Problème ampli basse Marshall MB60

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

merkantias

5 messages
Bonjour à tous,
Je m'explique, j'ai acheté récemment un marshall mb60 sur thomann (il est encore sous garanti). L'ampli marche nickel sauf que quand je pousse un peu le volume, il se met à saturer très rapidement. Sachant qu'il peut avoir pris des chocs pendant la livraison, est-ce que ça peut être du à ça ? Comment je peux faire pour vérifier si quelque chose cloche de ce côté là ? Sinon, mon autre explication probable, c'est que je joue sur une squier affinity jazz qui est bien vieille (je l'ai acheté d'occase à un type qui l'avait déjà eu d'occase). Donc du coup je me disais que ça pouvait les micros de la basse qui pouvait être un peu abîmés ... Vous en pensez quoi ?
Voilà, merci et à bientôt !



a coté du jack d'entrée t'as un ti switch actif/passif, t'as essayé dans les deux positions ?

merkantias

5 messages
Ouais j'ai essayé, c'est mieux en passif, mais j'ai toujours ce problème ...

pour moi si il y a un bleme ça vient pas de la gratte ! peut-etre l'ampli, sans ecouter c'est difficile a dire, si t'as la garantie t'emm@rde pas ! t'as pas un pote qui s'y connait pour voir ce qui ce passe ?

merkantias

5 messages
Ben pas trop, j'ai un pote bassiste, mais il connait pas du tout les amplis marshall. Je dois lui emprunter une basse dans la semaine pour voir si ça le fait aussi avec la sienne.
Tu veux dire que je devrais faire jouer ma garantie et lui faire faire un tour au sav de Marshall ?

je vois mal comment des micros passifs pourraient faire saturer un ampli, en vieillissant ils perdent en aimantation donc en puissance, pas l'inverse !
fais un sample si tu peux pour voir le son que ça donne ! mais bon, le sav reste la meilleure option !
marshall quand tu nous tiens !

merkantias

5 messages
Au risque de paraitre absolument idiot, je pose la question: qu'est-ce qu'un sample ?

c'est un extrait musical, un enregistrement que tu pourrais faire ! si t'as un appareil photo numerique tu peux faire une tit video ! ou enregistrer avec un micro via l'ordi !

merkantias

5 messages
Je vais faire ça quand je rentrerai du taff, je te l'envoies par mail comme ça tu pourras me dire si ça te parait normal ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tre, ampli, occase, pouvait, achet, peu, marshall, basse, livraison



+