Reggae!!SOS

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Slt à tous et à toutes,voila je suis un grand fana de reggae mais je galere pas mal pour essayer d'en jouer!Je suis pluot de niveau moyen et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des conseils pour m'aider à l'apprendre!
Par avance merci tout le monde!!
waimea. smiley-guitar



philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Pour bien faire sonner une rytmique reggae il faut bien insisté sur les temps faibles. Je te conseil ce petit exercice: prends une grille d'un reggae que tu aimes bien, mets le métronome sur un tempo où tu es à l'aise, et joue les accords uniquement sur les 2ème et 4ème temps. Les accords doivent "claquer", c'est à dire que ton attaque doit etre assez franche et il te faut couper la résonnance des cordes en relevant les doigts de la main gauche.
Quand tu t'entraines, comme il n'y a pas de section rythmique pour marquer les temps forts, tu peux jouer juste la basse de tes accords sur les 1er et 3ème temps.

Merci je vais essayer de suite!!mais bon c pas gagné!!encore merci!!et vive la rue ketanou!! smiley-guitar

ouai vive le reggae et la rue ket moi j'ai une question car la je commence la gratte et j'aimerai savoir quels sont les morceau de la rue ket ou morceau reggae connu qui sont facil à jouer quand on débute?Svp

ripperman

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
1 photo
4340 messages
On s'emmène et Ma faute a toi, son pas très dur et sympatoch a jouer smiley-guitar

merci et es que "sur les chemins de la boheme" c'est facile?

ripperman

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
1 photo
4340 messages
désolé de répondre si tard !!
bah en fait ca fait pas très longteps que je joue la rue et du coup j'ai que c deux chansons icon_cheesygrin icon_cheesygrin je connais pas les autres hammer




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : reggae, slt, toutes, voila, grand, fana, galere, mal, essayer



+