Ampli pour la maison ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vasgien

Petit causeur
1 photo
91 messages
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre enfin presque :

La guitare SG400 avec electronic refait completement : potars CTS (lin / log), switch goldo, condo oil paper sur le mic chevalet et orange drop sur le mic manche. blindage refait completement ou plutot fait quand n voit la qualité de finition de la 400 (isolation graphite nulle et potar qui crachotte car sciure non nettoyer ...)
Micro manche SD SAPH2 et chevalet Giby AY signature
donc plutot gros upgrade pour avoir un truc bien personnalisé !

Je cherche un ampli dans les 300€ +/- 100e pour exploiter tout cela.

Type ampli lampe, et sachant jouer à faible volume la nuit bb dort, c'est comme ca !
HP 12" pour la rondeur et pour le type de son ... dilemme !

Globalement le style de music rock et hard rock année 80 (acdc / guns / clash / cure ...) donc à la base je dirais plutot typé british vintage mais bon je dois aussi me faire un peu plaisir avec du (métallica / green day ...) et la le vintage british est certainement moins top ! bon pour le métal en clean avec une pédale ca doit pouvoir le faire.

En gros voila ce que j'ai vu :
- laney cub 12r : pas mal correspond au gout mais son un peu ... plat et OD au max trop sale
- vox AC4 mais en tête + baffle pour le 12" : ca avait l'air pas mal même si peut être un peu trop de grain, gros avantage le 1/4 de watt mais en 1/4 ca bouffe en dynamique
- Vox lil 2w : sont tres bon, quid du clean et de l'utilisation d'une pedale en clean, 2W peut-etre trop puissant ? c'est que ca pousse un 2w vox
- Blackheart bh15 combo, le grain plexi me plait trop et il est à priori exploitable à faible volume avec le master mais peu évolutif (pas de reverb, pas de boucle) et quid du rock/punk moderne est-ce jouable ? maintenant ca donnera un style ...

bon apres y'en a plein d'autre ... jetcity mais trop moderne et je pense que jouer dessus avec une pedale guvernor 80% du temps ne sera pas top, peut-etre une idée reçue ? VHT ?

Voila, bon ben merci de me donner u n oup de main sur mon futur achat.

A+



bobjo42

Artiste très motivé
1 photo
337 messages
T'oublie le Peavey Windsor Studio (En gros) :
-15 watts
-lampes+atténuateur
-hp 10 (hélas)
-reverb potable


j'en ai un en ma possession il est pas mal :)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le Windsor n'est plus produit. Et quand on n'aime pas les amplis typés "Marshall Plexi", il convient rarement...

Pour ce qui est du HP, il y a des 10" qui sonnent largement aussi rond que des 12", et qui ne manquent absolument pas de graves. Et ils pourrissent largement moins la dynamique qu'un 12" sous-exploité.
Bref, pour jouer à la maison, un bon 10" sera meilleur qu'un 12".

Le Jet City, tu l'as essayé ? Parce-que je ne le trouve pas si moderne que ça. Enfin si, certes un peu trop moderne pour du rock british 60', mais tout à fait à son aise sur du hard-Rock 80'.

Sinon, il y a le Fender Super-Champ, qui n'est certes pas un vrai tout lampes (sauf sur le canal 1) vraiment sympa pour une utilisation "practice".

Il y aurait aussi le Hughes & Kettner Tubemeister 5, qui serait à essayer : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_tubemeister_5_combo_b_stock.htm
Peut-être un peu trop moderne, à voir... Mais top pour une utilisation domestique, et le HP de 8" est suffisant.

Le Laney VC15R pourrait aussi te plaire, peut-être, dans le registre British Vintage. Pour du hard rock plutôt moderne, l'utilisation d'une pédale sera par contre indispensable.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
je joue principalement du hard rock 70/80 en groupe
j'utilise donc le laney cub12r pour la qualitée du clean avec une disto lampe rocktron silver dragon et un zoom G2Nu.
en mode 15 watts il est impec pour jouer en repet avec un batteur non bourrin
pour la maison le 1 watt est nikel pour ne pas avoir le voisinage sur le dos mais attention le 1 watt lampe depote quand meme .
en parallele je me fait plaisir en tapant du nu metal et comme le laney mange bien les pedales il ni a aucun probleme et le son est la malgres les el84 en puissance
c'est un excellent petit ampli un son superbe et rond le crunch est tres bon aussi et ne devient baveux qu'en bout de course du potard de gain.
la seul chose a ameliorer est l'hp celestion rocket .
vu le prix du laney c'est le meilleur rapport qualité prix polyvalence que j'ai trouvé (15/1 watt)

laguitoune51

Petit causeur
65 messages
je te conseille de regarder du coté de ce joujou http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_5cr_combo.htm

