Changement micros sur Ibanez

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,
en passant par hasard dans un magasin de guitare sifflote j'ai craqué sur une guitare que je trouve belle, et surtout je suis super bien avec, le manche est parfaitement à la bonne taille pour moi et j'adore l'ergonomie, bref elle m'a plu.
Par contre les micros sont vraiment pas terrible donc je compte les changer rapidement...
Configuration HSS.
Ce serait pour du style plutot bon gros rock, hard rock, allant jusqu'au métal.
En manche je pense mettre un Seymour Duncan Little 59' parce que je suis fan de ce micro, au milieu je sais pas du tout, et en chevalet j'avais pensé à peut être un Gibson 490t ou 500t ou alors un Seymour Duncan mais je les connait pas trop ( sauf le 59' ).
Donc voila si vous avez des conseils n'hésitez pas, je suis preneur icon_cheesygrin
Ha oui derniere précision qui a de l'importance, la guitare est une Ibanez SAS36QM CBS
( Pourrait faire un effort sur le nom de leur guitare chez Ibanez hammer )



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Ce sujet devrait t'intéresser: http://www.partoch.com/forum/post_1515660,guide+micros+pour+jouer+du+metal.html

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
Merci pour ce sujet wink vraiment interessant !
Je vais encore me renseigner concernant le 500T ou le SH6 ou bien d'autres, la liste est longue !
Par contre le micro chevalet sur mon Ibanez est splittable, ça change quelque chose si je le change ? Je pourrais toujours splitter celui que je vais monter ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
En fait ça dépend du nombre de conducteurs, c'est à dire du nombre de fils qui sortent du micro. S'il y en a 4, comme le 500T, le DiMarzio X2N, le SH6, etc. Ton nouveau micro pourra être splitté. Sinon, ce ne sera pas possible: ton micro marchera, mais le split ne fonctionnera pas.

L'installation n'est pas compliquée si tu sais souder: http://www.seymourduncan.com/images/products/electric/humbuckers/501005-110.pdf

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
Ok merci pour ta précision wink je préférai demander icon_cheesygrin

Sinon pour un coté bien hard rock je regardai aussi du coté des Seymour Duncan alnico II pro ( tiens un fan de Slash... ) mais bon je suis pas un fan de tout ce qui est "signature" ( le pénible hammer ). Donc voila hormis les SD alnico II pro Slash signature, je sais pas du tout vers lequel je devrais m'orienter car d'apres mes recherches il y en a plusieurs... ( des alnico II pro ) icon_redface

EDIT : à moins que ce ne soit que la couleur ou la position qui change non ? sifflote

Bon je pense rester sur le Seymour Duncan little 59' en position manche, mettre un Gibson 500T en position chevalet, je l'avais testé et je le trouve puissant mais aussi complet car tres à l'aise dans le gros hard rock voir métal mais il peut aussi faire un peu de blues donc juste ce que je recherche wink
En position milieu je pense mettre un Texas Spécial, je l'ai sur une de mes Strat' et j'aime beaucoup ce micro.

Si d'autres avis ou conseils n'hésitez pas wink

tu parles d'un T500 et ensuite d'un alnicoII, t'es conscient que ça n'a rien a voir c'est meme diametralement opposé dans l'esprit ! t'as deja essayé le SH4 ? au moins il est polyvalent, capable d'assurer en metal autant qu'en blues !

Oui j'en suis conscient mais apres quelques recherches effectivement il ne me conviendra pas. Alors que le 500T pour l'avoir testé je sais qu'il me convient donc je vais resté sur celui la.
Le SH4 non jamis testé, j'essairai de le testé avant d'acheter le 500T car ça a l'air d'être un bon micro dans l'esprit que je cherche.
Par contre pour le Texas Spécial, je le trouve seul en position neck et bridge mais pas en milieu, lequel correspond au milieu ? Je pense que ce doit etre celui du manche qui s'adapte aussi au milieu mais je suis pas sur de moi... icon_confused

avec les rockinger texas twister la resistance des bobines est quasi la meme entre neck et milieu (6,4 et 6,5 kohms) apres je sais pas pour ta marque ! par contre sur le milieu la polarité est inversée par construction, donc avec un neck faudra inverser le plus et le moins si tu veux que ça sonne strat et bricoler un split pour le lil 59 !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, ibanez, guitare, les, seymour, duncan, donc, manche, rock



+