Possibilité de faire du metal avec une Squier Classic Vibe 50's Telecaster?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mathieu1908

Artiste participatif
1 photo
123 messages
Salut les guitaristes, alors, je voudrais savoir si il y a possibilité de faire du métal (de la grosse satu.) avec la Squier Classic Vibe 50's telecaster, bien qui je sais n'est pas faite pour cela car je joue du blues, de la pop, un peu de rock, hard rock donc cette guitare je pense me correspond mais des fois il m'arrive aussi de vouloir un peu jouer d'autres choses que cela comme du metal wink



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si tu fiche une pédale correcte c'est faisable.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
Et des humbuckers qui envoient du bois. La pop aux Humbuckers, ça risque de mal passer, mais pourquoi pas.

slash40

Artiste très motivé
401 messages
Regarde John 5, ils ne joue quasiment que sur sa telecaster!

laguitoune51

Petit causeur
65 messages
deja la première chose pour faire du métal, c'est d'avoir un ampli qui le permette !!
tu pourras essayer 50 guitares, autant de pédales d'effets, le mieux est d'avoir l'ampli qui est fait pour ça.
après si c'est juste occasionnelle, une pedale zvex box of metal ou blackstar ht-distx fera l'affaire

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
slash40 a écrit :
Regarde John 5, ils ne joue quasiment que sur sa telecaster!

Sauf que ses Tele sont équipées de micros doubles. wink

On pourrait aussi citer Jim Root dont la signature est carrément montée en EMG actifs.

Pour moi, avec une pédale violente ou un ampli bourrin, un micro simple comme celui de la Squier CV ne suivra pas.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
Change ton micro chevalet pour un micro plus adapté au pire!

J'ai parlé un peu vite dans mon post précédent... Faut vérifier qu'il a une défonce adaptée. Sinon, ça vaut moins le coup.

sur ma telé chevy (made in germany) j'ai mis des doubles format simple GFS, pour le metal ça le fait carrement, mais exit le son de telé, pour de la pop c'est foutu c'est trop agressif !
avec des simples du genre texas je trouve que c'est pas si mal pour du hard rock, pas du slipknot ou du pantera bien sur !
une soluce serait un branchement en serie des 2 simples, j'avais fait ça sur la chevy au depart et ça sonne carrement plus epais tout en conservant les sons de base de la gratte !

slash40

Artiste très motivé
401 messages
met des doubles au format simple!

en suivant ce schema: http://www.diyguitarmods.com/telecaster-4-way-wiring.php
donc on voit qu'en position 2/3/4 on a la config normale de la telé, et en position ça met les bobines des 2 micros en serie (comme sur un double)
il y a juste a acheter un autre selecteur !

slash40

Artiste très motivé
401 messages
la, c' est donc à la manière d' yngwie malmsteen!

je sais pas ! j'ai edité le message, c'est en serie pas en parallele, j'avais ecrit trop vite !
il me semble que pascal 17 a deja fait cette bricole !

titi55 a écrit :
en suivant ce schema: http://www.diyguitarmods.com/telecaster-4-way-wiring.php
donc on voit qu'en position 2/3/4 on a la config normale de la telé, et en position ça met les bobines des 2 micros en serie (comme sur un double)
il y a juste a acheter un autre selecteur !


Oui, on trouve cette config sur la Baja, c'est pas mal, j'ai fait ce montage sur une strat.
Sinon sur ma télé custom maison, j'ai monté un double ( SH1 ) en manche et un surbobiné Reilander ( dans les 10K ) en chevalet.
Je trouve perso que c'est un bon compromis, en clair et en crunsh le micro chevalet sonne toujours télé en plus chaud, moins criard mais toujours dynamique et se comporte très bien avec une grosse disto, plus précis et plus gras qu'un simple d'origine et plus de niveau de sortie.

slash40

Artiste très motivé
401 messages
c' est marrant toutes les possibilités qu' il ya pour brancher ses p'tit micros:
série, parralèle, faire des doubles avec un simple...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Squier, squier, faire, metal, classic, vibe, telecaster, possibilit, peu



+