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Tu as fait un double post.
Je t'avais répondu sur celui ci: http://www.partoch.com/forum/post_1598602,ampli+pour+la+maison+help.html

vasgien

Petit causeur
1 photo
91 messages
Bon aprés quelques recherches supplementaires et avec les éloges de Syle concernant les 10" je dois dire que mes options de choix se sont un peu modifié voir le champ même un peu élargi ...

Mais mes besoins se sont un peu affiné. Je pense qu'un pure 15W serait une anerie pour mon utilisation qui sera du 100% maison, certes il faut pouvoir de temps à autre faire un boeuf mais 80% du temps il faut que je puisse "faire mes gammes" de nuit quand la famille dort. Fort de cela, j'exclu tout les 15W pures ! Et quelque chose d'upgradable pour avoir mon son mais la on peut changer les lampes et HP de tout les amplis donc ce n'est pas un critere.

J'ai essayé le Jet … enfin 3 accords avec une autre pelle que la mienne, j'l'avais trouvé un peu trop sec pour du vrai vintage au final je reviens sur ma décision en ayant écouté quelques sample aujourd'hui mais 20w c'est trop pour moi.

En micro j'suis équipé d'un giby AY signature en chevalet – coté vintage à souhait, micro qui peut faire cruncher n'importe quelle gamelle, même mon ampli transo sur canal clean se met à cruncher ! Et un APH2 pour le manche pour un son plus moderne-vintage bonne basse ronde et bon aigus assez cristallin (je precise, je compare par rapport au giby ou Epiphone d'origine).

Pour le fender en ayant écouté quelques samples effectivement un vrai bon couteau suisse ! Maintenant mon avis sur les multi-voices c'est génial pour trouver son propre son et ce faire une idée mais à vouloir faire de tout on est excellent nulle part.

Voici ma short liste qui donne (d'apres samples pas pu en essayer faudra faire un tour chez mon dealer en sachant qu'il ne les aura pas tous !) :

Chez VOX
- AC4TV 4-1-1/4 de watt en combo 10" toujours avec le celestion VX10 - Mais j'ai l'impression qu'il n'a qu'une plage de clean limité (d'apres samples) donc ...
- Le lil night train avec son cab V110 - bon crunchs et plus de possibilité clean, j'aime bien le son qu'il degage ou voir sur un autre cab. Une idée pour le faire sonner un peu plus moderne ? (cab eminence ?)
A noter je crois que les 2 vox n'ont pas de boucle d'effet ni reverb, donc un peu chiant pour faire évoluer son propre son

Chez Laney
- Le VC15 (bonne pioche de Syle) bon son British Vintage un poil plus moderne (d'pares sample). Par contre quid du VC15 ou à volume de chambre ?
- Le cub 12r, qui permet pas mal de chose (boucle et reverb), bon son vintage avantage de l'entrée 1w qui permet de jouer à volume de chambre. Une idée Syle pour le rendre un peu plus moderne en remplacant le hp ?

Je mettrai quand même l'AC4 derriere les 3 autres pour son absence de boucle et son manque de clean.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Pour un ampli totalement exploitable en appart (même la nuit) qui peut couvrir des sons british jusqu'aux son plus moderne tu as le blackstar HT1. Mais HP 8", pas d'équa et pas de boucle.

Tu peux toujours regarder du côté du HT5, là tu récupère la boucle, un HP de 10" (pour les premiers modèles, 12" pour les plus récents et même une reverb si tu prends le modèle 'r') et une vrai équa, avec toujours l'ISF qui est un peu la marque de fabrique de ces blackstar.

Tu as également une prise casque wink

A vendre : Rien
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
apres prendre un ampli juste pour jouer de nuit ça reste une depense inutile a mon avis.
perso pour ça j'ai le zoom G2Nu les simulations d'hp sont tres correctes avec un bon casque je peux jouer tranquillou .
le laney avec sa sorti 1 watt est faite surtout pour jouer l'apres midi sans gener mon entourage.
pour la question de l'hp a remplacer j'ai fais un topic donc je vais changer pour un modele eminence governor. http://www.partoch.com/forum/post_1596745,remplacement+hp+laney+cub12r.html

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
C’est pour ça que je pense que le Ht5 est une solution plus que correct, avec tu peux jouer aux casques, ou à volume correct pour ton entourage et une fois de temps en temps tu peux tirer un peu dedans.

