Amplificateur MG30FX Marshall

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour/Bonsoir

J'ai recu il y a 1 semaine un ampli Marshall Mg30Fx , mais j'ai remarqué que le bouton MASTER fonctionne par intermittence ce qui le rend très énervant a jouer . De plus l'ampli souffle de temps a autre.
J'ai fait les constatation au site , qui m'a affirmé que ce n'est pas normal du tout et qu'il doit y avoir un problème de confection. Le site a bien sur accepté de me l'échanger .
Je voulais savoir si ce genre de problèmes étaient fréquent , surtout cher une boite comme Marshall

Merci



predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
En prenant du Marshall MG tu acceptes les risques de la multitude de soucis technique inhérents à cette série, et du son plutôt mauvais qui l'accompagne. A la limite essayes de leur rendre l'ampli tout court, et prends en un autres wink

J'y ai pensé ! Mais je ne trouve pas d'autres amplis convenable de 30W a un prix qui me convient ! ..

Bah prend un 15w a lampes

Pouvez vous m'expliquer la différence majeur entre un ampli a lampe ou non ?
Sachant que mon budget est de maximum 250€ .. smiley-guitar

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
les amplis lampes sont la plus ancienne technologie qui utilisent des lampes pour avoir une resitance qui permet de traiter le son...c'est plus fragile et plus lourd que les amplis à transistors mais ça sonne plus avec un peu plus de chaleur dans le son.
et pas de bol c'est plus cher aussi.

quand au marshall mg c'est les soucis de la fabrication chinoise c'est pas cher mais ça vaut pas plus.
y a des economies de bouts de chandelles sur tout.
à titre d'exemple j'ai un vieux petit 20w marshall de basse qui date du temps de la fabrication anglaise, j'avais besoin de faire regonfler les potards à la bombinette ad hoc et un pote reparateur à fait la comparaison avec un moderne chinois... les deux cote à cote que ce soit dans quasiment tout du transfo aux pates de fixations on voit les economies... et le son s'en ressent.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
Merci ! Pouvez vous me conseiller un ou plusieur amplis a lampes de 15 w jusqua 30 w ! Dont le prix ne dépasse pas les 300€

alexcurly

Petit causeur
1 photo
11 messages
Bonsoir,

l'eternel dillemene entre les ampli VOX et les PEAVEY Vypyr, si tu ne veux pas du tout lampe.
A toi d'essayer pour choisir au mieux icon_redface

Je pense me diriger vers un ampli a lampe , on m'en a deja fait l'eloge plusieur fois
Mais je ne connais pas les marques de bons amplis a lampes .. J'ai besoin de quelque conseils .. smiley-guitar

il demande pour des lampes ! donc en prix qui tue pas, t'as les laney CUB 10 et 12 ou le bugera V22, le 2e possedant 2 canaux !
meme avec un cub 10 ça jouera plus fort que sur le mg30, et surtout plus propre mais faut rajouter une pedale si tu veux de la grosse satu !

titi55 a écrit :
il demande pour des lampes ! donc en prix qui tue pas, t'as les laney CUB 10 et 12 ou le bugera V22, le 2e possedant 2 canaux !
meme avec un cub 10 ça jouera plus fort que sur le mg30, et surtout plus propre mais faut rajouter une pedale si tu veux de la grosse satu !


Le bugera 22 est donc un ampli de 22W entiérement a lampe ?
Mais 22w a lampe est bien supérieur a 22w sans lampes ?

22w c'est 22w techniquement ! mais dans les faits c'est pas pareil, un transo si tu le mets a fond le son devient horrible, un lampe pas de prob ça sonnera, c'est sur qu'a fond ça compresse mais c'est un monde au dessus des transos !
ce que je peux te dire, tu joues avec ton MG contre mon 15w a lampe avec mon 4X12 qui tue, on t'entend meme pas ! meme avec un simple HP 12" je te couvre facile !
perso je suis pas contre les transos, tres loin de la, mais faut des watts sinon c'est tout compressé des que tu montes le niveau sans parler de la disto qui est pas top sur les marshall et encore pire sur les fender (transo)

Je suis converti aux amplis a lampes je croit bien .. sifflote

pour etre vraiment converti, tu vas a strasbourg et t'essayes tout ce qui depasse pas ton budget, c'est reglé tout enterre le marshall mais apres selon les gouts et l'utilisation t'auras des differences et surtout n'ecoute pas trop les c@nneries des vendeurs mais tes esgourdes (oreilles) !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'ai de quoi te ramener aux transistor. si tu en a l'occasion, prend un hughes&kettner blues edition 30, il doit etre dans le budget, n'a que peu de probleme de fiabilité, et c'est une tuerie.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Marshall, marshall, site, ampli, probl, temps, souffle, plus, jouer



+