Conseils pour matos de répètes type studio

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

5 messages
Bonjour à tous !

*Pour poser la situation:
Donc je possède un groupe de musique, on joue tout les trois depuis plus ou moins 6mois ensemble, même si je joue avec un des deux autres du groupe depuis presque 2ans. On a déjà beaucoup jouer ensemble et nos horizons musicaux tendent vers les mêmes directions. Donc on pensait commencer à investir dans du matos pour pouvoir se mettre en place.

*Les contraintes:
-Il nous faut tout ce que je vais mettre sur la liste malgré un budget super limité (genre dans les 200€)..
-Il nous faut de la qualité...
-Vu le petit budget, on n'est pour du matos d'occasion, donc bon, si vous connaissez le prix du neuf mais que pour vous on peut trouver à petit prix en occasion (ou si vous même vous vendez..).

*Vos conseils ?:
Donc en fait la liste que je vais proposez c'est vraiment su basique, on n'y connait pas grand chose encore.. On a besoin de savoir quoi prendre comme matos pour pouvoir mettre nos répètes en de meilleures conditions. On jouer sur des amplis de grosse taille, du moins qui peuvent pousser le son assez fort. On est 1 batterie, un synthé, une guitare. Le guitare passe sur une pédale avant d'aller sortir sur l'ampli. Un possède un kit sonde home cinéma si besoin de sortie audio. Le synthé et les micros sortent sur des amplis.

*La liste:
-Deux micros de chants
-Un kit de micros batterie (pas besoin d'un kit de 15 000 micros, la batterie est simple)
-Une plateforme (table de mixage ?) pour centraliser tout le son, enfin je sais pas trop le bon mot, mais le truc qui permet de mixer toutes les pistes pour contrôler leur volume (comme on a dans les balances sonores sur scène)

Voilà, en espérant que vous saurez me conseiller tout ce qu'il faut, et si il faut nécessairement d'autres trucs, dites le moi !

Musicalement, Dimitri.

5 messages
Un p'tit up, personne ?

God of Partoch
38481 messages
Modérateur
bonjour, tout d'abord ton topic n'a peut-être pas été lu , ça arrive ,ensuite
avec la fonction "recherche ,tu devrais trouver des sujets similaires ,
par contre 200 euros de budget avec tes exigences ????? sifflote

à la limite peut-être qu tu as été pris pour un troll ???? icon_cheesygrin

voir c'est entendre,c'est toucher,c'est retirer le voile qui sépare l'essentiel de l'apparent (Tahar ben jelloun)....

je joue toujours de la guitare à six schtroumpfs !
Oui!... là faudra rajouter un zéro au budget! icon_cheesygrin

Artiste en devenir
1 photo
617 messages
le moindre micro coûte 50€... difficile de trouver le tout à 200€.

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Peut-être la location pour un concert à 200€, et encore ... icon_cheesygrin

dimigatescc
dimigatescc a écrit :
Bonjour à tous !

*Pour poser la situation:
Donc je possède un groupe de musique, on joue tout les trois depuis plus ou moins 6mois ensemble, même si je joue avec un des deux autres du groupe depuis presque 2ans. On a déjà beaucoup jouer ensemble et nos horizons musicaux tendent vers les mêmes directions. Donc on pensait commencer à investir dans du matos pour pouvoir se mettre en place.

*Les contraintes:
-Il nous faut tout ce que je vais mettre sur la liste malgré un budget super limité (genre dans les 200€)..
-Il nous faut de la qualité...
-Vu le petit budget, on n'est pour du matos d'occasion, donc bon, si vous connaissez le prix du neuf mais que pour vous on peut trouver à petit prix en occasion (ou si vous même vous vendez..).

*Vos conseils ?:
Donc en fait la liste que je vais proposez c'est vraiment su basique, on n'y connait pas grand chose encore.. On a besoin de savoir quoi prendre comme matos pour pouvoir mettre nos répètes en de meilleures conditions. On jouer sur des amplis de grosse taille, du moins qui peuvent pousser le son assez fort. On est 1 batterie, un synthé, une guitare. Le guitare passe sur une pédale avant d'aller sortir sur l'ampli. Un possède un kit sonde home cinéma si besoin de sortie audio. Le synthé et les micros sortent sur des amplis.

*La liste:
-Deux micros de chants
-Un kit de micros batterie (pas besoin d'un kit de 15 000 micros, la batterie est simple)
-Une plateforme (table de mixage ?) pour centraliser tout le son, enfin je sais pas trop le bon mot, mais le truc qui permet de mixer toutes les pistes pour contrôler leur volume (comme on a dans les balances sonores sur scène)

Voilà, en espérant que vous saurez me conseiller tout ce qu'il faut, et si il faut nécessairement d'autres trucs, dites le moi !

