Comment ressentez-vous la musique?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

melna

Petit causeur
23 messages
La musique est ressentie d'une manière différente pour chaque personnes, et occupe une certaine place (où d'un rôle pour quelques-uns) dans la vie.
Vous, musicien(e), faites carrément vivre les notes, alors, comment ressentez-vous la musique, et quelle influence a-t-elle pour vous?



ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Bonne question! Je dirai que je ressent la musique comme... c'est inéxpliquable! icon_cheesygrin Un passion pour commencer (ouf!) et une facon de vivre aussi. Moi, je suis musicien depuis une petite dixaine d'années maintenant et, peu importe l'instrument que je prend quand par exemple je vais me taper le boeuf au bar du coin, c'est toujours le meme orgasme auditif a chaque seconde! Derriere les futs (oui, c'est mon instrument premier malgré les apparences icon_cheesygrin) je ressent tout ce que les autres m'envoient comme bonheur. Je dirai pour finir tout simplement que la musique (en groupe) c'est comme une partouse, mais en mieux! icon_cheesygrin

ratm12
ratm12 a écrit :
Bonne question! Je dirai que je ressent la musique comme... c'est inéxpliquable! icon_cheesygrin Un passion pour commencer (ouf!) et une facon de vivre aussi. Moi, je suis musicien depuis une petite dixaine d'années maintenant et, peu importe l'instrument que je prend quand par exemple je vais me taper le boeuf au bar du coin, c'est toujours le meme orgasme auditif a chaque seconde! Derriere les futs (oui, c'est mon instrument premier malgré les apparences icon_cheesygrin) je ressent tout ce que les autres m'envoient comme bonheur. Je dirai pour finir tout simplement que la musique (en groupe) c'est comme une partouse, mais en mieux! icon_cheesygrin


De bière? hammer

Personnellement ça fait trois ans que je joue de la guitare, un peu plus, et vraiment c'est pas simple comme notion ce qu'on en ressort! Ca dépend de ce qu'on joue d'abord, jouer du métal et du blues ne fait pas ressentir la meme chose, mais en règle générale, c'est surtout un moyen d'expression, comme certains peuvent parler: quand je me tape des crises de nerfs, je prends la guitare, et je joue tout ce qui me passe par la tête, c'est comme si elle absorbait tout, puis me laissait m'endormir totalement vidé (pas de sous entendus ici hammer)

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
link power a écrit :
De bière?


Non, non, moi je bois jamais... Si, si, je te jure.............. sifflote

icon_cheesygrin

Vidé, ou plein suivant ce que t'as bu! hammer C'est par ou la sortie? Par la? Merci! icon_cheesygrin

melna

Petit causeur
23 messages
Bon ça va au moins vous la ressentez super bien. Je posais cette question car il y a quelques jours, j'ai posé cette question à un guitariste, et il m'a répondu un truc du genre: "La musique? Oh je surkiff grave!! Tu fais des rythmiques tout ça et tout... ça gère, c'est trop fun". hum
Vous voyez le style... icon_confused Il y a des choses comme ça que je ne pourrai jamais comprendre smyleybleu

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'aime bien les surprises: alors, souvent je prend un instrument quelconque et après avoir vidé ma tête (le premier qui sort une vanne débile se fera dévorer par un tigre qui a trop chaud pour être patient!)je laisse partir mes doigts et la musique sort. Parfois ce n'est pas très intéressant, alors on laisse tomber, mais la plupart du temps il sort de bonnes choses qui font voyager dans l'imaginaire, et là j'ai du bon temps. Et quand j'ai un thème qui me plait, il servira quelques temps de point de départ et même parfois donner un morceau, une fois arrangé.

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Je ne sais pas comment la classer, mais je sais qu'elle fait partie de nous et de l'univers, un peu comme la gravité.

Je suis persuadé que si l'on découvrait des extra terrestres intelligents, ils auraient aussi la musique avec leurs instruments et leurs genres.
Je pense même qu'eux aussi auraient les mêmes notes, formations d'accords, gammes,...

Si vous voulez un exemple, prenez les oiseaux, ils maîtrisaient les mélodies bien avant nous.

En y songeant bien, je pourrais la comparer à la roche, l'eau, l'azote.

C'est un élément naturel abstrait.

@ Saka: tu ne peux pas te vider la tête, tu n'es pas joueur de foutebaul wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
exact! mais j'ai beaucoup de pensements.

c'est ma forme d'expression, même si je suis pas trop douée, m'enfin je me perçois comme ça, c'est là où je trouve refuge, je ne joue jamais aussi bien que quand dans ma tronche ça va pas, je prends ma gratte et là on dirait que ça coule tout seul, le blues surtout, si je m'oblige à jouer parce que je culpabilise de ne pas toucher à une gratte depuis un certain temps, ça le fait pas, c'est terne, plat sans rien qui vient des tripes, je n'ecoute pas de la zique en permanence, je laisse pas la téloche allumée sur une chaine de mer*e qui nous fait bouffer des clips à la con, j'ecoute peu la radio, hormis une radio blues, j'ai des morceaux qui sont dans ma tête et que je fredonne, dans ma jeunesse j'ecoutais les Stones en cachette, et la musique pour moi c'est aussi le chant des oiseaux très tôt le matin, le chant de la pluie sur un toit, le doux chuchotement des flocons qui tombent en hiver, un ruisseau qui gazouille, la rivière qui fait entendre sa voix après un orage ou à la fonte des neiges, c'est tout ça pour moi la musique

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
joli! t'es une vraie blues girl! wink
j'aime aussi les oiseaux très tôt, c'est un festival! mais ils s'arrêtent au bout d'un moment! heureusement quand on est insomniaque, on ne les rate pas.

originalriffs

Petit causeur
80 messages
Et bien moi je suis relativement dépendant de la musique, c'est à dire que j'en écoute : pour dormir, pour me réveiller, pour manger, pour travailler, pour....non non ça j'en ai pas forcement besoin. Bref non-stop, tout comme FAIRE de la musique, dépendant aussi, quand je ne suis pas chez moi, je me dis, allez roule roule plus vite ! ma gratte m'attend !!!!! Sinon, on peut ressentir des choses très très très intéressante lors des concerts, je prend l'exemple de Marcus Miller (grand bassiste de jazz) tu est tellement entraîné dans le rythme. Tout comme quand tu fait un concert, quand tu improvise, on peut même qualifier ça d'orgasme parfois, enfin, c'est mon point de vu.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : musique, comment, ressentez-, ressentie, mani, diff, rente, chaque, personnes



+