Lampes mortes, need help.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Salut.
Depuis 2 jours j'ai remarqué que mon Super Champ XD faisait un bruit bizarre qui s'entendait pas mal quand je jouais pas. A l'instant je viens de voir que les lampes ne sont plus allumées... J'ai eu le SCXD le 20 décembre 2011 et je l'ai pas énormément utilisé pourtant, enfin bref.

Donc déjà je voudrai savoir si je peux continuer de jouer sans lampes ? Ça va rien abîmer ?

Et, je pense remmène l'ampli au magasin pour qu'il me change tout ça, y'en aurait pour chère de lampes ?

Merci !



baldulo

Petit causeur
49 messages
Lampes hs au bout de 6 mois c'est pas normal. J'ai eu le même souci avec mon superchamp. Je l'ai ramené au magasin et il est passé par le sav. Je n'ai rien payé mais j'ai du patienter longuement....

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Bah j'ai déjà oublié de l'éteindre pour quelques heures... Genre je me dis "je fais un pose de 2 minutes sur le PC" et 4 heures plus tard je suis encore sur le PC l'ampli allumé icon_cheesygrin

Mais bon, je pense aussi que c'est pas trop normal...

Puis le gars au magasin m'en prêtera un autre au pire, il est cool donc c'est pas le problème.

Bref je vais plus y toucher.

berzin

God of Partoch
5255 messages
La garantie ne couvre pas les lampes, ais ils peuvent faire un geste.

Hé oui...
gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Arf ok... Fait chier...

Vous savez pas combien ça coûte à peu près ? Sachant que je pense que la main d'oeuvre sera gratuite.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si ça peut t'aider http://fr.euroguitar.com/accessoire/lampe-89/pour-ampli-129/

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Oh mon dieu... Y'en a au moins pour 50€ !!!

2 6V6 et 1 ECC83....

Dégouté.. icon_confused

Est-ce que la différence de prix entre les différentes lampes est important ? La différence de prix entre un lampe "bas de gamme" et une lampe "bas de gamme" se justifie comment?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Met pas non plus des lampes haut de gamme. C'est intéressant sur des amplis haut de gamme avec des circuits siple style copie de vieux Marshall.

Hé oui...
si t'as aucune lampe qui s'allume ça peut venir du fusible du circuit de chauffage qui a sauté !
qu'une lampe cramme que ce soit au niveau HT ou chauffage oui, mais pas toutes en meme temps !

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
titi55 a écrit :
si t'as aucune lampe qui s'allume ça peut venir du fusible du circuit de chauffage qui a sauté !
qu'une lampe cramme que ce soit au niveau HT ou chauffage oui, mais pas toutes en meme temps !


+ 1000

Je n'y connais rien, mais toutes les lampes qui lâchent en même temps, c'est presque impossoble.

Par contre tu demandes si tu peux encore l'utiliser, pourquoi, il fonctionne toujours?

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
titi55 a écrit :
si t'as aucune lampe qui s'allume ça peut venir du fusible du circuit de chauffage qui a sauté !
qu'une lampe cramme que ce soit au niveau HT ou chauffage oui, mais pas toutes en meme temps !


Je plussoie ce que dit Titi; il y a bien d'autres facteurs qui peuvent rentrer en ligne de compte lors de ce type d'emmerdement.... wink

Et puis, tu dis que les tubes ne s'allument plus... Tu avais déjà regardé les lampes de ton ampli avant la panne? Parce que la lumière émise par un tube est très faible en règle générale (sauf sur les "gros tubes " type 300B utilisés en Hi-Fi!) donc si on ne le sait as, ça peut surprendre! wink

J'ai un pote qui avait eu un soucis sur le même ampli, le magasin où il l'avait acheté (d'occasion de surcroit) l'avait envoyé au S.A.V, il n'a rien eu à payer; Il s'agissant juste d'un grosse résistance céramique qui avait lâchée, calculée un peu trop "short" (5watts) d'origine si je me souviens bien...
Lors de la réparation, ils ont remplacé le composant défectueux (par du plus gros calibre) ainsi que le fusible qui avait jonglé, et depuis, plus de problème! wink

Bref, tente le S.A.V, tu n'as rien à perdre! Et dans le pire des cas, tu auras une des deux lampes à payer, ce qui te coûtera à la louche une petite vingtaine d'euros...

Mes photos, ma passion, c'est sur: http://7ender.tumblr.com

Quand je joue de la guitare... http://youtu.be/SSOWAr_2d8o
quand on dit que la garantie ne couvre pas les lampes c'est au niveau de l'usure de celles ci qui est aleatoire selon la frequence d'utilisation de l'ampli ! quand il est neuf ou quasi neuf faut pas deconner, retour et reparation gratuite me semble la voie honnete !
si c'est un fusible qui doit etre sur le circuit imprimé, vaut mieux pas ouvrir pour pas perdre la garantie (moi je le ferais mais je conseille pas, en plus c'est dangereux)
donc retour !

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
J'avais déjà regardé mes lampes, elles ont toujours produit une petite lumière, faible mais bien visible. La il n'y a rien, vraiment rien. Sinon oui l'ampli fonctionne pourtant, je peux jouer.

Je vous avais parler d'un bruit bizarre, j'ai alors essayer de l'enregistrer, on entend pas grand chose mais bon : http://vocaroo.com/i/s0ZywsLW9eTT . A la fin si vous tendez bien l'oreille on entend même le bruit qui se met à déconner...

De toute façon mardi je l'emmènerai au magasin où je l'ai acheté, je verrais avec le vendeur, on essayant de faire marcher la garanti.

enfin selon l'eclairage on voit plus ou moins la lumiere de la lampe, c'est vrai qu'en pleine lumiere c'est pas tres visible selon les modeles !
sinon, si t'as du son faut chercher ailleur, sans chauffage impossible d'avoir le moindre son, donc il doit y avoir un autre lezard, ce qui avalise d'autant plus le retour SAV !

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Je viens de rallumer l'ampli... Première surprise : pu de bruit bizarre.
Deuxième surprise : les 3 lampes qui font de la lumière...

Euh... Ok ???

Pourtant titi je suis vraiment sur que les lampes ne faisaient AUCUNE lumière (l'ampli est dans un endroit plutôt sombre) et que pourtant je pouvais jouer. J'ai aucun doute.


Bon bah je vais voir combien de temps ca va tenir en bon état, en tous cas, je vais pouvoir jouer ! smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lampes, allum, plus, les, voir, viens, instant, jouais, quand



+