Changement de matos pour un guitariste intermédiaire

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

artwist

Petit causeur
14 messages
Bonjours à tous. Je vous explique ce qui m'amène ici : je suis autodidacte depuis environ 1 an et demi et je joue un peu tout ce qui me tombe sous la main et qui m'est accessible. Je possède une guitare Stagg H400 que j'ai achetée d'occase (pour le style en partie il faut le dire sifflote ) et un ampli Laney LX12 20W. Ce matos ne me suffisant plus j'ai décidé de commencer à chercher un peu en fouinant dans le forum et sur les sites de guitares et etant totalement ignorant dans les qualitées des guitares je me retrouve un peu perdu icon_cry . Je vous donne ci-dessous la liste de ce que j'ai pu trouvé et j'aimerais que vous m'aiguillez dans la mesure du possible sachant que mon budget est de 500 à 600 euros max et que j'aimerais me lancer dans un style hard rock/métal. (je voudrais cependant avoir un son clean pas trop dégeu icon_redface )
Voila la liste du matos

Ampli

-Fender Mustang II 40W : http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=87112
-Hughes & Kettner Edition Blue 15R : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_15r_gitarrencombo.htm?sid=f4...
-VYPYR 15 : http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=35928

Guitare

-G400 (j'aime pas trop le style de la guitare)
-Washburn (je ne connais absolument pas mais apparament ce serais une marque interressante pour un niveau intermédiaire)
-prophecy GX BC
-Epiphone LP Tribute
-Custom77 LB CS4 (un peu cher)
-les paul III ME (un peu cher)

Merci d'avance pour vos réponses et bonne gratouille clef-treble

PS: je sais qu'il y a déjà plein de posts la dessus mais jusqu’à maintenant chaque cas était différent alors je crée le mien pour avoir vos avis.



manue22

God of Partoch
6126 messages
dans la gamme des VYPYR je te conseil le 30w (de trés bon CLEAN garce au "squeeze" au STOMPBOX) et des sons bien hard/rock métal
attention,il fait du bruit icon_cheesygrin

artwist

Petit causeur
14 messages
Merci de ta réponse rapide Manue22 icon_cheesygrin
Pourqoi pas le 30W mais j'ai peur que avec la guitare il dépasse mon budget icon_cry est ce que le 15 est suffisant ou est ce que je doit prendre le 30 obligatoirement si je veux un son pas mauvais ? (sachant que je ne vais pas faire de scène et que je ne joue pas dans un groupe)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Non le 15w suffira pour utilisation en appartement/maison/chambre.

A vendre : Rien
manue22

God of Partoch
6126 messages
oui le 15w suffira,mais il n'a pas les meme possibilité que le 30w

je l'ai eu pendant 2 ans,je l'ai revendu la semaine derniere,ça reste gérable à la maison faut pas trop pousser le MASTER (entre 1 et 2 max) wink
de plus tu peux lui rajouter la SANPERRA 2......indispensable (a mon avis) pour jouer avec cette ampli
mais c'est un investissement qui peut etre fait plus tard icon_redface

artwist

Petit causeur
14 messages
D'accord merci de vos réponse c'est noté ^^ pour la SANPERRA 2 je note aussi mais je pense que ce sera pour plus tard (surtout à cause du budget sifflote ). Je pense que le 15W serais plus adapter surtout pour le prix (parce que 200 pour le 30 ça fait mal quand même !). Et y a-t-il d'autres amplis bien dans ce prix la (100-120 euros) pour ce que je voudrais faire ? sinon pour la guitare que me conseillez vous ?

praseodyme

Artiste participatif
130 messages
Attention, la Sanpera ne va que sur du 30 ou +.
Elle ne peut pas etre brranché sur un 15w !

Cependant, si tu t'orientes vers un style pas trop metal et plus rock / hard rock. j'aurais plutot pris un Vox Valvetronix (apres aussi, j'aime le son vox :p).
De plus la VFS5 est dispo sur le 20+ meme si elle n'a pas de pedale d'expression.
Tout dépend de ton style et du son que tu aimes.
Au pire va a ton magasin comparer différents amplis avec des grattes auquelles tu penses wink

artwist

Petit causeur
14 messages
ha d'accord autant pour moi merci de la précision j'avais pas capté icon_cheesygrin

praseodyme

Artiste participatif
130 messages
Je viens d'editer mon message au dessus :)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
A savoir que l'ampli n'est pas à négliger car une guitare un peu bof sur un bon ampli sonnera mieux qu'une excellente guitare sur un ampli pourri.

Donc oui, 200€ c'est un investissement. Mais ne néglige pas l'ampli ou tu seras déçu du résultat final. Tu compte acheter quoi comme guitare?

A vendre : Rien
artwist

Petit causeur
14 messages
Ben j'avou que je ne sais pas encore trop quel style je vais adopter etant donné que pour l'instant je joue un peu de tout ... mais je pensais quand même m'orienter vers un style plutôt métal alors ... enfn bon comme tu dit il faut essayer pour savoir ^^ (c'est quand même pas facile de savoir quoi prendre quand on est totalement ignorant dans la matière icon_cry ). Sinon une question ma taraude depuis un petit moment c'est de savoir entre l'ampli et la gratte lequel des deux était le plus important pour le son (si il y en a un icon_cheesygrin ) parce que j'ai une guitare il faut le dire plutôt pas top mais je me demandais si il fallait mieux acheter la guitare ou l'ampli en premier ?

artwist

Petit causeur
14 messages
Merci kornmuze tu a répondu à ma question pendant que j'écrivais ^^ sinon pour la guitare c'est aussi pour ça que je suis la je voudrais quelques conseils pour les guitares que j'ai mentionnées dans mon premier post.

j'ai vu ça pour toi sur le bon coin: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/334278027.htm?ca=5_s
bonne planche avec un bill lawrence en bridge, et vibrato bien que pas floyd original pas pourri (enfin faut voir l'etat vu que c'est pas du neuf) l'ampli me parait pas mauvais, mieux que ce que tu as actuellement mais bon tu peux negocier de ne prendre que la gratte !

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Pour des styles plutôt rock/hardrock/ un peu de métal :

- La Epiphone GX BC, je dis oui, mais attention les micros dirty finger sont très puissant et ont un son assez gras. C'est particulier mais ça colle à tes styles.
- Charvel désolation DS1. Là c'est pour du gros métal qui tâche, micro actif SD blackout.

Pour les autres modèles je saurais pas trop te dire, par contre, je peux te dire que la Custom77 LB CS4 colle aussi très bien au genre, pas trop métal d'après ce que je sais, mais pour le reste nickel.

Je peux aussi ajouter à la liste les Ibanez ART320. Budget plus modeste, lutherie plus que correct et les micros actif ibanez sont pas mal d'après ce que j'ai pu entendre (je n'ai pas pu brancher le modèle quand je l'ai essayé). Avec ça tous les styles que tu as cité sont abordable. Ca te laisserais 200€ pour un ampli.

Et là je ne peux que ton conseiller le Vypyr pour accompagner. A toi de choisir si tu prends le 15 ou le 30. Je dirais que le 30 est plus évolutif si tu veux le garder longtemps (puissance plus que modeste et sanperra 2 pour s'amuser un peu).

EDIT : Grillé par titi sifflote

A vendre : Rien
pas grillé, on se complete, toi tu propose du neuf moi de l'occase ! en general je tombe souvent d'accord avec toi d'ailleurs, attendons l'avis de darth !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : peu, style, guitare, les, matos, www, php, woodbrass, aimerais



+