Matos Acid Jazz/ Funk Batterie...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

winchester54

Petit causeur
19 messages
Bonsoir à tous !

D'habitude étant dans un registre assez funk rock en batterie et assez bourrin, j'ai, en une semaine, changé complètement d'optique batteuristique et j'ai essayé de toucher encore plus au jazz, ce que je faisais déjà avant..

Puis je me suis dis que j'aimerai allier la puissance du funk voir rock en l'alliant à la finesse et précision du jazz, de là j'ai découvert l'acid jazz/funk, que je ne connaissais que de nom jusque maintenant...

Et voulant changer de stuff prochainement, je voulais juste savoir au niveau du bois et des tailles de fûts ce qui serait le plus adéquat, j'ai déjà énormément chercher, mais je suis quelqu'un qui aime autant les gros tom bass de 18" hyper puissant que les tom 10" qui attaque grave mais vachement aïgu.

D'ailleurs jusque maintenant j'utilisai des Moon gel et en jouant sur ce style musical bah je trouvai qu'ils enfermaient trop le son...Donc à présent oui, j'aime la résonance !

Donc en gros voilà :

Un kit alliant du tom assez "petit" et "grand", tout en puissance et résonance, mais le bois j'en ai aucune idée, budget 600 euros on va dire, j'ai vu la Catalina Maple mais aucune idée de ce que ça donne.

Et niveau cymbales ça serait surtout au niveau des crashs, en ride j'ai une K Custom Hybrid 21" qui me convient à merveille et un Hi Hat Paiste 3000 Heavy 14", précis mais puissant ouvert..

Voilà je vous remercie !



winchester54

Petit causeur
19 messages
Personne pour m'aider ? sad

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
J'ai bien peur que tu sois trop pointu pour nous... il vaudrait peut-être mieux poser ta question sur un forum de batteurs, genre "la drummerie". wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jazz, funk, des, niveau, assez, tom, donc, voil, sonance



+