Aides pour choix tete à lampes :-)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

meyrieu59

Petit causeur
10 messages
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir des bons conseils concernant un choix de tete à lampes.Ce sera une premiere pour apres avoir toujours utilisé des amplis a transistor.
Pour commencer je souhaite raccorder cette tete a mon Cabinet Fender 4x12 Celestion rocket 50.Depuis une paire de temps je suis tres interressé par la tete bugera V55HD 55 watts tout lampes car le rapport qualité prix est assez cool et apparemment le son a l'air tres Fenderien si je puis dire.Ma priorité est d'avoir un super son clair.Les crunch ou disto c'est pas une priorité pour l'ampli car j'ai le pedalier VOX Tonelab EX avec des bonnes simu.Cependant je vois a droite et a gauche que les gens disent qu'un ampli a lampe pour la maison et quelques petit jam avec un ou deux potes un 15 watts serait suffisant.Je sais que la puissance a lampes et a transistor ca n'a rien a voir,mais j'ai peur que du fait que c'est du 15 watts j'ai du mal a avoir un bon son clean.Sinon j'ai vu la tete VOX Night train 15 watts qui a l'air pas mal mais le souci c'est qu'il y a que une sortie 8 ohm et une 16 ohm en sachant que mon cabinet encaisse soit mono 4 ohm ou stereo 8 ohm donc je suppose que cela n'ira pas.

Voila voila,j'espere que je me suis bien expliqué bien que pour l'instant j'ai une preference pour le bugera V55HD mais souvent y a des soucis de fusible sur cette marque la...mais bon mon frangin a la 333 xl il me semble et il n'a jamais ete emmerdé.

Merci enormement pour vos conseils
Nicolas



salut ! si ton cab fait 4ohms en mono et 8ohms en stereo je suppose que chaque HP doit faire 4ohms (faudrait verifier) si c'est le cas en recablant tout les HP en serie ça te ferais un cab de 16 ohms (t'aurais plus la possibilité de le cabler en stereo mais apparement c'est pas ce que tu cherches)

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Salut,
j'ai eu la tête V55 aussi avec le cab Bugera 2x12", mais je ne l'ai eu qu'un mois, donc niveau robustesse, je ne pourrais pas te dire.

Le clean est super et tu peux la switcher en 22 W.
Au pire, tu peux prendre le Combo V22 (lui il est switchable en 7W) et le brancher sur ton 4x12".

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En effet, avec un 15 watts, tu n'auras pas de son clair à haut volume (pour jouer en groupe).
Le V55 semble effectivement être un bon choix pour la sonorité que tu recherches.
Et dans cette gamme de prix, je ne vois rien de mieux.
Cela dit, le V22 serait probablement suffisant. Mais le grain n'est pas tout à fait le même. Faudrait que tu essayes.

Sinon, en effet, il faut absolument respecter l'impédance (4 ohms mono dans ton cas).
Mais au pire, tu peux recâbler tes hp en série, pour obtenir du 16 ohms.
EDIT : grillé par Titi icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever
meyrieu59

Petit causeur
10 messages
big persecutor
big persecutor a écrit :
Salut,
j'ai eu la tête V55 aussi avec le cab Bugera 2x12", mais je ne l'ai eu qu'un mois, donc niveau robustesse, je ne pourrais pas te dire.

Le clean est super et tu peux la switcher en 22 W.
Au pire, tu peux prendre le Combo V22 (lui il est switchable en 7W) et le brancher sur ton 4x12".


okok
comment ca se fait que tu la eu qu'un mois?tu n'etait pas satisfait?

meyrieu59

Petit causeur
10 messages
syle
syle a écrit :
En effet, avec un 15 watts, tu n'auras pas de son clair à haut volume (pour jouer en groupe).
Le V55 semble effectivement être un bon choix pour la sonorité que tu recherches.
Et dans cette gamme de prix, je ne vois rien de mieux.
Cela dit, le V22 serait probablement suffisant. Mais le grain n'est pas tout à fait le même. Faudrait que tu essayes.

Sinon, en effet, il faut absolument respecter l'impédance (4 ohms mono dans ton cas).
Mais au pire, tu peux recâbler tes hp en série, pour obtenir du 16 ohms.
EDIT : grillé par Titi icon_cheesygrin


ok
pour l'impedance y'a pas de soucis derriere la tete bugera y'a un commutateur pour le reglage de l'impedance.le prob c'est mon cab est encore sous garantie donc si je fais mettre les hp en serie la garantie va sauter...

