Bruit parasite ampli fender super champ !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

poumon24

Petit causeur
32 messages
Voila depuis hier quand je joue il y a un bruit parasite. Je m'explique , quand je suis sur le micro aigu et que je relâche mes cordes après les avoir étouffées, il y a un bruit gênant : http://youtu.be/K5vCK4dp7S0

Je possède un ampli fender super champ XD et une ibanez xp300fx. Quelqu'un à la solution ? Je vais acheter un jack dans l'après midi au cas où ça viendrais de celui-ci.

Merci d'avance !



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ça viens plutot du fait que t'es trop près et en face de l'ampli c'est un debut de larsen ça. ou tu tourne le dos à ton ampli ou tu baisse un peu le gain.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
+1 suis d'accord avec toi, ne pas oublier que cet ampli n'aime pas le gain élevé et a tendance à faire du larsen facilement!
J'en suis l'heureux possesseur aussi, donc eloignes-toi de lui!

poumon24

Petit causeur
32 messages
Le bruit persiste que je sois éloigné près ou près de l'ampli dos a lui ou face à lui. On n'entends moins fort ce bruit quand on baisse le gain mais il est toujours présent !

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
poumon24
poumon24 a écrit :
Le bruit persiste que je sois éloigné près ou près de l'ampli dos a lui ou face à lui. On n'entends moins fort ce bruit quand on baisse le gain mais il est toujours présent !


Et avant à réglages identiques ce n'était pas le cas?
Y'a t'il quelque chose que tu as changé depuis? (emplacement ampli par exemple)..

poumon24

Petit causeur
32 messages
Je n'avais jamais remarqué sa avant sauf à haut volume quand je joue avec mon groupe. Maintenant j'ai sa même en étant très loin.

poumon24

Petit causeur
32 messages
Je ne recontre ce problème que sur le micro aigu. Peut être faut il dévisser un peu le micro ?

Lorsque je me mets à 4 en volume+ pédale disto ça larsen aussi mais pas aussi rapidement que toi..
Essaie un autre câble jack des fois que..

poumon24

Petit causeur
32 messages
Au volume 4 daccord mais je suis au volume 1,5

Donc tu as bien un soucis!
Problème de masse peut être?
La seule fois où j'ai eu un souci similaire c'était mon jack qui était défectueux..
Tu as une pédale d'effet?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
m'ecuserez les mecs mais je vois pas en quoi ni comment un jack peut générer un larsen.
bon c'est jamais inutile un jack de secours mais à mon avis ça va pas régler le pb.
une masse foireuse non plus je vois pas comment la masse protegerait d'un effet de boucle sonore.

bon les super champs c'est pas specialement les amis des humbuckers mais tu peux peut être baisser un rien le volume de la grate.
quand à devisser ton micro ...ben non plutot le revisser un brin sinon tu vas encore gagner du grain donc du larsen potentiel et perdre du sustain.

je preconiserait de baisser un peu au choix le potard grate, le gain de la pedale ou le gain de l'ampli

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Je sais qu'une "Noise suppressor" atténue le bruit de fond, mais pour le larsen, je ne sais pas.

Par contre, tu dis que tu mets le volume de la gratte à 1,5 et que ça fait quand même du larsen icon_confused

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Je viens de relire le topic depuis le début, et dca lp t'as demandé: qu'as tu changé?

Car tu dis: depuis hier...

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
C4est pas un probleme lié a la prise ? si elle est relié a la terre ou pas un truc comme as?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bruit, apr, champ, super, quand, ampli, fender, parasite, voila



+