De plus il est assez convaincant dans tout les styles cité par notre collègues.

A vendre : Rien
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
l'ht1 et ht5 ne sont pas vraiment des ampli a lampe mais des hybrides il faut aimer le rendu.
apres il reste le petit bugera v5 http://www.thomann.de/fr/bugera_v5.htm
je l'ai testé aussi avec ses deux grand frere le V22 et v55
et honnetement pour le prix il a vraiment un bon son malgres l'hp de 8 pouces "de toute façon toute la serie v de bugera son vraiment tres bon pour le prix"
de plus sur le v5 il y a 3 modes :5 watts 1 watt et 0.1 watt et avec cette derniere tu peux jouer a fond sans reveiller qui que ce soit et tu gardes toute la dynamique du touss lampe.
en mode 5 watts ça donne deja pas mal mais l'hp de 8 pouce handicape un peu mais branche sur une baffle en 1x12 pouces ça envoie deja mieux
pour la qualité du son du v5 le gain a 9 heures le tone a 13 heures tu as un tres bon clean apres ça crunch assez vite il encaisse tres bien les pedales de disto avec le reglage sité avant .
les basses sont bien defini en mode 1 et 0.1 watt .

vasgien

Petit causeur
1 photo
91 messages
Bon quand je dis 80% le soir faut dire que la baraque est assez grande ancienne et bien isolée, pour exemple j'arrive a regarder un film avec mon 5.1 ampli 500W à mi-régime ca laisse une petite marge icon_cheesygrin. Ca donne mon transo 30W à lampe à 30-40% voir 50%, c'est deja pas mal, difficile de discuter à coté. Dans cette config je pense qu'une entrée 1 ou 2w devrait coller, avec un 15w pur lampe le master serait trop souvent au mini donc autant prendre un hybride. Le HT1 (head) serait peut-etre + adapté une idée pour le cab? ou en combo? sinon reste le laney cub12R avec l'entrée 1W. Bon ben cool le choix se restreint plus que 2 amplis, le choix se restreint ! bump

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Si tu peux quand même regarder un film sur un 5.1 tranquille, tu dois pouvoir prendre un HT5 et l'exploiter tranquillement, même la nuit (si jamais tu veux te détruire les tympans y'a la prise casque hammer ). Du coup tu peux prendre le combo.

Le Ht1 (ou HT5) n'est pas tout lampe, mais n'est pas non plus (exactement) hybride.
Un hybride, si je ne m'abuse, c'est une partie transo et une partie lampe (soit lampe en puissance et transo en pré-amp, soit l'inverse je ne sais plus) et le HT5 lui, à une lampe de puissance, ET une lampe en pré-amp, mais ce sont des transo qui aident la saturation (hésitez pas à corriger si je me trompe).

La recette (inhabituelle) marche plutôt bien. J'aurais plutôt tendance à conseiller le HT5 car il a l'équa et la boucle (non présent sur le HT1 [ne pas hésiter à corriger. Il est tard, pas envie de chercher icon_cheesygrin ])


HS : le fait que ton 5.1 soit annoncé comme un 500w ne veut pas dire qu'il fait beaucoup de niveau sonore, mais seulement que l'ampli développe 500w sifflote
Donc pas vraiment indicatif wink

A vendre : Rien
vasgien

Petit causeur
1 photo
91 messages
Hybride c'est le pré-amp qui est à lampe.

D'ailleur question con : Quel interet à avoir un lampe avec un master au mini (pour garder un volume sonore acceptable pour les autres) et un tout lampe avec master toujours au mini ?

je dirais aucun car un étage puissance à lampe au mini fera qu'on utilise pas la qualité des lampes (qui est d'avoir des defauts). Me trompe-je ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Quand tu as un master et un volume c'est différent.
Un bon master c'est utile comme un atténuateur. Tu peux mettre le gain et le volume de ton canal à fond, utiliser tes lampes au taquet, mais avoir un volume sonore faible car réduit en sortie. Tu conserves la dynamique des lampes et tout ce qui va bien (même ses qualités [qui sont en faites des défauts recherchés]). Du coup elles sont exploitées correctement.

A vendre : Rien



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : trop, bon, peu, ampli, vox, plutot, clean, gros, rock



+