Nouvel ampli Metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
+1 avec ihshan. Chez peavey, pour avoir un clean un minimum correct et une disto assez puissante, c'est Valveking 112 sans aucune hésitation (bizarre que je n'y ai pas pensé avant à celui-là d'ailleurs hammer )

La disto du VK112 aura tendance à aller plus loin que celle des blackstar (je parle bien sûr en son pur sans ajout de pédale ou quelconque artifice), en contre partie le clean du VK112 est un peu en retrait par rapport à celui des blackstar. C'est à toi de voir, il te faut essayer pour trouver le bon compromis wink



A vendre : Rien
euronymous_

Petit causeur
1 photo
33 messages
les 6505 ont une disto bien plus précise et tranchante qu'un Valveking, quant au clean il est exellent sur cette série, les avis sur le Valveking sont plutôt positifs cependant on retrouve la critique que le son est un peu brouillon...6505 power ! icon_cheesygrin violent2

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Quand tu dis que le clean est excellent sur cette série, c'est la série des VK ou la série des 6505?

Et comme je l'ai dis, oui le VK112 à moins de disto, mais il reste taillé pour le métal. Le manque de précision vient du Haut parleur du VK112 qui est assez moyen (c'est un véritable problème chez peavey, ils font de bon combo et les équipe avec des HP moisi). Tous les utilisateurs qui ont eu l'occaz de tester sur un cab de meilleur qualité (comme moi) ou de faire un upgrade de HPse sont rendu compte que l'ampli en a dans le ventre pour le métal, et qu'il n'est pas brouillon. La disto est moins tranchante, ça je te l'accorde. Mais cet ampli est un bon compromis quand tu veux un clean plus que correct ET une grosse disto.

A vendre : Rien
euronymous_

Petit causeur
1 photo
33 messages
yep je suis daccord qu'il reste un très bon amp ce WK , mais on m'a rapporté à plusieurs reprises (effectivement j'aurais du précisé icon_cheesygrin ) sur le 6505+112 que son clean était vraiment bon , malgré qu'il soit un ampli high gain. ( je ne parlé pas de la tete 6505 je ne connais pas trop ses caractériques sur le canal clean, excusé le léger malentendu icon_redface )

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
A voir avec des utilisateurs courant. Mais après avoir eu un VK112 et avoir un essayé un 6505+ en magasin, je peux dire de ma propre expérience que le clean du VK est bien supérieur. En contrepartie on a une disto en retrait.

D'autres user viendront affirmer ou infirmer nos propos de toute façon (parce que là on reste campé sur nos position et ça fait pas avancer le schmilblick icon_cheesygrin )

A vendre : Rien
kornmuze
kornmuze a écrit :
A voir avec des utilisateurs courant. Mais après avoir eu un VK112 et avoir un essayé un 6505+ en magasin, je peux dire de ma propre expérience que le clean du VK est bien supérieur. En contrepartie on a une disto en retrait.

D'autres user viendront affirmer ou infirmer nos propos de toute façon (parce que là on reste campé sur nos position et ça fait pas avancer le schmilblick icon_cheesygrin )


Je confirme! Cependant le clean du 6505+ reste largement exploitable! Et une disto.. Violente! Que dis-je, barbare!
Mais propre.. Quand au vk pour moi ça sonne plus hard rock que métal, mais comme tout les amplis il se booste!

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
moi je parle pas de on dit, j'ai possédé les deux, 6505 et VK.
Au risque de me répéter, le clean du 6505 est pourri. C'est peut être exploitable pour un metalleux qui ne joue jamais en clean, mais il n'est pas bon du tout.
Mais la disto est vraiment excellente, dans cette gamme de prix tu n'auras pas mieux je pense. Ca se trouve à 350 euros d'occaze !!
Le VK, le clean est bien meilleur que celui du 6505, mais j'ai pas aimé la disto. Elle est typée rock/hard rock, pas trop metal. A voir avec un boost, j'ai pas essayé.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Son clair "pourri" pour le 6505 Plus/5150 II (que je connais bien pour en avoir un), je n'irais pas jusque là. Il suffit largement pour faire des passages lents dans un style plutôt métal/hard rock (genre Fade to Black, Trust).

Mais c'est vrai que si on cherche un son clair ultra cristallin à la Fender, mauvaise pioche: c'est assez plat et froid. On achète cet ampli pour sa disto avant tout.

Du coup ce n'est peut être pas la meilleure option pour lucas80100.

Le VK112 semble plus approprié. Ou si le canal clair est vraiment fondamental, carrément un ampli pas du tout orienté métal (Peavey Classic 30 d'occasion par exemple) et une pédale brutale. Blackstar HT-Dual (plus polyvalente mais déjà efficace) ou HT-Dist (plus métal) peut être? Pas la DistX par contre, à moins de vouloir taper dans du Meshuggah ou assimilé.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
lucas80100

Petit causeur
3 photos
80 messages
Merci tout le monde pour vos renseignements ! Vous m'avez bien aidé ! :)

euronymous_

Petit causeur
1 photo
33 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :


Pas la DistX par contre.


pas la DistX ? je l'ai et pour le metal (sa va du hard rock au death et bien plus encore violent2 ) elle est parfaite, en terme de pédale disto bien hard je pense pas facilement trouver mieux. :)
euhm, pourquoi tu la déconseille ? icon_redface

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Je ne la conseille pas car je la trouve limitée à un style et un seul: doom ou death metal ultra lourd et limite indistinct, genre Meshuggah ou certains Napalm Death. Pas moyen d'avoir un peu de clarté ou de précision, et j'ai passé du temps dessus.

Si c'est ce que l'on recherche, très bien! Mais moi ça ne me correspond pas. Je préfère de loin les deux autres ou ma Guyatone MMX, bien plus précises.

Après chacun ses goûts wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
euronymous_

Petit causeur
1 photo
33 messages
C'est vrai que la précision c'est pas vraiment sont point fort icon_confused mais je cherchais une pédale à lampe envoyant un son bien violent et puissant en pleine face et je pense avoir fait le bon choix icon_cheesygrin
Après lucas80100 si tu peux test quelque truc en magasin tu pourra te faire un avis de toi même, pour voir si c'est se que tu cherche, ou pas... smile



darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Après chacun ses goûts wink
ouaip, exactement ! :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : metal, donc, mettre, vox, mod, lisation, sans, avance, old



+