Nouveaux micros pour Fender Strat mex

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Salut à tous,
je voudrais remplacer les micros de ma Strat Standard, mais j'hésite.

Il y a les Fender Tex Mex: http://www.thomann.de/fr/fender_tex_mex_pu_set.htm
sur lesquelles je comptait me diriger au départ, mais j'hésite aussi avec des GFS qui ont un bon rapport qualité prix.

J'avais des GFS Overwound sur mon Aria Pro II (que je trouvais assez chouette) mais le corps était en frêne et comme je n'ai pas connu les micros d'origines, je n'ai jamais pu comparer.

J'aimerais bien un Lil' killer en bridge: http://www.guitarfetish.com/Lil-Killer-White-Humbucker-Humbucker-Strats-3-Versio...
mais pour 25$ est il bon? Et ne déformera t il pas trop le son Strat?
C'est parce que j'aimerais un peu plus de pêche pour jouer en saturation.

Sinon je privilégie le clean genre 70's.

Désolé du pavé et merci à ceux qui tenteront de m'aider.



big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Obligé de faire un up, ça fait 3 jours.

Il n'y a personne qui a utilisé les Fender Tex Mex ou qui a monté des GFS sur sa Strat?

j'ai monté des GFS du meme genre sur une copie telé, un 10k en bridge, ça donne un son assez puissant et tranchant mais plus rien a voir avec le son d'une telé, les mics a barres comme ça c'est avec aimants ceramiques ça sonne pas comme l'alnico (je le savais pour moi c'etait voulu)
si tu montes ça t'auras plus le son typique strat en pos 4 et 5, c'est un choix !

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
C'est beaucoup pour ça que je pense aux Fender Tex Mex, de plus sur ma strat les micros sont en céramique, donc je ^pense que des alnicos rentreront plus dans le style "fenderien".

Je sais que GFS fournit de la bonne came, mais je veux garder le son Fender, d'où mon hésitation.

moi j'ai mis ça sur ma pacifica: http://www.rockinger.com/index.php?cat=WG091&product=07075%2F07076%2F07077%2F070...
super pour le blues rock, pas fait pour le metal mais possible pour le hard rock pas trop recent !
j'en suis mega satisfait, ma yamaha sonne strat avec ça et quelques modifs, ce qui n'est pas vraiment le cas en origine !

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Ils m'auraient bien plus, mais je n'ai que 150€ et il me faut une case aussi (50€), c'est pour ça que je regarde à moins de 100€.

Sinon, merci pour tes conseils smile

pourquoi tu bidouilles pas pour le case en reutilisant un truc different, genre valise ou autre ou un truc d'occase ou un truc fabrication maison donc aux dimentions que tu peux choisir !
mc gyver c'est pas qu'un feuilleton , c'est la voie de l'economie !

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Un bon set de texas specials mais ça explose un peu(beaucoup) le budget smile_cool.Donc même si je les connais pas les rockinger doivent déjà etre mieux que des tex mex (pas compliqué me direz vous)mais sinon approfondis chez GFS ils doivent avoir des trucs pas mal,et tu sais trouver pleins d'informations sur le fofo, je pense ,car elle est assez populaire ici,et puis bon investir dans un bon set tu ne le regretteras pas!ET bon en attendant soit tu va à léconomie et tu t'achètes une housse soit tu bricoles comme l'a dit titi.

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
titi55 a écrit :
pourquoi tu bidouilles pas pour le case en reutilisant un truc different, genre valise ou autre ou un truc d'occase ou un truc fabrication maison donc aux dimentions que tu peux choisir !
mc gyver c'est pas qu'un feuilleton , c'est la voie de l'economie !


icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Ma femme se prend déjà pour lui (je me demande si elle n'a pas tourné dans bricogirl).
Mais ton idée est plus que bonne.

Sinon, ça vaut la peine des micros à 150€ dans une petite Fender Strat standard Mexico?
Et l'électronique, c'est bon d'origine au faut il la changer pour profiter pleinement des nouveaux micros?

Bah les micros, ça se récupère à la limite. Puis pour l'électronique, ça dépend si elle est bien fichue à l'intérieur ou pas: sinon, ça vaut le coup de la refaire.

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Pour être franc, la case peut attendre car j'ai déjà une housse. En fait j'ai 2 guitares, mais une housse et une case, et je voulais une case pour les 2, mais comme elles rentrent toutes les deux dedans, si je dois me déplacer, j'ai toujours la case.

Si le budget monte, le choix augmente.
I y a les Fender Noiseless et les Seymour Duncan SSL-1 California 50's.
C'est vrai que j'ai dit que je voulais des micros (surtout le bridge) moins criard et plus précis en disto, mais je ne veux absolument pas perdre le son Fender.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pas criard, précis en disto et son Fender, c'est un peu paradoxal quand même...
Le son Fender, c'est du single coil avec un niveau de sortie très faible, donc hyper dynamique mais pas pêchu pour un sou et pas à l'aise sur les saturations très franches. Et avec beaucoup d'aigus (ça va avec le faible niveau de sortie).
Donc, faut choisir...

Pour un son Fender typique, je verrais bien les 57/62.
Ou les Texas Special si tu veux quelque chose d'un brin plus gras et plus "spicy".

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
syle
syle a écrit :
Pas criard, précis en disto et son Fender, c'est un peu paradoxal quand même...
Le son Fender, c'est du single coil avec un niveau de sortie très faible, donc hyper dynamique mais pas pêchu pour un sou et pas à l'aise sur les saturations très franches. Et avec beaucoup d'aigus (ça va avec le faible niveau de sortie).
Donc, faut choisir...

Pour un son Fender typique, je verrais bien les 57/62.
Ou les Texas Special si tu veux quelque chose d'un brin plus gras et plus "spicy".


Je t'avoue que c'est ce que je pensais aussi icon_redface
Et après on dit que les femmes sont compliquées wink

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Benh en fait syle a été sympa en mettant paradoxal:pour moii c est impossible(ou presque mais je vois pas trop de solutions)car pas criard en disto cela demande obligatoirement un double format simple et ça cela empiete fortement sur "LE"son fender strat.

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Encore merci à tous pour vos conseils.

@ Sereth: Tout à fait d'accord, mais ma Godin à 2 simples aussi et elle supporte bien mieux la disto que ma Strat.

Je ne veux pas des simples qui peuvent me permettre de jouer du métal, mais qui supporte un peu mieux la saturation smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, micros, fender, strat, les, des, killer, lil, aimerais



+