Nouveau bassiste

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

viking666

God of Partoch
5318 messages
Moi j'utilise mon pouce comme médiator. Encore plus pratique pour passer du slap au doigt ou un son plus sec du médiator. What else ? icon_cheesygrin



kimeru

Artiste en devenir
642 messages
viking666
viking666 a écrit :
Moi j'utilise mon pouce comme médiator. Encore plus pratique pour passer du slap au doigt ou un son plus sec du médiator. What else ? icon_cheesygrin

Ouais mais c'est dur! t'arrive à aller vite avec cette technique?

ça depend ce que l'on appelle aller vite ....

disons par exemple vite c'est a partir de 120 à la noire en doubles croches . pour d'autres c'est moins, pour d'autres encore c'est plus .....

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
certes, mais déjà pour moi arriver à jouer "normalement" avec cette technique c'est aller vite, j'en suis incapable.

Mais ça pourrait être une bonne alternative à certains morceaux qui sonnent mieux au médiator... Si Viking pouvait me dire la vitesse qu'il arrive à atteindre, ça pourrait m'intéresser

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
[HS/ON] Sinon y a une technique de slap guitare que j'ai reporté à la basse pour un morceau. Comme je joue une fondamentale/octave par phrase, à ce moment je pop la fondamentale avec mon pouce et pop l'octave avec mon index (ça ça change pas). Ça me permet de garder une fondamentale percussive et d'avoir plus de mobilité. [HS/OFF]

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
infernusman
infernusman a écrit :
[HS/ON] Sinon y a une technique de slap guitare que j'ai reporté à la basse pour un morceau. Comme je joue une fondamentale/octave par phrase, à ce moment je pop la fondamentale avec mon pouce et pop l'octave avec mon index (ça ça change pas). Ça me permet de garder une fondamentale percussive et d'avoir plus de mobilité. [HS/OFF]


J'ai du mal à comprendre. J'ai l'impression que tu décris un slap normal

viking666

God of Partoch
5318 messages
kimeru
kimeru a écrit :
certes, mais déjà pour moi arriver à jouer "normalement" avec cette technique c'est aller vite, j'en suis incapable.

Mais ça pourrait être une bonne alternative à certains morceaux qui sonnent mieux au médiator... Si Viking pouvait me dire la vitesse qu'il arrive à atteindre, ça pourrait m'intéresser


Bas oui je vais aussi vite que du médiator sur guitare (pas a un niveau de shreddeur mais pas loin)

J'arrive à passer l'intro de Got a match de chik Corea: http://www.youtube.com/watch?v=p4IMMaF7nPI
C'est du 160 il me semble (en tout cas sur ma partition c'est en 160)

Si ya trop de saut de cordes j'arpège avec l'index ou le majeur wink Très pratique pour jouer la suite pour violoncelle de bach: http://www.youtube.com/watch?v=g7uyk9NANmY
Je la joue plus grave et en arpèges personnellement

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
kimeru, non parce que je pop la fondamentale, je ne la frappe pas. C'est une alternative qu'on utilise pour la guitare que j'ai reporté pour des soucis de son et de mobilité.
Mais je conçois totalement que ça puisse te paraître totalement inutile parce que tu n'arrives pas à imaginer le contexte.

tu n'aurais pas un lien youtube ou on voit quelqu'un jouer de cette façon ? parcequ'a certains moments on a du mal a bien comprendre .... stp ....

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
blaupe si tu parles de viking, à mon avis il doit jouer comme MarloweDK (ou s'en approcher)

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
viking666
viking666 a écrit :

kimeru
kimeru a écrit :
certes, mais déjà pour moi arriver à jouer "normalement" avec cette technique c'est aller vite, j'en suis incapable.

Mais ça pourrait être une bonne alternative à certains morceaux qui sonnent mieux au médiator... Si Viking pouvait me dire la vitesse qu'il arrive à atteindre, ça pourrait m'intéresser


Bas oui je vais aussi vite que du médiator sur guitare (pas a un niveau de shreddeur mais pas loin)

J'arrive à passer l'intro de Got a match de chik Corea: http://www.youtube.com/watch?v=p4IMMaF7nPI
C'est du 160 il me semble (en tout cas sur ma partition c'est en 160)

Si ya trop de saut de cordes j'arpège avec l'index ou le majeur wink Très pratique pour jouer la suite pour violoncelle de bach: http://www.youtube.com/watch?v=g7uyk9NANmY
Je la joue plus grave et en arpèges personnellement


qu'on soit d'accord, tu utilise cette technique? http://www.youtube.com/watch?v=uoikoCb46mY

Et infernus, plus que l'utilité, j'ai du mal à voir comment tu fais, comment tu pop avec le pouce?

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
C'est spécial, en fait le mieux ça serait que je fasse une vidéo... mais là je peux pas, j'ai ni basse ni ampli, c'est resté au local après un concert.

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
infernusman
infernusman a écrit :
C'est spécial, en fait le mieux ça serait que je fasse une vidéo... mais là je peux pas, j'ai ni basse ni ampli, c'est resté au local après un concert.


Après, si la technique m'intéresse d'un point de vue théorique, a priori c'est pas ce que je cherche à mettre en place. Je cherche juste à me servir de mon pouce comme d'un médiator pour pouvoir m'en passer

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
Sur ma Squier j'arrivais à utiliser le double thumb (pour jouer des trucs genre le pont de Sex In A Pan ou notamment un plan de MarloweDK sur sa Warwick). Je trouve cependant que c'est pas assez utile, enfin personnellement je n'ai jamais ressenti le besoin de faire évoluer cette technique.
Si un jour j'ai besoin de beaucoup de vitesse aux doigts, je me tournerais plus vers la technique de Dominique Di Piazza (et de Matt Garisson).

dans un style different, un certain Wes Montgomery jouait la guitare au pouce ...... et ce n'etait pas un guitariste inconnu !




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : bassiste, fait, les, des, buter, basse, fais, vais, donc



+