Problème micros actives.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour , je viens d'installer des micros guitarheads actives en position HSH en prenant comme plan celui-ci:
http://www.guitarheads.net/tech/wiringpu/images/wiringactsc.jpg

quand j'ai branché à l'amplis , il y avais parfois un son clean, puis ensuite des gros 'buzz' quand je tourne le potard volume principalement, j'ai retiré les masses comme les micros actives n'en n'ont pas besoin . d'ou viendrais ce problème ?
icon_cry
Merci d'avance.



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,




cowboys of pantera a écrit :
quand j'ai branché à l'amplis , il y avais parfois un son clean, puis ensuite des gros 'buzz' quand je tourne le potard volume principalement,

Difficile à dire sans plus de détails. As tu bien remplacé tes potards d'origine par des 25 kilo Ohms? As tu essayé de relier directement les micros à la sortie, uniquement au volume, uniquement à la tonalité... ? En faisant ça tu pourras isoler la cause du problème, probablement un potard foireux.


cowboys of pantera a écrit :
j'ai retiré les masses comme les micros actives n'en n'ont pas besoin.

Le site dit de faire ça, ce n'est donc pas le problème à priori. Cela dit, les actifs de chez Seymour Duncan ont bien besoin d'une masse.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
Oui j'ai remplacé les potards par des 25 Kilo Ohms.
C'est-à-dire relier directement les micros à la sortie ?
Et oui apparemment c'est uniquement au volume.

tu branches le micro direct sur le jack de sortie de la gratte, si ça deconne plus c'est que ça vient des branchements de l'electronique ou d'un potar foutu (faut pas trop leur chauffer la couane, et c'est vite arrivé pour peu qu'on ai un trop gros fer a souder)

Les potards peuvent être défectueux si ils subissent une trop forte chaleur ?

j'en ai deja cramé (a cause d'un fer pourri) c'est pas forcement ça dans ton cas !

tout a fait ...
en general ceux qui ne savent pas prennent un fer 100W type pistolet instantané . pour l'electronique, si on reste un peu longtemps c'est la mort assurée
normalement un petit fer 30/40 W qui met plus d'une minute a chauffer est bien plus recommandé pour ce genre de travail!
mais c'est peut etre autre chose ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
J'ai grillé un potard avec un fer, en restant trop longtemps dessus. Le capot était couvert d'une sorte de cire et j'en ai bavé pour connecter la masse.

Bref, essaye de déconnecter le potard de volume et tu seras fixé.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
Merci beaucoup bump le problème venait du jack .




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : actives, micros, quand, des, guitarheads, comme, probl, les, principalement



+