Envoi d'effet via PC

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
je voudrais savoir s'il était possible d'utiliser un pc pour envoyer des effets sur une table de mixage? Je ne dispose pas d'entré usb sur la table, mais un Send fx (jack 6.3). Peut etre avec un cable usb/jack et un soft?



PS : les effets seront pour la voix

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
J'imagine que ça doit certainement se faire. Par contre un câble qui est d'un bout jack et de l'autres usb ça n'existe pas wink
Attention aux possibles latences impliquées par l'ordinateur aussi.

Merci, mais si si, ça existe :p http://www.bestgrand-music.com/html_products/Guitar-Cable-71.html
Mais je n'est aucune idée de comment faire ça et je ne trouve pas grand chose sur internet.. :/

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Ouais enfin là c'est plutôt un jack avec un convertisseur numérique au bout et une fiche usb, ça m'a l'air de qualité douteuse, vaut mieux passer par une carte son externe dans ce cas.

Tu peux pas balancer des effets directement avec une sortie analogique de l'ordinateur ? Ce serait plus simple, et économique au moins pour l'instant.

C'est à quoi je pensais au départ, mais malgré mes recherches je n'ai rien trouvé..

Oui moi aussi ça me parait pas trop top, parce que l'usb tu a un signal numérique (donc binaire des 1 et des 0) tandis que le jack est un signal analogique (une valeur de tension en général, variable tout le temps) donc il faut forcément passé par un convertisseur mais niveaux qualité je sais pas ce que ça donne. Je pense que c'est comme tout pour la qualité faut y mettre le prix.

Edit : J'oubliais de toute façon à chaque conversions numérique - analogique et inversement tu va toujours avoir des pertes (découpage...) et ces pertes suivant le matos que t'a ça peu être gênant.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
chauchite33 a écrit :
Oui moi aussi ça me parait pas trop top, parce que l'usb tu a un signal numérique (donc binaire des 1 et des 0) tandis que le jack est un signal analogique (une valeur de tension en général, variable tout le temps) donc il faut forcément passé par un convertisseur mais niveaux qualité je sais pas ce que ça donne. Je pense que c'est comme tout pour la qualité faut y mettre le prix.

Edit : J'oubliais de toute façon à chaque conversions numérique - analogique et inversement tu va toujours avoir des pertes (découpage...) et ces pertes suivant le matos que t'a ça peu être gênant.

Exact, et pour un mini convertisseur intégré dans un câble de ce genre, je crains que les convertisseurs soient médiocres icon_confused


flox360 a écrit :
C'est à quoi je pensais au départ, mais malgré mes recherches je n'ai rien trouvé..

T'as rien trouvé ? Y'a même pas de recherches à faire, tu prends un câble jack qui relie une sortie audio de l'ordinateur à une entrée de la table de mixage.
Tu veux faire quoi exactement ? envoyer des sons sur la table ou faire passer des son s de la table dans l'ordinateur pour le faire revenir à la table ?

En gros je voudrais utilisé un ordi pour remplacer un multi-effet pour mettre des effets genre : modulations (flange, chorus, etc), réverbe, délais, hardtune, doubleur et harmoniseur... sur la voix en le branchant sur la prise Fx send de ma table de mixage. J’espère être assez claire :/ wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jack, usb, table, soft, via, bonjour, voudrais, savoir, tait



+