Choix cornélien entre 2 guitares

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mortadele

3 messages
Bonsoir,
je me remets à la guitare après de nombreuses années d'arrêt. Je voudrais acheter une bonne guitare mais je suis un peu largué. J'hésite entre une strato mexicaine "classique" et une gibson SG faded.
Bien entendu je vais en essayer mais quelqu'un peut-il donner son avis ?
Merci.



Les deux guitares sont biens, j'ai une petite préfèrence pour les stratocster mais c'est personnel. Si tu veux jouer du hard rock/ métal, la Gibson conviendra mieux (micros doubles).

bobjo42

Artiste très motivé
1 photo
337 messages
En fait ces deux guitares sont toutes très bien mais très différentes donc ça dépend uniquement de tes goûts musicaux wink

laguitoune51

Petit causeur
65 messages
pas très compliqué comme choix, si tu veux jouer du hard rock il te faudra plutot la Gibson.
et pour le blues, rock la strat.
maintenant je ne connais pas ton budget, mais si tu choisis une strat, regardes aussi du coté des strat us en occaz

bobjo42

Artiste très motivé
1 photo
337 messages
Tu peux aussi jouer du Blues avec une Les Paul icon_cheesygrin

bobjo42

Artiste très motivé
1 photo
337 messages
une SG plutôt excusez moi

Ton blues sera juste un peu plus tendu c'est tout :P

mortadele

3 messages
Je viens de tester une SG faded et une strato mexicaine. Il va falloir que je testte encore car les 2 sont très bien. Les infos qui ont été données sont bonnes, en fait il faudrait pouvoir avoir les 2 comme ça le choix serait fait... J'ai essayé une Les Paul également.Instinctivement mon choix se porterai vers la Gibson, mais bon à suivre.

laguitoune51

Petit causeur
65 messages
et oui, le mieux est d'avoir les 2 !!
tu n'auras jamais le claquant du strat pour blues avec une gibson !!
maintenant la SG peut faire du blues, et la strat peut faire du rock !

bobjo42

Artiste très motivé
1 photo
337 messages
Exactement wink ça dépend aussi vachement de ton ampli et de tes effets

mortadele

3 messages
smiley-guitar Bon ben c'est fait J'ai pris la SG special et un ampli Fender Mustang I/II. Côté ampli le fender est pas mal pour le prix (119€). Mon Peavy bandit 112 montre des signes de faiblesse.
Maintenant le travail est à faire en commençant par le dérouillage des doigts quelque peu engourdis.

bobjo42

Artiste très motivé
1 photo
337 messages
T'as une SG maintenant donc habille toi en écolier et joue Thunderstruck d'AC/DC tu verras ça chauffe bien les doigts wink

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Vous savez,Paul Personne,guitariste de blues joue parfois avec une SG.Et puis c'est un peu n'importe quoi de dire que pour le blues c'est la strat obligatoirement(pourtant j'en ai une),il y a beaucoup de bluesmen qui joue avec des les paul,des télécaster,et même avec des flying V.

c'est juste qu'avec la strat vous aurez un son plus net alors qu'en général avec les guitare à micro double,vous obtiendrez un son plus "moelleux".Regardez BB king avec Lucille!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : entre, guitare, merci, lien, guitares, bonsoir, remets, apr, nombreuses



+