Changement de matos pour un guitariste intermédiaire

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

artwist

Petit causeur
14 messages
Ok merci tous le monde pour les réponses bravo
Je pense que je vais suivre les conseils de angedéchus (de toute manière question budget c'est même pas envisageable).
Je serais bien tenté par cette washburn WMI STD quand même icon_cheesygrin (surtout que je craque pour la forme Les Paul love ). J'ai deux options soit l'ibanez ART320 soit celle la. Sachant la différence de prix je pencherais plus pour la washburn ce qui me laisserais pas mal d'argent pour me payer un bon ampli (peu être le petit a lampe de 1W de chez Blackstar)... je vais essayer de glaner quelques infos en plus sur la washburn mais je pense que niveaux choix de guitare ces deux la me paraissent intéressantes ^^

En tout cas je dit chapeau et un grand merci ! parce que dieu sait que c'est la guerre pour s'y retrouver et démèler le vrai du faut quand on y connais rien hum

Edit : j'aurais juste besoin d'une petite précision, la washburn Idol WINSTD et la WMI STD est la même ??



le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
Au fait tu as regardé du coté des Lag Impérator ?
en général le rapport qualité prix de lag est pas mal

bobjo42

Artiste très motivé
1 photo
337 messages
à ta place je choisirais Washburn plutôt qu'Ibanez. j'ai une gratte de la série WI de Washburn elle est vraiment bien alors que les Ibanez ont une moins bonne réputation (son plus froid, rigide) mais après je suis peut être pas forcément très objectif icon_cheesygrin

artwist

Petit causeur
14 messages
Je viens de me renseigner un peu sur la série l100 des lag imperators et pour une plage de prix similaire je pencherais plus pour la washburn (en partie à cause de son style et de la réputation des washburn).

Sinon je voudrais juste savoir si la washburn Idol WINSTD et la WMI STD sont les mêmes ??

Pour ce qui est de ton commentaire bobjo42 je me disais exactement la même chose icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
artwist
artwist a écrit :

Sinon je voudrais juste savoir si la washburn Idol WINSTD et la WMI STD sont les mêmes ??

Il y a une petite différence de câblage.
La WINSTD a 4 potards (1 tone et 1 vol pour chaque micro) comme sur les Gibson.
La WMI STD a deux potards (1 vol général et un tone général) et un switch pour splitter les micros.

Sinon, un upgrade micro me semble tout à fait inutile sur ces guitares.
Les Duncan USM sont des Seymour Duncan construits sous licence par Washburn, mais force est de constater que Washburn sait appliquer un cahier des charges quand il s'agit de construire un micro car ils sont vraiment très bons.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
artwist

Petit causeur
14 messages
Merci de ta réponse syle wink
Donc pas de souci au niveau du choix entre les deux modèles le nombre de potards ne fait pas une grande différence ... Merci à tous pour vos réponses je pense que vous m'avez deja bien aidés ^^ je vous tiendrais au courant de mes choix je vais aller tester tout ça au calme cet été icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : peu, style, guitare, les, matos, www, php, woodbrass, aimerais



+