Tete et HP Bugera

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pilou527884

Petit causeur
46 messages
Bonsoir a tous wink , Je voudrais vous parlez comme m'on titre l'indique de la tête Bugera 333xl Infinium que voici : http://www.woodbrass.com/tete-ampli-guitare-a-lampe-bugera-333xl-infinium-p30606... et une vidéo qui montre bien la puissance de cette tete : http://www.youtube.com/watch?v=-hC_C5PLQwI&feature=BFa&list=HL1340570965
J'ai eu une courte discutions avec notre amie Nono (neogeofanatic) et il m'a convaincu de cette tête qu'il utilise elle m'a l'air d'envoyer sévère et pour le rapport qualité prix y'a pas photo
Ça c'est une chose , je voudrais maintenant vous parlez d'une autre chose les HP ^^
Je suis un peux perdu dans tout cela d'après ce que j'ai compris le 2X12 est bien plus avantageuse que la 4X12 pour la répartition du son et avoir plus de basse .
Je r'appelle que je joue surtout du death metal (dagoba , gojira ,devil driver , chimaira ) et ça peut partir sur du mayhem wink
j'attend vos réponse avec impatience wink



adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
j'ai testé la version combo du bugera "model non xl" et c'est vrai que pour le prix l'ampli envoie un super son.
parfait pour le gros son a la slayer au maxi, apres je doute que sans pedale de boost ou une pedale genre metal muff que tu sortes du son death du moins j'ai pas trouvé . testé avec une ltd ec1000 monté en emg.
apres pour cette tete je prendrais du 4x12 avec des hp qui tienne bien les basses au mini des celestion g12 v30 evite les bafles buguera meme s'il ont de bon ampli les hp ne sont pas leur fort.

pilou527884

Petit causeur
46 messages
Je possède une métal muff donc tout va bien alors ^^ et dans le genre hp du même prix que les bugera tu me conseillerai quoi ? wink

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g412a_vintage.htm
rapport qualitée prix
rien que les 4 celestion v30 coutent plus chere achete a l'unité que la baffle complete
dans l'ensemble la finition est plutot bonne

pilou527884

Petit causeur
46 messages
330 euros cela fais un peux bcp comparer a celle de bugera mais après si elle en vaut vraiment le coup pourquoi pas et tu en as pas d'autre a un peux moins chère a me proposer ? et donc le 4x12 est un bon combo pour du métal ? wink

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
le probleme des baffles 4x12 c'est le prix mais bon la c'est vraiment un bon prix pour du neuf et avoir un son correct surtout dans ton genre de musique sinon les basses risque d'etre vite saturé
perso je te conseillerais plus le combo http://www.thomann.de/fr/bugera_333xl212_infinium.htm
vu le prix tu pourras apres changer les hp
ce n'est pas qu'il soit mauvais mais avec des hp avec de meilleur rendement le son prend tous de suite plus de rondeur de punch.
apres il y a le marché de l'occas pour la baffle.

pilou527884

Petit causeur
46 messages
Je suis vraiment lancer sur une tete et des hp donc je vais rester dans mon optique mais c vrais que ce combo m'a l'air d'une petit merveille winkSi tu as déjà tester les hp 4x12 d'harley benton et si il te parrait favorable pour mon style de musique ben je crache pas dessus alors le seul soucis c que je les trouves pas sur woodbrass wink c pour ca que je te demander si il n'y avais pas moins chère ou le même sur ce site la wink

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
perso je commande rarement sur le net et j'ai un pote qui tiens un magasin de zic sur le havre alors j'ai de bon prix.
la tete hb que je t'ai proposé je l'ai testé avec une tete jetcity la baffle est impec par contre le jet city j'ai pas accroché
il y a quelques années de ça j'avais un carlton camel combo 50 watts lampes hp celestion pedal dod death metal un equalizer une lag metal master monté en dimarzio et bien je te sortais du loudblast et le son etait la pas besoin de 4x12 meme en concert direct repiquage.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Niveau tête, la Bugera 333XL est seule au monde dans cette gamme de prix.
Elle a ses avantages (puissance et sonorités globalement convaincantes) et ses inconvénients (boucle d'effets un peu étrange, qualité des composant qui fait un peu beaucoup peur...)
Raison de plus pour éviter le combo, car vu la puissance de l'engin, l'électronique doit prendre de sacrées claques quand elle est dans le même caisson que les HP !

Après, niveau baffle, pour du gros métal qui tâche, rien ne vaut un 4x12 fermé avec de bons HP, suffisamment précis. Les V30 font très bien le boulot, et le cab Harley Benton est très très intéressant pour le prix.
Le cab Bugera, par contre, est plutôt mauvais.

