Achat guitare pour débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Me voilà de retour icon_cheesygrin. Bon Je n'ai pas encore vraiment de budget ampli mais je suis tombé par hasard la dessus: un ampli Marshall 8240 Chorus Stéréo 40W à 60 euros... Donc relativement abordable et sorti des séries MG. Alors ampli correcte? En sachant que suis toujours sur ma aria et que pour le style on est toujours dans le hard rock bien que je recherche un ampli relativement polyvalent pour me permettre des petits écarts et jouer un peu de dire straits, ac dc et j'en passe
Ps: url http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/372856278.htm?ca=7_s



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,


chris2308
chris2308 a écrit :
Marshall 8240 Chorus Stéréo 40W à 60 euros... Donc relativement abordable et sorti des séries MG. Alors ampli correcte? (...) je recherche un ampli relativement polyvalent pour me permettre des petits écarts et jouer un peu de dire straits, ac dc et j'en passe
Ps: url http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/372856278.htm?ca=7_s

Ampli très correct si on veut faire du métal agressif, voire un peu de hard rock façon AC/DC, mais pour Dire Straits ça ne collera pas. Le son en canal clair/crunch est assez froid et transistorisé.

Vu le prix, à tester à fond, c'est vraiment très peu cher.

Essaye quand même de vendre le MG d'abord, histoire de pouvoir choisir un ampli un peu mieux. J'aime bien mon 8100 pour l'usage que j'en fais mais il n'est pas polyvalent pour 2 sous.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 EN BAISSE
chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Ouais mais tester, vu mon niveau ca va être dur quand même après trois mois d'expérience... Passons pou dire straits, moi ce qui me botte vraiment c'est des sonorités du genre Slash pour ne citer que lui

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Pas besoin d'être Van Halen ou Vai pour vérifier que les potards ne crachent pas quand on les tourne (et fonctionnent), que le niveau de sortie est correct et que le son ne coupe pas, et surtout que le son te plaise. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 EN BAISSE
ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
oui, les marshall de ces années là ont un son tout à fait correct, pour jouer dans sa chambre en tout cas, mais ils ont souvent des problèmes de potards.
Fais les bien tourner en l'essayant, l'égalisation, disto, volume, pour voir si y'a pas de soucis de ce côté là.

Et la modélisation c'est pas si mal, faut pas la réduire aux spider de line 6 hein. Y'a des trucs vachement bien.

Ni aux Roland Cube. icon_cheesygrin

Taper sur cet ampli juste, juste pour le plaisir de taper dessus, je l'admets.

slash40

Artiste très motivé
401 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Pas besoin d'être Van Halen ou Vai pour vérifier que les potards ne crachent pas quand on les tourne (et fonctionnent), que le niveau de sortie est correct et que le son ne coupe pas, et surtout que le son te plaise. wink


sur ma lespaul ça le fait des fois que les potards crachent mais seulement quand on joue en les tournant, mais ça le fait pas souvent, c' est grâve?
faut que je change le switch en plus, il déconne(défaut, il est arrivé avec l' axe défoncé, mon père l' a remplacé par un clou)

un potar ça vaut une paire d'euros, voir 3E, donc a toi de voir !
les 5 potars d'origine de ma pedale marshall guv'nor commençaient a deconner serieusement, 5x2E plus loin elle est repartie pour un moment (mini 10ans)

slash40

Artiste très motivé
401 messages
je peux en acheter où?

http://www.musikding.de/Passive-parts/Potentiometers/CTS-potentiometer-24mm/CTS-...
sinon moi j'ai mis ça sur plusieur planches, c'est du meme acabit ! http://www.musikding.de/Passive-parts/Potentiometers/Bourns-potentiometer-24mm/B...
ce qu'il faut regarder c'est si la tete du potar est crantée ou pas, ça n'ira pas sur le bouton sinon !

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Le valvestate à été vendu je continue ma quête du graal.
Autre question que pensez vous d'un tout lampes pas cher? J"entends par pas cher un ampli dans les 300 euros (relativement loin des 5000 et quelques de certains petits pré amplis Marshall) est ce que c'est juste pour le faite de dire "j'ai un ampli à lampes" mais le son reste très bas de gamme et pas forcément mieux qu'un bon vieux transistors de qualité ou est ce qu'ils valent vraiment la peine?

slash40

Artiste très motivé
401 messages
ouè ça vaut la peine! moi j' ai un vox ac4tv mais 4w a lampes c' est quand même 40 watts à transistors, et quand tu le met à fond tu reveille les morts!!!

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
icon_eek Gné faut pas abuser non plus XD
 Citation :
4w a lampes c' est quand même 40 watts à transistors


slash40 a écrit :
moi j' ai un vox ac4tv mais 4w a lampes c' est quand même 40 watts à transistors

icon_eek
Faut éviter de jouer le nez dans l'ampli. icon_cheesygrin

Même si théoriquement, contrairement aux transistors, on peut pousser un lampe à fond au Master, on ne le fait pas. Parce-que ça crunche, parce-que ça sature, parce-que le HP ne suit pas forcément. Un amp 5W lampes comme le Blackstar HT5R par-exemple, c'est à peu près entre 15 et 25W transistors voire moins. Notamment parce-qu'il est équipé d'un HP 12 pouces. Vu le prix, c'est assez justifié. Et encore, il crunche très, très vite en montant le volume, d'où son utilisation en tant que petit ampli Metal.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bien, Squier, niveau, bon, alors, squier, butant, guitare, totalement



+