Conseils pour matos de répètes type studio

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

5 messages
Bonjour à tous !

*Pour poser la situation:
Donc je possède un groupe de musique, on joue tout les trois depuis plus ou moins 6mois ensemble, même si je joue avec un des deux autres du groupe depuis presque 2ans. On a déjà beaucoup jouer ensemble et nos horizons musicaux tendent vers les mêmes directions. Donc on pensait commencer à investir dans du matos pour pouvoir se mettre en place.

*Les contraintes:
-Il nous faut tout ce que je vais mettre sur la liste malgré un budget super limité (genre dans les 200€)..
-Il nous faut de la qualité...
-Vu le petit budget, on n'est pour du matos d'occasion, donc bon, si vous connaissez le prix du neuf mais que pour vous on peut trouver à petit prix en occasion (ou si vous même vous vendez..).

*Vos conseils ?:
Donc en fait la liste que je vais proposez c'est vraiment su basique, on n'y connait pas grand chose encore.. On a besoin de savoir quoi prendre comme matos pour pouvoir mettre nos répètes en de meilleures conditions. On jouer sur des amplis de grosse taille, du moins qui peuvent pousser le son assez fort. On est 1 batterie, un synthé, une guitare. Le guitare passe sur une pédale avant d'aller sortir sur l'ampli. Un possède un kit sonde home cinéma si besoin de sortie audio. Le synthé et les micros sortent sur des amplis.

*La liste:
-Deux micros de chants
-Un kit de micros batterie (pas besoin d'un kit de 15 000 micros, la batterie est simple)
-Une plateforme (table de mixage ?) pour centraliser tout le son, enfin je sais pas trop le bon mot, mais le truc qui permet de mixer toutes les pistes pour contrôler leur volume (comme on a dans les balances sonores sur scène)

Voilà, en espérant que vous saurez me conseiller tout ce qu'il faut, et si il faut nécessairement d'autres trucs, dites le moi !

Musicalement, Dimitri.

5 messages
Un p'tit up, personne ?

God of Partoch
38481 messages
Modérateur