vibrato guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

un schaller ou un gotoh c'est dans les 160E
http://www.rockinger.com/index.php?list=WG072



lachtite.pauc

Petit causeur
52 messages
oké merci titi55

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

2 remarques en passant:
Le Kahler nécessite une défonce lui aussi. Pas aussi importante qu'avec un Floyd car elle ne traverse pas la gratte de part en part, mais elle est bien visible si on enlève le vibrato.

Attention aussi aux plots pour le chevalet, ce n'est pas exactement le même diamètre chez Epiphone et Gibson et un remplacement des inserts peut s'avérer nécessaire.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
lachtite.pauc

Petit causeur
52 messages
mais j'opterai plutot pour un schaller

lachtite.pauc

Petit causeur
52 messages
j'en ai repairé un;
un schaller.
est ce que le Schaller 14201 BK serait bien selon vous? http://www.thomann.de/fr/schaller_lp_tremolo_bk.htm

c'est pas un floyd, c'est un vibrato flottant donc sans fines tuner donc sans possibilité de bloquer au sillet ! potentiellement bon mais pas fait pour les memes folies qu'un floyd !

meuh meuh 54

Petit causeur
26 messages
bonjour, les vibratos que j'ai indiqué ce monte en lieu et place sans défonces il sont prévu pour.
ce n'ets pas le kahler de base ou un Tune o matic (wraparound)shaller, gotoh etc

Mais oui, suivnat le smodéles cela peu necessiter un repercement ou un rebouchage, il faut le faire installer par quelqu'un de competent et équipé.
Le lien vers rockinger ne donne pas sur les références données.

"Le Kahler nécessite une défonce lui aussi. Pas aussi importante qu'avec un Floyd car elle ne traverse pas la gratte de part en part, mais elle est bien visible si on enlève le vibrato. "

Non, pas la serie dédié

meuh meuh 54

Petit causeur
26 messages
titi55 a écrit :
c'est pas un floyd, c'est un vibrato flottant donc sans fines tuner donc sans possibilité de bloquer au sillet ! potentiellement bon mais pas fait pour les memes folies qu'un floyd !


C'est pour cela que je lui ai demandé son type de jeu.
aprés si il faut mettre un sillet à blocage etc on est pu dans les petits travaux discrets qui permettent de revenir en arrière facilement (revente)

lachtite.pauc

Petit causeur
52 messages
ok alors quoi choisir?
une kahler j'ai peur pour ma gratte icon_cheesygrin

meuh meuh 54

Petit causeur
26 messages
pourquoi peur ?

si tu es un acharné et que cela ne te dérange pas de modifier ton sillet :
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=211&u=11234066

Là c'est un floyd et sans défonces

Mais avec le kahler prévu pour LP et des cordes bien montées, tu en fait déja beaucoup

lachtite.pauc

Petit causeur
52 messages
mais de toute façon si je rajoute un vibrato, je ne serai pas constamment dessus, ce serait juste pour de petites interventions comme j'ai dis précedemment dans des solos ou fin de phrase

meuh meuh 54

Petit causeur
26 messages
Alors le schaller est un bon choix

lachtite.pauc

Petit causeur
52 messages
que veux tu dire par "tu en fait déja beaucoup" meuh meuh 54 ??

meuh meuh 54

Petit causeur
26 messages
Que les kahler sont reconnus comme étant de trés bon vibrato, d'origine tu peux casser une corde sans désaccorder ta gratte etc, pas comme sur les floyd ou il faut rajouter encore un trucs et un trucs et un trucs (tremsetter par exemple)l'incovenient est souvent le prix (on trouve des floyd beaucoup moins cher)

En plus le but initial du sujet (il me semble) est de mettre un vibrato sans trop de travail ( défonces etc) si tu a des besoins légé = schaller environ 180 € si tu e splus acharné kahler= environ 250 € le tout sans modifications lourdes

lachtite.pauc

Petit causeur
52 messages
ok merci a tous
mon choix est fait
Maintenant, il faut juste convaincre les parents smyleybleu
pas le plus simple icon_cheesygrin


un dernier truc, tous les schaller sont installables sans défonce?




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : vibrato, possible, epiphone, prophecy, les, paul, plus, custom, for



+