Harley Benton, c'est la marque du magasin Thomann, donc tu ne le trouveras pas ailleurs à part en occaze. Mais Thomann est un site extrêmement fiable.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
justement les composants on en parlait hier avec titi sur un autre topic.
vu le nombre de panne sur des models plus haut de gamme assemblé en chine je ne pense plus que bugera soit si fragile que ça on a moins de retour de bugera en panne que de peavey par exemple pourtant avec le rapport qualité prix il s'en vend un paquet de bugera meme thomann a eu des rupture de stock sur les V22 et v55.
j'ai bien examiné les bugera au moment de ma recherche d'ampli premier point les tranfo ne sont pas rachetique ils ne chauffent pas trop les lampes de marque bugera c'est du rebadgage donc ça peu etre n'importe quelle marque.
les point faibles pour les combo bugera sont en premier les hp pas vraiment genial en l'etat voir une fois rodé cars je n'ai testé que du neuf. apres les panneau de bois beaucoups moins epais et la finition.
mon ami en vend depuis qu'ils sont sur le marché et aucun retour a ce jour sauf pour du retubage mais ça c'est de l'entretient normal.
oui dernier point pour les combos 120 watts je ne suis pas persuadé qu'ils les fassent vraiment soit le rendement des hp du combo sont pitoyable soit les 120 watts sont bidon.

edit : les cab 4x12 hb tu peux en trouver dans n'importe quel magasin comme tous ce que fabrique harley benton wink

syle
syle a écrit :
Mais Thomann est un site extrêmement fiable.


Et avec un super service après vente.
Je n'ai jamais entendu de mauvaises histories avec les Bugera, enfin si, une seule (le transfo était mort je crois où un truc du genre).
Combien de Peavey ou Marshall ont connus des soucis?
Beaucoup icon_cheesygrin . Après ce ne sont que des statistiques, on peut leur faire dire n'importe quoi. Il y a certainement à ce jour plus de Marshall et Peavey en circulation que de Bugera.
Mais je pense que niveau qualité ça doit se valoir avec le standard "haut de gamme" qui est assemblé par des petits chinois ou indiens ou pakistanais... sifflote
La différence de prix met en évidence une chose: les grandes marques surestiment leurs produits d'origine chinoise. Quand aux amplis "Made In England" ou "Made In USA" je ne sais pas s'il en existe encore beaucoup, mais là le prix fort se paye à raison.

laguitoune51

Petit causeur
65 messages
apparement la tête 333XL est plutot bonne, mais pourquoi ne pas regarder la 6262 qui aura plus de gain et avec laquelle tu pourras taper dans le métal que tu cherches alors qu'avec le 333XL tu devras utiliser la metal muff et donc ne pas profiter de l'avantage de l'ampli à lampes icon_confused !!

En effet les Cabs Bugera semble de mauvaise qualité, et je ne sais pas l'utilisation que tu feras de cette tête mais certain préfère la qualité d'un bon cab 2X12 plutot qu'un 4X12

 Citation :
oui dernier point pour les combos 120 watts je ne suis pas persuadé qu'ils les fassent vraiment soit le rendement des hp du combo sont pitoyable soit les 120 watts sont bidon.
pour moi ça vient in deniablement des gamelles, que l'ampli fasse 80/100 ou 120w ça joue pas des masses (1 ou 2 db d'ecart au plus)
pour du metal de la mort je recommande le 4x12, le hb etant le moins cher !
il y a celui la avec les memes HP: http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Guitares/Baffles-4x12-/Fame-GN412A-Vintage-30...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
adramelech666
adramelech666 a écrit :
justement les composants on en parlait hier avec titi sur un autre topic.
vu le nombre de panne sur des models plus haut de gamme assemblé en chine je ne pense plus que bugera soit si fragile que ça on a moins de retour de bugera en panne que de peavey par exemple pourtant avec le rapport qualité prix il s'en vend un paquet de bugera meme thomann a eu des rupture de stock sur les V22 et v55.

J'ai trouvé une certaine différence de qualité entre les 333 et les séries V.
Pour avoir vu l'intérieur d'un 333, ça fait quand même vraiment flipper...


adramelech666
adramelech666 a écrit :

oui dernier point pour les combos 120 watts je ne suis pas persuadé qu'ils les fassent vraiment soit le rendement des hp du combo sont pitoyable soit les 120 watts sont bidon.

Possible.
Cela étant, il y a 4 tubes de puissance, donc quoi qu'il en soit, ça envoie quand même de la gouache, et avec l'électronique juste au dessus, ça peut faire peur.


adramelech666
adramelech666 a écrit :

edit : les cab 4x12 hb tu peux en trouver dans n'importe quel magasin comme tous ce que fabrique harley benton wink

Ah ? J'apprends un truc.
Où, par exemple ?


laguitoune51
laguitoune51 a écrit :
apparement la tête 333XL est plutot bonne, mais pourquoi ne pas regarder la 6262 qui aura plus de gain et avec laquelle tu pourras taper dans le métal que tu cherches alors qu'avec le 333XL tu devras utiliser la metal muff et donc ne pas profiter de l'avantage de l'ampli à lampes icon_confused !!


Ben... c'est plutôt le contraire...
Le 333XL a plus de gain et sonne plus moderne que le 6262...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
laguitoune51

Petit causeur
65 messages
syle
syle a écrit :

laguitoune51
laguitoune51 a écrit :
apparement la tête 333XL est plutot bonne, mais pourquoi ne pas regarder la 6262 qui aura plus de gain et avec laquelle tu pourras taper dans le métal que tu cherches alors qu'avec le 333XL tu devras utiliser la metal muff et donc ne pas profiter de l'avantage de l'ampli à lampes icon_confused !!


Ben... c'est plutôt le contraire...
Le 333XL a plus de gain et sonne plus moderne que le 6262...



on a pas les mêmes infos, apparement le 333Xl correspondrait à un peavey jsx et le 6262 serait une copie des peavey 6505 et le 6260 une copie du 5150 !!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tete, bugera, voudrais, bien, www, infinium, chose, plus, parlez



+