un micro chevalet en position manche ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

euronymous_

Petit causeur
1 photo
33 messages
bonjour à tous amis guitaristes !

Je m'adresse à vous aujourd'hui car j'ai besoin de vos conaissances afin de répondre à une petite question qui reste en suspens...

Je vous expose mon problème:
je suis en possesion d'une Gibson LP Buckethead depuis environ 1 an maintenant et je souhaite changer mes deux micros. Jouant principalement du metal, (type metalcore, deathcore, nü...) j'ai pensé à mettre un Seymour Duncan SH6 en position chevalet, pour le metal moderne (the black dahlia murder, A7X,...) et un Gibson dirty fingers en manche pour le heavy metal à la Ozzy, et le death baveux de grand père genre Autopsy :) ! Le problème, et vous l'aurez sans doute compris, est que le dirty fingers est un micro chevalet.
Alors voilà, j'aimerais savoir si cela pose vraiment un réel problème, et si oui le(s)quel(s) :)

merci de votre futur répose, & Let's Rock !



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

J'ai installé un Dirty Fingers en position manche sur ma Flying V, avec un DiMarzio X2N en position chevalet. Je suis ravi du résultat: son incisif en chevalet, gras en manche, et les deux ensemble marchent vraiment bien.

Franchement, aucun problème. Tu peux y aller.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
plus tu rapproche un mic du manche plus il va donner de niveau a cause de l'amplitude des cordes ! cela dit on peut se permettre des trucs !
j'ai un di marzio paf pro que j'ai tour a tour monté en bridge ou neck et ça sonne a chaque fois !
faut surtout voir question equilibre des niveaux;
le dirty finger je connais pas mais si tu le regle assez bas je pense qu'il ira avec un bridge puissant, avec un paf en bridge c'est clair que ça sera pas bon !
voila, sh6, 5, 13 ou autre tueries de chez di marzio !

euronymous_

Petit causeur
1 photo
33 messages
ah voilà qui me rassure, merci beacoup.
J'avais entendu que mettre un micro chevalet en position manche pouvais donner un son "nasillard", mais que cela dépendais beacoup du niveau de sortie du micro, et étant donné que le dirty fingers en a un assez élevé sa m'inquiété un peu...
En tout cas merci de ta réponse, le résulat à l'air convaincant ! :)

euronymous_

Petit causeur
1 photo
33 messages
Très bien merci à toi aussi Titi.

Je ne crois pas que sa change quelque chose. Seulement ton micros changera légerement de sons. wink.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
.. il exite des guitares d'origines en doubles dirty fingers.. donc il doit exister une version manche, logiquement..

meuh meuh 54

Petit causeur
26 messages
Si tu en change q'un seul qu'il soit chevalets ou manche ne changera pas grand chose, dans tout les cas il aura un niveau de sortie différent du ( ??????? 500 T ?)micro d'origine.
Mais il me semble que sur les buckethead il n'y a qu'un seul volume non ? si oui tu entendras plus un micro que l'autre quand tu te servira des deux.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai deux guitares en Dirty finger partout. ça fait du bruit aussi bien en manche (bien gras comme des fricadelles!) qu'agressif et strident en aigu! résultat avec ça j'ai beaucoup de mal à jouer du folk ou du baroque! icon_cheesygrin
ce sont des micros fabuleux!




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : metal, chevalet, probl, micro, position, manche, gibson, pose, fingers



+