vox ac4 ou laney cub 10 ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

 Citation :
par exemple, le hp d'origine a un rendement de 94db, mais si je le remplace (dans un moment...) par un eminence ramrod qui fait 100db de rendement, ça devrait déjà augmenter la puissance de l'ampli non ?

de 94 a 100db tu gagne 6db donc comme si tu avais 4x plus d'amplification, avec 103db ça donnerait 8x plus (loi logarithmique immuable) donc forcement ça sonnera plus fort !
sur des amplis a 200E c'est normal qu'ils montent des HP cheap, ça coute cher une bonne gamelle c'est le meme prob pour les micros indigents des grattes a 200E !



encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
en clair c'est comme si l'ampli faisait 40watts si on lui colle un hp de 100db ?

Pour l'equalizer, j'avais en projet justement de rajouter une danelectro fish and chips, donc un equa dans la chaîne qui pourra corriger le tone seul de l'ampli, même si ça aura moins d'effet qu'une equa dans la boucle ou post gain.

c'est vrai que le cub12r fait bien envie mais je me voit pas trop jouer encore 6 mois avec mon g-dec, même si je l'aime bien...
et ampli +pédale d'equa + hp = cub12r en prix mais avec du coup une meilleure puissance et un meilleur son du au changement de hp...

ah être ado, la galère financière: d'un côté les envie, de l'autre les possibilités... icon_cry

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
encyclo43
encyclo43 a écrit :
en clair c'est comme si l'ampli faisait 40watts si on lui colle un hp de 100db ?

Pour l'equalizer, j'avais en projet justement de rajouter une danelectro fish and chips, donc un equa dans la chaîne qui pourra corriger le tone seul de l'ampli, même si ça aura moins d'effet qu'une equa dans la boucle ou post gain.

c'est vrai que le cub12r fait bien envie mais je me voit pas trop jouer encore 6 mois avec mon g-dec, même si je l'aime bien...
et ampli +pédale d'equa + hp = cub12r en prix mais avec du coup une meilleure puissance et un meilleur son du au changement de hp...

ah être ado, la galère financière: d'un côté les envie, de l'autre les possibilités... icon_cry

t'inquiete j'ai ete ado avant d'etre un vieux c... j'ai debuté sur des bouses sans nom.
bon pour se faire plaisir le cub10 est super sympa apres on te proposait juste la game au desus pour eviter des depenses pour l'avenir mon petit cub12r me suffit pour les repet et a la maison bon on est pas un groupe de metal de la mort qui tue ça reste du bon rock de vieux pour dire le plus jeune c'est moi a 43 ans...
mais si tu l'utilise juste chez toi il sera plus que suffisant voir limite trop puissant .

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
c'est sur que l'utilisation sera du 90% solo dans ma chambre donc pas besoin d'une foudre de guerre en puissance...

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
alors fonces et fais toi plaisir c'est un bon petit ampli un poil trop puissant pour une chambre parce que du 10 watts lampes meme avec un rendement moyen de l'hp decolle bien les oreilles.
le jour ou tu as un peu d'economie tu lui colles un celestion v30 10 pouces et tu auras un amp de bonne facture pour vraiment pas cher.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : essayer, donc, plus, avoir, les, rock, peu, post, amplis



+