conseil batterie electronique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ayrton-man

Petit causeur
60 messages
salut je suis un guitariste et je souheterais me mettre a la batterie et vu le manque de place dans ma chambre et mes parent qui vont geuler je m'orienterais plus vers une electronique mais la quelle ? de mon cote j'ai ecouter parler de roland , et j'ais trouver ce ci http://www.woodbrass.com/batterie-electronique-roland-td-4kx2-p92566.html es que sa a l'air bien pour jouer du acdc , green day etc en plus ses la seul pour ce prix a posseder des toms en peau maillé et je crois savoir que c'est un plus alor voila je vouler vos avis ou si vous en connaisser une meilleure dans le meme prix (ou moin icon_cheesygrin ) dite le moi merci d'avence


ps: desoler pour mon orthographe c'est pas ma faute



ayrton-man

Petit causeur
60 messages
themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Salutations !

Bon je ne suis pas batteur pour deux sioux, mais j'ai eu l'occasion de tester une roland, celle ci http://www.woodbrass.com/batterie-electronique-roland-hd1-v-drum-p28574.html sauf erreur. Celle que tu vise est d'une gamme au dessus, c'est clair, mais le retour que je peux faire c'est que pour débuter, en tout cas, ça va bien.

Et j'ai été bluffé du rendu. Certes, c'est pas de l'acoustique, mais ça envois quand même vachement bien.

Avec celle là, à l'internat (d'ailleurs on avait fait péter les plombs à la gestionnaire du lycée hammer ), on avait pu jouer sur pas mal de registre, whites stripes, deep purple, ac/dc, metallica, maidden ... et en "répet" on c'était amusé à sortir 2/3 riff de black metal (ah l'avantage d'avoir des pions bourrins :p) et la batterie arrivait à gérer, niveau sonorité.

Donc je ne pense pas que tu sois déçu. Après, il y a peut être mieux pour un prix similaire, ça il va te falloir soit tester toi même, soit passer des heures sur youtube etc.

Ne pas négliger l'ampli aussi :) nous on jouais avec un retour de scène mais je me souviens plus du tout du modèle ou de la marque :/ .

note-8 But the memory remains note-8
ayrton-man

Petit causeur
60 messages
merci a toi de m'avoir repondu bon nombre sont ceu qui me neglige pour mon orthographe et en ce qui concerne cette batterie je l'avais deja remarquer et c'est vrais que sont prix et c'est dimention sont atractif mais je trouver quelle fesai un peut jouet surtou au niveau de la pedal de grosse caisse et je me suis dit aussi que appres la td4kx2 avais d'accord 400 euro de difference mais que de toute fasson apres 2-3 annee passer sur la hd1 je serais tous de meme tenter de passer a autre chose alor pour 400 d'ecar autant partir pour une batterie intermediair direct que de reinvestir plus tard en tout cas merci beaucoup et j'esper que d'autre personne seront tenter de me donner des conseil

en ce qui concerne l'ampli je conte jouer beaucoup au casque et sinon j'ai un ampli guitar qui devrai tenir le coup comme il a eter prevu expres pour pouvoir passer des morceau pendant que l'ont joue je pense quil pourrait encaisser une batterie

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Après, si tu as un magazin de musique par chez toi, je ne peux que te conseiller, si tu peux, d'essayer la bête, même si tu ne sais pas faire autre chose que du bruit ( hammer ), histoire d'avoir une idée de ce que ça vaux.

Pour l'ampli, je m'y connais pas du tout, mais un ampli guitare, ça peut dénaturer ton son (question de gammes de fréquences), mais si elle a une sortie casque, ça enlève le souci relatif à l'amplification.

Pour l'orthographe, je ne suis pas un exemple non plus ('fin moi c'est la grammaire qui me plante surtout), mais je ne peux que t'encourager à activer la vérification ortho de ton navigateur (je crois que même internet explorer l'inclue maintenant), et de faire l'effort de corriger tout ce qui est souligné, pas uniquement via un clic droit, mais en essayant de trouver tout seul. C'est peut être chiant au début, mais à force ça viendra tout seul et tu verras que tu comprendra que l'on a du mal à lire un texte mal écrit. De plus, si tu es encore un scolaire, tu verras tes profs très contents (j'étais un radis en orthographe, mais ma dernière prof m'a cru exellent de nature... si elle savait :p) et même, pour une lettre de motivation ou autre, tu verras que c'est génial quand t'a pas à tout réécrire parce qu'il y a des fautes partout.

Musicalement,
Loy.

note-8 But the memory remains note-8
OI! Salut, j'aimerais savoir qu'est-ce que vous me conseilleriez entre le module dxt yamaha explorer trigger module (le premier), le ddrum dd1, et le dm6? ou autre mais dans ces prix la max 400.- suisses en sachant que c'est pour l'utilisation suivante:

j'ai un temple blocs en bois (9 blocs)http://www.thomann.de/fr/adams_templeblocks_9_teilig.htm muni de capteurs shot micros (c'est plat et ca réagis au vibration) tous reliés à des jacks jusqu’à maintenant relié a un multi jacks mini mixeur...lui même relié à un boitier korg de guitare mutli effet. c'était cool mais il a grillé (le boitier)...donc maintenant je cherche un autre truc mais je vais pas reprendre un boitier guitare car le problème c'est que les sons d'un bloc du temple à l'autre ne change pas énorme...(=pas de gamme)

Donc après avoir envisagé prendre une pédale multi effet (mais ca ne règlerais pas le problème) le gars d'un mag m'a parlé de modules et c'est exactement ce qu'il faut! mais il m'a conseillé le dm10 directe ce qui est le prix d'une pédale ou d'un boitier multi effet fois 4... en regardant sur le net j'ai vu que je pouvais m'en sortir pour bien moins surtout que le son caisse clair, cymbale, grosse caisse j'en ai rien à carré, il me faut juste un module balaise dans les sons électroniques qui offre une palette intéressante donc un des premier de gamme quand c'était plus dans l'esprit électronique jeux vidéos plus que imitation batterie réelle m'irait très bien... donc je chercherais des sons bien spaces qui soient pas trop sec de chez sec genre imitation synthé.(donc des sons destinés aux tommes, si je peux modifier la réverbe profondeur etc...ce serait la grande classe mais sinon tampis)

Je crois que le dxt yamaha serait pas mal j'ai entendu sur le net 2,3 sons intéressants mais des personnes ont mis que le dm6 était bien mieux mais ça c'est plus dans l'esprit batterie moins éléctro et les sons ddrum j'ai juste pu remarqué que la caisse clair et grosse caisse sonne très mal mais pour la palette de sons électronique j'en sais rien...le yamaha ce qui me dérange c'est que il y a que 8 entrées jacks si je ne me trompes pas... et est-ce que je peux mettre le son que je veux pour chaque entrée jack ou est ce que c'est tous des sets de batterie préprogrammés qu'on ne peut pas modifier ou changé l'ordre... ca c'est super important est-ce que il n'y a que avec des modules genre dm10 que l'on peut faire ça??

merci de m'éclairer merci beaucoup A+

ps: volez pas l'idée est l'est déposée au ministère publique haha




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Roland, batterie, electronique, roland, plus, prix, html, batterie-electronique-roland-td-, woodbrass



+