Aide pour pedalier multi-effets récent (2012), 250/300€

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

twix.38

Artiste participatif
112 messages
Voila, apres deux ans de guitare, j'aimerai bien m'acheter un pédalier multi-effet, mais je ne sais pas lequel choisir... J'ai fouillé presque tous les forums de partoch sur ce sujet, mais ils datent tous un peu et je n'ai pas vraiment trouvé de reponse...
J'ai déja une fender strat mexicaine HSS, un ampli a lampe fender vibrochamp, je joue beaucoup de Muse, rhcp,et d'un peu tout en fait ! smiley-guitar
Mon budget pour la pédale est entre 200 et 300 €.
j'aimerai un choix d'effets assez large et réglables (delay, reverb, tremolo, flanger, fuzz, etc...), un son correct et pas trop synthetique si possible, de belles distorsions ou overdrive, une sortie USB et si possible une prise en main abordable ! (ça fait beaucoup mais faites au mieux icon_cheesygrin )
J'ai deja vu du côté de chez Boss la ME-70, mais on ne dit pas que du bien de son son, et il n'y a pas de sortie USB il me semble, et la GT-8, qui me semble plus complexe.
J'ai aussi essayé une vox tonelab, et un zoom gt-5, mais je l'ai fait en vitesse, et je ne me rend pas vraiment compte...
Merci de vos réponses ! icon_cheesygrin



Salut, je possède le zoom G3 qui coûte environ 200€ et j'en suis satisfait, sachant qu'il existe des versions supérieures (g5 et g9).
Zoom a fait de gros progrès en traitement sonore ce qui fait que la plus part des effets sont très probant comparé aux sons synthétiques d'hier..
Cependant ne rêve pas, la qualité ultime se trouve dans les effets analogiques et non numériques, donc en pédales séparées!
Cela n'engage que moi naturellement!

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
dca lp a écrit :
Cependant ne rêve pas, la qualité ultime se trouve dans les effets analogiques et non numériques, donc en pédales séparées!
Cela n'engage que moi naturellement!

Analogique/numérique en pédale d'effet il n'y a pas de domaine gagnant, ça dépend de l'effet. Par exemple entre un tremolo qui produit un battement quand on joue pas car il est analogique, et un tremolo super silencieux car numérique, le deuxième sera surement mieux wink

Par contre en effet de saturation, l'effet est trop complexe pour que le numérique produise un résultat aussi naturel que de l'analogique...

C'est vrai!
J ai toujours trouvé que les effets analogiques étaient de meilleure qualité mais après il y a deux écoles..
Moi je pioche dans les deux! Je possède un zoom G3 car c'est pour moi une bibliothèque d'effets à moindre coût, et honnêtement la qualité de certains effets m'a bluffée!
Et même du côté de certaines distos, plus précises..
Mais pour un son vintage c'est pas encore tout à fait ça!
Pourrais tu me dire quels types d'effets sont suceptibles d'être meilleurs en numérique qu'en analogique stp?
Ça m'intéresse!
Désolé pour ce petit hs..

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Pour du son vintage, aucun je dirai icon_cheesygrin

J'aurai tendance à apprécier le numérique pour tout les effets de modulations et d'espace, mais dans tout les cas il y a des avantages et inconvénients que ce soit en analogique ou numérique.
Pour ce qui est transformation du son lui même (égaliseur, simulation HP, saturation) je préfère largement de l'analogique, car ça vaut pas le coup de faire ces trucs en numériques alors qu'en analogique ce serait plus simple, et plus efficace en terme de vitesse et de fidélité.

Merci a toi pour ces précisions!
C'est vrai que le traitement sonore peut se payer par un léger décalage..

twix.38

Artiste participatif
112 messages
Tout cela est super interressant, mais a part les zoom (que j'ai essayé mais qui ne me convainc pas a 100%), vous avez d'autres idées ?

Bah essaie de voir du côté des pods hd, parait que c'est pas mal.

essayes du digitech si tu peux, je dis pas que c'est mieux mais bon ça depend aussi des gouts, et sinon en occase tu pourrais en trouver un de gamme superieure que ce soit du digitech, line6, zoom ou autre !
ce que je peux dire sur digitech c'est que j'ai un GSP5 (truc de collection de plus de 20 ans un peu depassé avec distos nulles mais bon effets de modulation) ça coutait bonbon a sa sortie, et il marche toujours a part certain potars qui crachouillent un peu ! j'ai aussi un petit RP80 qui lui deconne , donc je pense qu'il vaut mieux eviter les 1er prix et je pense que ça vaut pour les autres marques !
je pense aussi que pour les distos rien ne vaut les pedales ou la disto des amplis quand ils sont bons donc chers, perso j'utilise des effets en rack (pour les reverb, delay, chorus etc...) c'est pas si cher qu'on le pense, mon lexicon ne vaut que 200E, mais bon faut un pedalier en plus pour changer les programmes

Chez digitech en général on trouve de la bonne qualité, sinon tu peux aussi essayer i stomp, une Pédale à effets commutables qui apparemment a séduit pas mal de gens..

si tu ralonges ton budget il y a ça, un cran au dessus ! http://www.youtube.com/watch?v=Zfrd1jzo5iE

twix.38

Artiste participatif
112 messages
C'est vrai que le son a l'air super pour la distorsion ou l'overdrive ! icon_cheesygrin
Mais apres on s'approche des 400€•, c'est déja beaucoup, et vu qu'il s'agit d'un premier pédalier...
Mais j'ai cru comprendre que les distorsions étaient analogiques, donc du même niveau que les pédales séparés c'est ça ?

logiquement oui ! apres tout depend sur quoi tu le branche !
389E c'est ridicule comme prix, je sais que quand on a pas de sous ça parait gros !
mais bon pour que ça sonne un mini il faut un mini !
TC c'est la rolls du delay de la reverb et du chorus (toutes proportions gardées egard au prix), rien que pour ça tu prends ! apres maintenant qu'il y a des distos pourquoi pas, ça sera pas pire que les concurrents !

twix.38

Artiste participatif
112 messages
Autre petit problème, il n'y a pas de pédale whawha incluse...
mais c'est vrai qu'elle m'interesse vu que y'a pas de beaucoup de pédales qui combinent des effets numériques et des distos analogiques... smiley-guitar

la wah tu la prends a part, elle sera meilleure si tu la choisis bien que toutes celles des pedaliers ou racks ! c'est pas genant vu que ça se branche en premier juste apres la gratte !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fait, peu, possible, vraiment, fender, semble, usb, bien, aimerai



+