Ma guitare se désacorde

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hugo87

Petit causeur
44 messages
Bonjour
J'ai un probleme avec ma guitare, elle se désacorde sistématiquement aprés 5,10 min de jeu surtout que je joue des solos. hum
Pourtant elle n'a que un an et je viens de changer les cordes mais rien n'y fait icon_cry
Si quelqu'un peut me donner quelques astuces ou informations pour résoudre ce probleme, j'attend vos réponses avec impatience icon_cheesygrin



Si les cordes sont neuves, c'est normal qu'elle se désaccorde ! Le temps qu'elle se fasse !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
cordes trop souples ?cordes mal montées ? mécaniques ? vibrato ? tu lui en fais voir de toutes les couleurs ?

hugo87

Petit causeur
44 messages
J'ai essayé d'étaler de la mine de graphite sur le sillet parce que j'ai remarqué que pas mal de gens parlaient de cette méthode ( icon_redface je n'y croit pas trop mais bon on sait jamais) icon_cheesygrin
Sinon je crois (je suis pas sur) qu'il existe des mécaniques auto blocantes.
Esque ces mécaniques s'adaptent sur toutes sortes de guitare éléctrique?

Normalement oui, mais vérifie avant que ce n'est pas juste une erreur, une fausse manip de ta part comme dit précédemment !

bobjo42

Artiste très motivé
1 photo
337 messages
A mon avis c'est surtout parce que les cordes sont neuves wink ça nous est arrivé à tous

laguitoune51

Petit causeur
65 messages
mécaniques de mauvaises qualité !?
Le coup des cordes neuves pas trop ......

bobjo42

Artiste très motivé
1 photo
337 messages
normalement y a une visse au bout de chaque mécanique tu peux essayer de les resserer avant d'en acheter de nouvelle

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
donc je me répète :

-quel tirant utilises-tu? trop faible ,la corde est du chewing gum ou trop fort,les mécaniques
n'apprécient pas ...
-es-tu certain de bien monter tes cordes ? il ne faut pas avoir de tours qui se chevauchent,
pas trop de tours et suffisamment pour que ça se bloque
-utilise-tu un vibrato? ça désaccorde ...
-tes cordes sont-elle bien calées dans le sillet ????


 Citation :
J'ai essayé d'étaler de la mine de graphite sur le sillet parce que j'ai remarqué que pas mal de gens parlaient de cette méthode ( je n'y croit pas trop mais bon on sait jamais)


le graphite fait plutôt office de lubrifiant ,donc si tes cordes se calent mal dans le sillet ça peut aider

domdeb

Artiste participatif
139 messages
Chipie.foxtrot a posé les bonnes questions, j'ajouterai la qualité des cordes et l'usure des cordes. Bien souvent c'est la mécanique qui n'est pas de bonne qualité. Les bonnes questions sont posées, il faut tout simplement y répondre et le problème sera certainement trouvé.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
A voir aussi que quand on monte des nouvelles cordes aprés un accordage ; je les tirent une à une et je la réaccorde smile_cool

si vous lisez bien

 Citation :
J'ai un probleme avec ma guitare, elle se désacorde sistématiquement aprés 5,10 min de jeu surtout que je joue des solos.
Pourtant elle n'a que un an et je viens de changer les cordes mais rien n'y fait


donc j'en deduis que le prob existait avant le changement de cordes
donc cordes d'origines nulles ou usées
mecas d'origines pas terribles
voila
la graphite sur le sillet a mon avis c'est utile si on a un vibrato, sinon...
medication: http://www.guitarfetish.com/Now-STAGGERED-Gotoh-style-Locking-Tuners-Sperzel-Sty...
existe en chrome/noir ou or et aussi en 3 plus 3
j'en ai et ça bouge pas meme avec des cordes cheap comme justement les GFS xaviere et sur une harley benton de surcroit
avec des mecas a blocage faut faire peu de tours 1,5 a 2 tours max et ne pas serrer comme un ane au niveau du blocage, ça sert a rien et ça peut foirer le filetage !




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : guitare, probleme, elle, sacorde, bonjour, sist, matiquement, apr, min



+