Une assez bonne gratte pour commencer a faire du metal ?

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clef-treble Salut,
Je fais un topic (même si il y en a déjà pleins) pour savoir quelle gratte prendre pour avoir un son "metal" (SOAD, Slipknot, NightWish etc ...), sachant que j'ai déjà un très bon matos niveau pédales à effets, ampli. et tous et tous vu que moi mon rayon a la base c'est le Rock.

Pour le budget bah faut voir mais j'espère ne pas monter trop haut sauf si il le faut vraiment ^^

Merci de vos réponses futures et je l'espère pas trop tardives ^^'

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
C'est quand même du gros métal auquel tu vas toucher. Précise nous ton matos actuel avec lequel tu coptes toucher au métal (ampli, effet). Quelle utilisation aussi (appart, répéte/concert)? Pour le budget tu dis ne pas monter trop, qu'entends tu par là? 300€, 800€, 1300€? icon_cheesygrin

Avec ça on pourra mieux t'aiguiller.

A vendre : Rien
Alors au niveau des effets j'ai du chorus,de l'overDrive et je dois avoir une Big muff qui doit trainer mais après je peux voir pour m'en faire preter d'autres.

Autrement pour les ampli (ampli de concerts) j'ai du Marshall, du Vox (Ac-15 x3) et du Fender.

Ca serais plus pour les répétes et les concerts (Voir chez moi si j'ai un coup de Blues ^^)

Autrement pour le Budget j'en sais trop rien je suis ouvert a toutes propositions icon_cheesygrin

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
C'est quoi comme ampli marshall? et le fender?

Donc tu es du genre à prendre des ampli et coller des effets derrières.
Consule ça rapidement déjà : http://www.partoch.com/forum/post_1408367,guide+guitare+metal.html

Tu peux voir pour une Ibanez ICT700, micro passif très puissant avec plus de caractère que des micros actif mais conçus pour envoyer autant.

Les Epiphone Prophecy EX ME (les paul ou sg) peuvent être pas mal aussi.

Ca c'est pour les prix pas trop exorbitant et c'est du matos qui sonne.

D'autres viendront compléter ma liste, ce sont les modèles qui me passent dans la tête comme ça, pas trop cher.

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kimeru

Artiste en devenir
642 messages
Si t'as de la chance, Darth Rizzen passera par là pour t'aider icon_cheesygrin

Sans budget c'est assez dur de t'aider...

Prenons le sujet par un autre bout, tu préfèrerais un son froid, tranchant : http://www.youtube.com/watch?v=-InrrfJww9Q
Ou un son chaud et ronflant un peu à la guns n roses? (plus affirmé metal evidemment).
Une préférence pour le type de manche?

Dans la généralité, dans les marques qui font référence dans le metal on peut citer :
-Ibanez, spécialisés dans le manche rapide
-ESP, qui fait dans le haut de gamme (LTD est leur sous-marque pour le bas de gamme, mais le rapport qualité/prix est pas excellent)
-Jackson, qui fait dans a peu pres toutes les gammes.
-Gibson, notemment avec la flying V et explorer. Manche plus épais, le grain est très différent

Evidemment, c'est pas exhaustif. J'ai tendance à déconseiller les marques comme Dean, BC rich, Schecter, DBZ... qui jouent beaucoup sur le design et relèguent un peu la qualité (il faudra payer plus cher pour avoir une qualité équivalente)

darth rizzen

God of Partoch
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Modérateur
kornmuze
kornmuze a écrit :
C'est quoi comme ampli t? et le fender?

Le Fender est un Super Reverb si j'ai bien compris. Que du beau matériel en guitare et ampli, mais effectivement rien de tout ça n'est prévu pour le très gros son.

Il pourrait être intéressant de tester des pédales "violentes": EHX Metal Muff, MXR Full Bore, Guyatone MMX...

Pour ce qui est des guitares, rien à faire, il faut un budget. kimeru propose Jackson, à juste titre, mais il n'y a pas grand rapport entre une JS32T (entrée de gamme, dans les 370€) et une Jackson Made in USA (dans les 2.000€).

Les Gibson Explorer et Flying V sont effectivement de bonnes options et pas si chères que ça.

Il faudrait voir aussi tes préférences en terme de corps (Les Paul, Strat, ou plus biscornues du style Explorer, Flying V, Randy Rhoads...)

EDIT: En plus des marques et modèles déjà cités, va aussi faire un tour du côté de WSL. Bonne lutherie, micros corrects pour débuter et avoir du son agressif et froid.

Guitare que j'ai et que j'apprécie malgré le vibrato Floyd Rose. http://www.michelmusique.fr/vente-guitares/guitares-electriques/guitares-electri...

Existe sans Floyd: http://www.michelmusique.fr/vente-guitares/guitares-electriques/guitares-electri...

Plus classique: http://www.michelmusique.fr/vente-guitares/guitares-electriques/guitares-electri...

Plus bizarre: http://www.michelmusique.fr/vente-guitares/guitares-electriques/guitares-electri...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
Salut, pour ma part je suis sur Gibson lespaul + seymour duncan ah -2 blackouts ( actifs), pédale boss mt2 modifiée et ampli fender superchamp et honnêtement j'ai réussi à trouver une config assez polyvalente pour jouer du métal dans ses différents styles..
Mis à part le superchamp qui sature un peu au niveau du hp ça va!
Ceci dit les burstbucker montés de série sur la Gibson sonne d'enfer aussi, mais pour des sons type slipknot, les micros actifs s'imposeraient limite (les siens sont des s. Duncan ahb3 signature). Cependant certains micros passifs s'en sortent aussi bien mais ils sont plus rares, leur niveau de sortie étant plus bas que de l'actif..
C'est juste mon avis, demande à ceux qui jouent du métal leur config, là tu seras fixé, c'est mieux!

kornmuze

Sous Dieu du Forum
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Test des D-Activator et viens me redire qu'ils envoient pas assez pour du slipknot hammer

Bizarrement "dca lp" ta configuration est celle que j'aimerais le moins sifflote
Mais ça c'est une question de goût, je ne remet pas en question la qualité de ta configuration.

