Aide au choix guitare electro-acoustique // Budget 600eu

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sapirnos

Petit causeur
18 messages
Bonjour à tous !
Je voudrais changer mon acoustique et compte m'orienter vers une électro-acoustique cette fois ci pour pouvoir la brancher simplement et faire des enregistrements / concerts avec et je me demandais si je ne pouvais pas bénéficier de vos lumières mes connaissances étant très limitées !!
J'ai un budget de 600-700 euros max et compte jouer folk et rock avec, guitare voix principalement mais également qq solos pour chansons bluesy.
J'ai commencé à chercher, dans ces budgets je trouve pas mal de Takamine et d'Ibanez, vos avis sont les bienvenues!
Sinon, des précisions générales sur les préamplis m'intéressent car je me demande toujours comment savoir si celui sur la guitare est de bonne qualité. ~~

Merci beaucoup !
Vivian



domdeb

Artiste participatif
139 messages
Salut,

Pour la petite histoire, j'avais le même budget que toi, un bon vendeur m'avais déconseillé d'acheter une électro accoustique car à son avis il valait mieux mettre le budget complet dans une guitare puis aprés quelques économies, acheter un micro externe ou le son serait bien meilleur. Je ne l'ai pas écouté, il m'avait prévenu que je risquais d'être un peu déçu, malheureusement il avait raison, j'ai été beaucoup déçu. La guitare en elle même a un super son (tanglewood), c'est le micro interne qui n'est pas terrible. Malheureusement les micros sont trop souvent moyen, ça gâche un peu le concept, on tire trop sur les prix et comme lors des essais on ne se focalise pas assez sur la technique sur ce genre de matériel et bien on se fait avoir, le micro il va dégager.
Voilà en ce qui me concerne, je pense que d'autres personnes auront été tout de même satisfaites mais pour qu'un vendeur me donne ce conseil d'amblé c'est qu'il avait déja eu des retours. Donc attention le choix n'est pas simple surtout qu'il y a aussi la qualité de l'ampli qui vient parfois semer le trouble.

Bonne recherche puis surtout bonne acquisition.

sapirnos

Petit causeur
18 messages
Merci pour ton avis. C'est vrai que la solution guitare acoustique et micro séparé est peut être la meilleure mais je trouve ça plus complexe :x je n'ai pas d'expérience sur comment choisir un micro, puis l'installer etc ...
Si y'a d'autres avis sur le matériel ça m'aiderait bien ... merci !!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je suis aussi d'accord avec ça! une bonne acoustique et plus tard soit un micro rosace amovible, soit un micro externe. Personnellement j'ai commencé les système électro acoustique dès 1972, et je n'ai jamais rien entendu de parfait, même si certains systèmes sont très pratiques. En fait, tout est là! soit tu as besoin de t'entendre, pour jouer avec d'autres musiciens qui jouent relativement fort, et tu perdras de la qualité, mais tu pourras bouger sur scène et t'entendre, soit tu aimes le beau son de l'instrument, et tu te places devant un bon micro, tu bouges guère mais tu auras la qualité.
Bon ici on as plusieurs guitares électro acoustiques mais on ne les branche que pour boeuffer avec des amis, pour s'entendre malgré la batterie, sinon, c'est toujours enregistré ou joué en acoustique.
Pour en revenir au micro rosace, il en existe de fort bons aujourd'hui, du genre Fishman, et ces micros donnent une coloration un peu jazzy à la guitare, le son est chaud et agréable, c'est très pratique, mais on est loin du son acoustique pur.

Salut,
j'ai une electro acoustique Epiphone masterbilt AJ 500-RE, je n'était pas satisfait du piezzo installé d'origine, manque de chaleur ( bon je m'en sert surtout en acoustique, je l'avais avant tous choisi pour ses qualités acoustiques et je la branche qu'occasionnellement )
Mon choix s'est dirigé vers ce micro rosace, je l'ai commandé et dés que je l'aurais installé je te donnerais mon avis. http://www.thomann.de/fr/lrbaggs_m1_activ_lh_soundhole_pickup.htm

Sugar ( si il passe par là te donnera son avis ) a opté pour le même type d'amplification sur sa Martin.
Idem pour Pascal. wink

5t0ng4

Artiste participatif
111 messages
Je me suis récemment offert une ovation Elite et j'en suis très content...
C'est dans ton budget.

J'avais beaucoup d'aprioris négatifs sur cette marque (pas assez de bois, trop de fibre de verre, impossible à jouer en position assise) et pourtant j'ai essayé une bonne douzaine de guitares de toutes marques (Seagull, Norman, Tanglewood...) et c'est celle avec laquelle je suis parti.

Ce qui me plaid dans cette guitare : le son est très plaisant, tu peux vraiment bourriné sans faire vibrer la bête, ni friser... Elle est aussi confortable à jouer qu'une électrique et pour les maquettes c'est royal tu la branches dans ta carte son et t'as un super son direct.

Pour finir, c'est vraiment un très bel instrument, noir mate et sans fioritures ; http://www.youtube.com/watch?v=hr0-aadt16w

Voilà, j'espère que cette piste te servira dans tes pérégrinations
Pierre

sapirnos

Petit causeur
18 messages
Merci pour vos avis !
Je ne connaissais pas particulièrement Ovation je suis étonné par l'aspect et le son en tout cas ! J'irai en tester.
Vous pensez quoi des micros rosaces devant les micros d'une électro acoustique?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'aime mieux le son des micros rosace! au moins ils ne se cachent pas à essayer de faire semblant d'être des micros acoustiques! Certes, ils colorent un peu le son, mais ils le colorent vers un son un peu jazzy, assez heureux je trouve! Un de mes maîtres absolu est John Renbourn, et il a adopté ce système en concert, avec d'excellents résultats.
Les Ovations sont de bonnes guitares, mais pour en avoir joué plusieurs (un me mes amis était représentant chez eux!)je les trouve avec un son assez neutre, bien fichu pour la variété ou pour quelqu'un qui fait de reprises. Quant au fait d'avoir un super son en les branchant directement, il n'existe pas un tel instrument de nos jours!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, acoustique, les, budget, compte, des, vivian, concerts, demandais



+