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
meyrieu59
meyrieu59 a écrit :

big persecutor
big persecutor a écrit :
Salut,
j'ai eu la tête V55 aussi avec le cab Bugera 2x12", mais je ne l'ai eu qu'un mois, donc niveau robustesse, je ne pourrais pas te dire.

Le clean est super et tu peux la switcher en 22 W.
Au pire, tu peux prendre le Combo V22 (lui il est switchable en 7W) et le brancher sur ton 4x12".


okok
comment ca se fait que tu la eu qu'un mois?tu n'etait pas satisfait?


Non pas du tout, mais j'avais un ampli que je n'arrivait pas à revendre au prix que je voulais, et j'ai échangé ce dernier contre le stack Bugera, que j'ai revendu après.
Il me fallait 400€ pour acheter une Fender Strat Highway One, que j'ai revendu aussi 400€, en gardant la hardcase , le vibrato et la sangle Dunlop.

Je dois être le "Louis la brocante" de Belgique wink

meyrieu59

Petit causeur
10 messages
lool
ok!!
Je pense m'orienter vers ce modele car c'est vrai que niveau qualité prix et la qualite de son ca m'a l'air pas si mal que ca!en plus c'est que pour de l'utilisation a la maison

meyrieu59

Petit causeur
10 messages
sinon je viens de voir cette tete d'ampli Jet City Amplification JCA50H by soldano.
Aurais je un bon son clean avec ca?il est 40 ou 50 euros plus cher que le bugera

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Pour être franc, je ne sais pas.
Mais pour 50€ de plus, tu perds une entrée, le commutateur pour diminuer le wattage et une reverb (qui n'est pas mal sur le V55 d'ailleurs).
Maintenant, peut être que les 50€ en plus justifie une meilleure qualité de son et de fabrication.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Si c'est pour une utilisation maison et que en plus tu ne fais pas de concert mais seulement des petits jam avec des potes tu n'as pas besoin d'un ampli 55w switchable en 20. Le mieux est de prendre le V22 qui lui est switchable en 7w. Ca te laisse une puissance raisonnable pou chez toi, et 22w à lampe, ça suffit pour avoir un son clair avec un volume relativement fort (faut pas que vous mettiez le son de vos ampli au taquet par contre sinon c'est clair que le clean ne tiendra pas)

A vendre : Rien
il y a bien deux canaux sur le V22, donc sur le canal clean on doit pouvoir jouer fort sans que ça crunche !sur mon 15w mono canal (la tete fame) sur l'entrée low je peux presque mettre le gain a fond avec des simples et aussi avec les doubles style paf ! avec du sh6 et consort la c'est sur ça crunche !

meyrieu59

Petit causeur
10 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
Si c'est pour une utilisation maison et que en plus tu ne fais pas de concert mais seulement des petits jam avec des potes tu n'as pas besoin d'un ampli 55w switchable en 20. Le mieux est de prendre le V22 qui lui est switchable en 7w. Ca te laisse une puissance raisonnable pou chez toi, et 22w à lampe, ça suffit pour avoir un son clair avec un volume relativement fort (faut pas que vous mettiez le son de vos ampli au taquet par contre sinon c'est clair que le clean ne tiendra pas)


merci pour ta reponse kornmuze wobble
le prob et que j'ai un cabinet celestion 4x12 or il me faudrait une tete car avant j'utilisé un combo marshall que je branchais sur le cabinet,et ca me prenait trop de place.sinon visiblement y'a un switch 22w sur le V55HD?ca peut le faire si je veux pas trop faire crier mon cabinet non?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Un cab 4*12 avec une tête 22w à lampe derrière ça va gueuler... Et un combo ça se branche sans aucun problème sur un cab. Ca te laisse la possibilité de jouer en 7w sur un 12" quand t'es chez toi, et en 22w sur ton 4x12" pour les jam et autre.

A vendre : Rien
 Citation :
Un cab 4*12 avec une tête 22w à lampe derrière ça va gueuler... Et un combo ça se branche sans aucun problème sur un cab. Ca te laisse la possibilité de jouer en 7w sur un 12" quand t'es chez toi, et en 22w sur ton 4x12" pour les jam et autre.

+1000 , le V22 fait 19kg et la V55 head 17 kg donc quasi la meme !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tete, watts, lampes, avoir, des, ohm, bon, bugera, tres



+