Perso je préfère une bonne gratte (gibson les paul pourquoi pas), des micro passif puissant (plus de caractère que les actifs, moins froid, grain différent), et un ampli avec une grosse disto derrière. Des effets, oui, mais pas une pédale de disto, je préfère exploiter celle de l'ampli.

A vendre : Rien
adramelech666

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alors je vous donne mon experience
je me suis fait une petite pelle juste pour le gros metal de bucheron pour vraiment pas chere
deja j'ai trouvé une ltd ec-100qm pour pas chere sur le bon coin 100€
apres je lui est coller un GFS Power Rails- Crushing power, Killer Tone " la vache il envoie grave le pepere a coté mes anciens emg 81/60 parraissent anemique"
un tirant de corde 11/54 reglage du manche et de l'action obligatoire.
en disto une rocktron silver dragon un equalizer et mon petit laney cub12r.
serieux la j'ai du gros son a faire avorter toute une maternitée.
bon j'ai ce que je cherchais pour du nu metal avec accordage drop c mais avec cette config je ne ferais pas de death metal la rocktron n'est pas faire pour ça il faudra se tourner vers la metal muff et un tirant moins gros avec accordage standart mais pour du slipknot ça le fait plus que bien .

rien pour le moment
kornmuze

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Pour du slipknot faut vraiment du micro bien précis en disto, parce que drop B ça peut vite partir en bouillie si on a pas les micros qui vont bien icon_cheesygrin

Je connais pas les GFS. En tout cas, les EMG sur ce point là ça marche du feu de dieu. Mais j'ai vraiment pas aimé, quand j'ai testé c'était une Guitare en Drop A (la corde de mi remplacer par une corde de basse pour descendre bien...) sur une EC401. Prise en main étrange à cause de la corde super épaisse. Mais c'était précis, ça c'est clair, ça dépassait pas.

J'ai testé vaguement du drop C sur des SH2-SH4, et ça fonctionne nickel, rien à signaler !
Je pense que les D-Activator ou X2N se débrouillerais impeccablement dans ce registre et ces accordages.

A vendre : Rien
adramelech666

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kornmuze
kornmuze a écrit :
Pour du slipknot faut vraiment du micro bien précis en disto, parce que drop B ça peut vite partir en bouillie si on a pas les micros qui vont bien icon_cheesygrin

Je connais pas les GFS. En tout cas, les EMG sur ce point là ça marche du feu de dieu. Mais j'ai vraiment pas aimé, quand j'ai testé c'était une Guitare en Drop A (la corde de mi remplacer par une corde de basse pour descendre bien...) sur une EC401. Prise en main étrange à cause de la corde super épaisse. Mais c'était précis, ça c'est clair, ça dépassait pas.

J'ai testé vaguement du drop C sur des SH2-SH4, et ça fonctionne nickel, rien à signaler !
Je pense que les D-Activator ou X2N se débrouillerais impeccablement dans ce registre et ces accordages.

les emg 81 /60 que j'avais sur ma ltd ec-1000 ne m'ont jamais vraiment paru genial trop criard pour du hard rock 70/80 pour le groupe je joue maintenant sur une lag imperator 200 en emg hz que je trouve assez bon pour le rock et vite depassé pour le trash .
le gsf est un micro avec un tres haut niveau de sorti teste a l'ohm-metre avant montage 16.8 kohm un son bien gras et relativement precis pour du drop c et b
le dm x2n est pas mal non plus pour le death,black metal mais en accordage trop bas je trouve qu'il manque de precision par rapport au gfs voir le sd blackout ne parlons pas des emg qui eux partent completement en bouillie .

rien pour le moment
kornmuze
kornmuze a écrit :
Test des D-Activator et viens me redire qu'ils envoient pas assez pour du slipknot hammer

Bizarrement "dca lp" ta configuration est celle que j'aimerais le moins sifflote
Mais ça c'est une question de goût, je ne remet pas en question la qualité de ta configuration.

Perso je préfère une bonne gratte (gibson les paul pourquoi pas), des micro passif puissant (plus de caractère que les actifs, moins froid, grain différent), et un ampli avec une grosse disto derrière. Des effets, oui, mais pas une pédale de disto, je préfère exploiter celle de l'ampli.


Honnêtement j'aime les micros actifs pour leur précision mais je hais leur son quasi chimique dans certaines configs!
L'avantage avec les ahb-2 ( et c'est ce qui m'a décidé ) c'est qu'ils ne sont pas pas céramiques mais alnicoV donc on se retrouve avec un actif avec un caractère passif!
Beaucoup de gens ont des préjugés sur les actifs, mais certains sortent du lot tout comme chez les passifs!

shinizzz

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Si tu veux jouer du slipknot, as tu essayé la guitare de leur guitariste Mick Thomson ? Une Ibanez MTM2. Je l'ai testée moi qui voulais jouer du métal et c'est vraiment pour jouer du métal lourd (style slipknot).
http://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/ibanez/signature-ser...

Pour ma part, je voulais aussi jouer d'autres styles de métal donc j'ai opté pour une autre guitare plus polyvalente dans ce style de registre.

Sinon il y a la Epiphone prophecy qui va bien.
http://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/epiphone/Les-Paul-Prophecy-EX/avis/

J'adore la prophecy!
Tout simplement sublime..

shinizzz

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carrément. J'aime pas le style à la base mais elle, elle est superbe et très agréable à jouer.




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