Guitare fabriquée avec une imprimante 3D

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
Salut,
un collègue de travail m'a passé un lien très intéressant concernant ce qu'on peut faire avec une imprimante 3D^^.
http://phys.org/news/2012-05-spider-guitar-dazzles-style-video.html

Une imprimante 3D reprend le principe d'une jet d'encre, mais elle peut projeter différentes matières sur une certaine épaisseur. Ce qui permet de créer un objet à partir d'un fichier informatique.

La guitare a un corps, partie où se posent les micros et le chevalet, en érable ou en acajou. Par contre je suppose que la partie creuse du corps est composée de carbone ou de matières plastiques.

Pour ceux qui se demandent, elle est disponible à l'achat^^.
Encore une merveille de la technologie.
Mais ne vous inquiétez pas amis des luthiers, le musicien est un animal attaché à ses traditions. Je ne pense pas que le moyen et haut de gamme coure un risque.



kimeru

Artiste en devenir
642 messages
super intéressant, mais dommage qu'on ne voit pas la production de la guitare, ça serait sympa

shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
faite avec une machine de prototypage rapide si vous voulez voir des vidéos. C'est du sur mesure, avec les formes que l'on veut mais c'est extremement cher. Par contre, pour la matière, c'est uniquement des fibres ou du plastique.

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
On peut se faire vraiment des truc de fou avec ^^
les araignées dans la guitare ^^, du grand délire !

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Ouais, j'ai vu ça dans un lycée pro l'année dernière en visitant avec mes élève une section de modelage. Par contre, le problème vient de la matière employée (une sorte de résine) qui à mon avis ne donnerait pas grand chose d'intéressant sur le plan acoustique ; d'ailleurs c'est pas vraiment l'objectif du produit.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : imprimante, partie, elle, mati, res, corps, guitare, attach, objet



+