Des micros double sur ma telecaster ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,
j'aimerez votre avis concernant mon projet : je compte surement mettre un micro double sur ma telecaster (en position manche). Je suis un grand fan de cette guitare, de son son, etc ... Cependant, tous les utilisateurs le savent, le son est assez limité, et je n'ai pas forcement les moyens de m'acheter une les paul ou etc pour pouvoir le completer.
Dond, déja, est-ce une si mauvaise idée que sa ?

Enfin, je n'ai aucune idée du micro a mettre :s Je ne cherche pas un son super gras et saturé (j'ai aucune attirance vers le métal ...). Mais je suis un grand fan des stones, des trucs comme sa.
Quel micro mettre ?

NB : je n'ai pas une super guitare, et ce ne serai pas gacher d'excellents micro que d'en changer.

Voila voila, merci de m'éclaircir :)



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
C'est une très bonne idée, c'est niquel un humbucker manche sur une télé ! Regardes Keith Richards !


Déjà faut que tu fasses une défonce pour accueillir le humbucker

A moins de mettre un format simple, mais personnellement je ne sais pas pourquoi ça me débecte. Je trouve ça classe un Humbucker

En suite pour les micros tu as un budget ?

Keith richards justement ^^

La cavité est assez grande pour mettre un double donc bon, autant ne pas s'embetter à compresser un double en simple hein ? (en plus c'est joli)

Budget ? Je compte l'acheter d'occase donc un truc qui coute entre 80-120€ neuf sa me tente :)

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Et bien, quel type de son tu cherches ?

Plutôt gras, rond bien chaud ? Un peu agressif ?
Quelle disto maximum ? tu veux jouer en clean ?

Un son stonien
Gras non, mais ouai un peu chaud pour faire du blues
Après si je veux un son un peu plus "péchu", ajouter une overdrive sur un micro double suffira amplement non ?

Vu le son recherché un bon overdrive fera très bien l'affaire..
Pas la peine de taper dans de la disto.
Et j'aime ton projet, autant selon moi la télé doit garder son micro manche en simple pour conserver le côté twang, autant mettre un double en chevalet en fait un exemple de polyvalence!

Il me semble que Keith avait un 57 en manche.

Sinon, j'ai monté sur la mienne un SH1 en manche slpitable et un simple surbobiné en chevalet,
On conserve bien l'esprit télé avec plus de polyvalence.
A mon avis ( ce n'est que mon avis... ) avec un double en chevalet on s'éloigne du son hargnieux télé, tandis qu'avec un simple autour de 10K on a des crunchs et des distos plus gras tout en gardant la dynamique d'un simple.

J'étais Persuadé que le côté twang provenait en grande partie du micro simple manche!
Autant pour moi..

Mais tu n'a pas tord! wink
la télé se caractérise beaucoup par son twang qu'on trouve sur la position intermèdiaire manche et chevalet, mais aussi ( et c'est ce que perso, j'aime particulièrement ) par le mordant du micro chevalet du au fait que c'est un simple et qu'il soit monté sur le chevalet.
C'est sûr qu'avec un double même splitable en simple en manche, on pert un peu du twang, le défaut de cette config.
Après c'est question de goût, tout dépend de ce que l'on recherche comme son et du style de jeu.

merci pour ces précisions papysnif!
Je comprends mieux maintenant..

Avec l'overdrive, c'est pas pareil :s
L'overdrive ne remplacera pas un micro double, je me trompe ?
Pis je pense q'un micro double sera bien pour plus de polyvalence.

Donc, je partirai sur un 57 de chez Gibson, c'est sa ? En plus c'est bien dans ma tranch de prix (d'occase) :)

Bon beh merci, je vous tient au courrant de ce que sa donnera une fois que je l'aurai reçu et monté :)

Avec grand plaisir !
Si tu peux sampler le avant/après ça pourrait être intéressant..

Franchement j'ai pas le matos pour, mais je peut toujours essayer, je sais pas si sa donnera vraiment quelque chose.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, des, mettre, les, fan, aucune, guitare, etc, grand



+