Achat d'un ampli et de pédales, besoin de conseils.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kaneda777

2 messages
Salut à vous,

J'ai un budget de 1500 euros, et j'aimerai acheter un ampli et commencer à me faire un petit pedal board.

Je n'ai pour l'instant pas du tout de matos, si ce n'est une carte son présonus FP10 et guitar rig.
Je joue sur une Squier.

Je n'y connais absolument rien en matos. Je ce que je peux simplement vous dire quand à mes gouts, c'est que j'affectionne tout particulièrement David Gilmour en terme de sonorité.
Je cherche à avoir du matériel qui ne sera pas à changer dans les années qui suivent, plutôt un matos de bonne facture quitte à en avoir moins.

J'ai un gros faible pour le fender Deville coté ampli. Je pense l'acheter d'occasion (environ 700 euros).

Pour ce qui est des pédales, je pensai à une de délay, une de fuzz, une de chorus et une Wah pour commencer. Peut-être j'oublie une pédale quasi obligatoire ?

Que me conseilleriez vous en terme de marque et modèle en prenant en compte le facteur Gilmour, et que je cherche a avoir du bon matos.
Je sais que les gouts et les couleurs... mais c'est pour avoir une base d'idées pour commencer.

Edit : Je ne suis pas contre l'occaz.

Merci beaucoup de m'aiguiller.
Amicalement.



T'as quoi comme Squier ?
En tout cas c'est une bonne idée d'acheter un bon ampli plutot qu'une autre guitare, l'ampli fait la majeure partie du son, mais pour 1500€ avec pédales t'as des bonnes choses et ce serais bête d'y brancher une guitare bas de gamme...

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Salut,

Je pense être en capacité de te guider pour le choix de matériel en vue d'atteindre le "Gilmour's Sound", puisque c'est une quête que j'entreprends depuis que j'ai commencé la guitare... icon_cheesygrin
Simplement, en dehors du budget, il semblerait utile de connaitre ta future utilisation de l'ampli que tu projettes d'acheter; Besoin de jouer en groupe? A la maison? En appartement?