Câble jack pour des micros actifs

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je vient de lire qu'il me fallait un câble jack stéréo pour jouer avec l'epiphone SG prophecy que je vient de commander car elle possède des micros actifs. Je me demandais si un mono pouvais suffire, et sinon comment reconnaître un stéréo d'un mono (j'ai plein de câble à la maison, on ne sais jamais...).

J'ai aussi commandé ce câble, quelqu'un peut il me dire s'il est stéréo ou mono? rien n'est indiqué : http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_tmi_6_pp_vintage_blau.htm


Merci!



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Une prise jack mono normale suffit pour une guitare à micros actifs. Pas besoin de jack stéréo.

Explication ici, sections GEN3 et GEN4 http://www.partoch.com/forum/post_1235510,micros+actifs+petit+manuel+pratique.ht...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
Pense d'ailleurs à débrancher ton jack de ta guitare quand tu ne joueras pas sinon ta pile continuera à se décharger!
Et oui effectivement en câble mono suffit, seule la partie femelle (là où tu mets branche ton câble) est stéréo sur ta guitare.

Ok merci, dernier petit détail. Je vient de lire sur ton tuto qu'il fallait une pile 9 volt, or quand je tape pile 9 volt sur google je tombe sur des piles rectangulaire.
Mais en regardant sur cette photo l'emplacement de la pile je me dit qu'il est un peu grand pour une pile de ce genre : http://i.oodleimg.com/item/2788234045u_5x424x360f?1324422407

Non, cet emplacement est de taille standard!
C'est celui de droite, le plus petit quoi!
En fait la seule chose qui change c'est que tu dois garder à l'esprit que tes micros sont alimentés par une pile, 9v en l'occurrence (les rectangulaires habituelles) et quelque quand tu ne joues pas il faut enlever le jack de ta guitare, rien de plus!
Sinon c'est une guitare électrique comme une autre!
Dernier détail; si ton ampli possède deux entrées (low et high), branches toi sur low étant donné que des actifs ont un niveau de sortie supérieur..

Cest le petit cache qui me parait grand. Mais debrancher le cable ne marche pas pour un cable mono... En general les cables vendus sont mono?

Comment ça débrancher le câble ça marche pas?!
Bien sûr que si! Et je sais ce que je dis car ma gratte est équipée de micros actifs!
Arrête de te poser autant de questions, tout est resumé dans les réponses que l'on t'as fourni!
Et oui, la plupart des câbles jack sont mono, l'utilisation d'un câble stéréo est inutile.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
nucktrooper a écrit :
Cest le petit cache qui me parait grand.

Non, c'est la bonne taille, il y a un rebord autour de la trappe qui donne cette impression.


nucktrooper a écrit :
Mais debrancher le cable ne marche pas pour un cable mono... En general les cables vendus sont mono?

Si tu avais lu le sujet que je t'ai indiqué, tu aurais vu qu'utiliser un jack stéréo n'a strictement aucun intérêt. wink

Le son qui sort de la guitare est mono . La prise jack est stéréo uniquement pour servir d'interrupteur. Câble branché = pile activée, câble débranché = pile désactivée. Il ne faut pas chercher plus loin.

Et l'écrasante majorité des câbles pour guitare est mono, ce qui convient parfaitement à une guitare à micros actifs comme la SG Prophecy. Et oui, j'ai testé cette guitare et j'ai un paquet de grattes avec micros actifs. wink

Edit: grillé par dca lp!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
De peu mon cher, de peu!!!
En même temps c'était pas compliqué de consulter le lien ô combien récapitulatif que tu avais mis à sa disposition!

tout cela est tout a fait exact a un detail pres : sur la guitare ce n'est pas un jack embase stereo qui assure l'alimentation .
sur la guitare, il y a une prise jack femelle (ou embase, ou chassis) a coupure. Quand on enfiche le jack male mono, on etabli le contact interne qui alimente les micros actifs grace a la pile 9 volt qui est dans le corps de la guitare (ou basse, c'est pareil). donc, pour economiser les piles, il suffit de debrancher la guitare quand on ne l'utilise pas. Un detail: cela ne sert a RIEN de debrancher coté ampli . c'est du coté de la guitare qu'il faut debrancher.
Un jack stereo est en effet inutile.
queques exeptions cependant: certaines guitares stereo (rare), les variax (quand on utilise une alim externe).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ble, mono, vient, actifs, jack, micros, des, lire, fallait



+