Batterie et cymbale débutant !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

leroimerlin

5 messages
Hello !
J'ai commencé la batterie y'a maintenant 1ans et demi. Un pote ma fait essayer sa batterie, j'ai tout de suite accrocher ( sachant que d'instinct, je tapais souvant sur mes genous pour les rythmes et tout), j'en ai donc parlé a mes parents et ont étaient trés compréhensifs, j'ai eu ma première batterie a mon noel, la ou je veut en venir, c'est que, pour ta première batterie, tu n'a pas 36.000 choix non plus, vaut mieux assurer le coup, prendre un petit kit pas trop cher d'occaz ( sur le boncoin, on peut dénicher pas mal de bonne affaire, genre tu peux avoir une tama superstar a 500e), ma mère ma acheté une DEEP a 350e neuve, certe c'est de la grosse bouse mais j'ai évolué avec cette batterie et je m'en sert encore aujourd'hui, j'ai rajouté des cymbales par la suite, racheter des peaux pour éviter le son dégueulasse des peau d'origine, mais j'ai pour projet de m'acheter une bonne machine.
Musicalement smiley-guitar



entièrement d'acord avec leroimerlin
il est évident que notre ami guitare456 n'y connait rien en batterie... il est donc inutile de lui demander le son qu'il recherche... et encore moins des termes "technique" (qui ne le sont pas pour certain).

moi aussi j'ai un jour testé la batterie d'un ami et c'est ce qui m'a donné envie de m'y mettre.
le noel suivant j'avais une Deep à 2000 francs (à l'époque) en promo avec 3 toms, 1 grosse caisse, 1 caisse claire, 1 charley, 1 cymbale et une paire de baguette...
une batterie débutant quoi...

il est clair que même en ne jouant que le weekend, en autodidacte, acompagné d'un guitariste, au bout d'un an on se rend compte que c'est de la daube... mdr surtout pour jouer du Sepultura ou du MachinHead... mdr
mais pour un batteur en herbe il y a quand même de quoi se faire plaisir, moi j'ai commencé sur du Nirvana, offspring, Noir désir

pour ce qui est d'être "bourrin"... j'ai connu ça lol !!! au bout de quelques semaines mes baguettes étaient imprégnée de sang :)) et mes peaux tâchées par les ampoules que je chopais aux doigts et qui éclataient mdr. Heureusement mon guitariste était fils de pharmacien et on jouaient au dessus de la pharmacie ;p
mais bon une fois que tu as pris les techniques de frappe, plus besoin de bourriner ou comme la guitare, une fois qu'il y a la corne ça saigne plus ! wink

et sinon attention !!! être autodidacte demande beaucoup de travail ! sinon on stagne vite ou on prend vite de mauvaise abitudes qui t'empêcheront de progresser. Mais pour ça il y a Youtube avec des pro qui ont des chaînes trés sympa !!! chose que je n'avais pas il y 17 ans.

moi je dis, te prend pas la tête, prend la plus complète que tu trouves en fonction de ton budget.
de toute façon, bonne ou pas, elle sera et restera ta "première" batterie.

regarde pour une type "rock" 22" complète (1 gc avec pédale, 3 toms, 1 cc, 1 charley et 1 cymbale ride + 1 crash)

Musicalement.




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, comme, instant, enfin, pro, besoin, conseil, besoins, vraiment



+