Musicalement, Dimitri.

alors... en premier, a la place de "je possede un groupe de musique" il eu ete plus approprié de dire "j'appartiens à un groupe de musique". si vous jouez ensemble depuis 2 ans, vous devez avoir un minimum de matos (à moins de pratique le chant a cappella).

Je suis d'accord sur le fait de rechercher la qualité. mais dans votre cas, c'est plutot un compromis entre prix et qualité qu'il faut voir...

laisser tomber le home cinema avant de l'exploser.

deux micros chant ... regardez donc coté thomann un truc du genre http://www.thomann.de/fr/the_tbone_mb60_mikrofonset.htm
c'est pas des SM58 de chez shure, mais ça en a depanné plus d'un . et meme si ce n'est pas franchement bon, ce nest pas non plus franchement mauvais.

micros batterie minimum 4 .... meme 3 en rusant. et si vous n'avez rien pour passer le son en sortie, pas la peine de vous fatiguer a reprendre la batterie (rappel: un home cinema est fait pour ecouter le son d'un film à la maison comme son nom l'indique).

Si c'est pour enregistrer, va falloir une console . au moins 8 voies d'entrées micro une paire d'auxiliaires (faut penser au futurs retours qui vont bientot etre necessaires)... la, voir domaine de l'occase.
et cherchez un ampli et une paire d'enceintes SONO.

bref, avec 200 roros, moi non plus je ne sais pas faire.

bon courage.

2 micros chant, des micros pour repiquer les instruments, le tout sur une table de mixage qui envoie sur une sono...
Avec 200€ c'est un peu juste, même en occasion. sad

God of Partoch
7 photos
25763 messages
si c'est pour répéter, à quoi ça sert de repiquer les instruments? et la batterie? on peut aussi jouer bien moins fort et arriver à un son audible! on peut aussi s'enregistrer en live avec juste quelques micros bien placés, ça peut commencer avec deux, je l'ai fait dans le temps, c'est comme ça qu'on s'enregistrait dans les années 70! et on a de quoi écouter et corriger ses erreurs! Bien sûr, on ne fera pas une maquette avec ça, mais bon, j'ai lu que c'est un jeune groupe, alors il y a le temps! le vrai secret, c'est de baisser votre volume, bande de sourdingues! icon_cheesygrin
Et pour 200€ je pense qu'on trouve deux micros et une petite table d'occasion pas trop lamentables!

non.... de FUTUR sourdingues!

c'est pour ça qu'on vend des protections auditives, d'ailleur.

ça m'est arrivé il y a un an . on me dit repete chanteur guitariste bateur orguaniste et moi a la basse. le local ? 19 metres carés ....
j'arrive, on installe j'avais pris mon p'tit ampeg combo jazz 150W .... on demare .... un potin infernal! le batteur qui cognait comme un sourd le reste a l'avenant (a part l'organiste aussi surpris que moi) et attention, pas des jeunots, niveau bons pro !
C'etait a un tel point que je ne distinguais pas ce que je jouais ..... obligé de regarder mon manche! Je me souviens avec horreur qu'a un moment je devais jouer un Mi et qu'en regardant je me suis apperçu que j'etais sur un Fa !
a un moment donné, le batteur et le guitariste on porté la main a leurs oreilles pour faire la pause et en ont retiré .... des protections auditives !!!!
A la fin, le chanteur m'a dit que je ne faisais pas l'affaire..... tu m'etonnes ! dans ces conditions , meme Wooten n'aurait pas fait l'affaire.
si j'avais su, je serais venu avec le GROS matos (pour 19 m² faut bien ça) et des protections auditives

ROCK N' ROLL !

God of Partoch
7 photos
25763 messages
perso, je ne joue plus comme ça! j'arrête tout de suite! j'aime bien un certain volume, mais il faut que le son soit beau et défini, sinon, on essaye juste de se faire entendre et on joue mal.

Artiste en devenir
1 photo
617 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
perso, je ne joue plus comme ça! j'arrête tout de suite! j'aime bien un certain volume, mais il faut que le son soit beau et défini, sinon, on essaye juste de se faire entendre et on joue mal.

Tout à fait. Selon le batteur avec qui je jouait au lycée, j'étais un peu obligé de monter assez haut le volume, du coup le deuxième guitariste aussi, et le bassiste ne se faisait jamais prier... On sortait de là quelques fois avec les oreilles en bouillie.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, micros, donc, faut, tout, matos, kit, liste, besoin

+