Un conseil pour l'achat de matos pour s'enregistrer sur l'ordi ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Bonjour à tous ça fait un petit bail que je suis plus venu études de droit oblige mais je reviens en vous demandant de l'aide chers partochards.

Donc je joue de la guitare et du clavier (et je chantonne) et j'aimerai m'acheter de quoi enregistrer sur mon ordi afin de pouvoir éditer les pistes faire la balance et tout et tout.
J'ai vu que beaucoup utilisent des espèces de cartes sons externes comme préamplis avec des logiciels souvent fournis avec. Ca me permettrait plus de choses que d'empiler en mono sur mon vieux jamman icon_cheesygrin

En revanche j'ai pas besoin d'émulation d'amplis vu que je passerai d'abord par mon ampli guitare ou basse (pour le clavier).

Mon ordi a pour l'instant (j'envisage de le changer dans les prochains mois) un seul input qui marche pour écouteur,micro et j'ai un microcasque usb.

Pour ce qui est du budget il est raisonnable donc dans les 150 euros grand max (pas la peine de faire le coup du si t'économises tu peux avoir celui là je marche pas).

Voilà merci d'avance wink



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Tu peux t'acheter un micro Shure SM58 et un cable pour connecter à du jack. Ca te donnera déjà une bonne base (tu peux enregistrer les instruments et la voix devant l'ampli avec).

Pour relier au PC je vois pas trop comment faire à part acheter une carte son avec entré jack 5.25 (d'occaz pas trop cher. Je crois que j'en ai une en stock que j'avais acheter mais jamais utilisée si ça t’intéresse je regarde si je la retrouve).

Sinon les éternels line6 POD. C'est pour enregistrer de la gratte et y'a des effets, mais c'est ce qui revient le moins cher : (au moins pas besoin d'acheter le micro et le cable) http://www.thomann.de/fr/line6_pod_studio_gx.htm

Un peu plus de 90€ avec fdp. SM58 + cable + carte son, ça dépasse les 100€.

Je suis pas un expert mais je pense pas être dans le faux wink

A vendre : Rien



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ordi, les, amplis, des, tout, faire, clavier, donc, marche



+