Problème de rythmique au médiator

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Salut à tous,
voilà, ça fait presque 1 an que je joue au médiator et j'ai toujours difficile pour les rythmiques de funk.

Avec les doigts ou un fin médiator (0,38 ou 0,50), j'ai pas de problème, mais avec mes 2 médiators habituels (0,73 et 1) ça coince.

Je rappelle que c'est uniquement les rythmiques funk que ça pose problème, pas le grunge ou le heavy-métal.



allanrock

Artiste motivé
243 messages
Tout ce joue avec ton poignet, il faut que tu l'assouplisse un maximum. Après c'est comme tout, le travail et l'entrainement

bobjo42

Artiste très motivé
1 photo
337 messages
Faut aussi d'étouffer les cordes au bon moment : tu joue toutes les doubles croches avec ta main droite (si tu est droitier) et avec ta main gauche tu fais sonner que les notes que tu veux qu'on entende wink

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Merci de vos conseils.

@ Bobjo: oui, je connais bien la technique puisque j'ai dit qu'aux doigts (en collant mon pouce à mon index et je gratte les cordes) je n'avais pas de soucis, c'est avec un médiator dur que ça coince.

Quelques fois, il saute même de ma main?!?

Peut être devrais acheter ceux là: http://www.befr.ebay.be/itm/250911986644?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984....

bobjo42

Artiste très motivé
1 photo
337 messages
tu peux essayer ça mais à mon avis c'est autre chose :/ ...

peut être que tu tiens pas ton médiator comme il faut

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Je le tiens à 2 doigts et je laisse dépasser 2 mms à peu près.

bobjo42

Artiste très motivé
1 photo
337 messages
Alors là je vois pas désolé :/ ... essaye les médiators spéciaux

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Tu peux me mettre un lien, parce que je ne vois pas lesquels?

bobjo42

Artiste très motivé
1 photo
337 messages
big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Merci, je pense que je vais tester les Dava's.

salut, je peux me tromper mais quand j'entends que l'on a plus de facilité avec un media fin je me dis simplement que c'est parce qu'on plante le media trop profond sur les cordes et donc pour "soigner" ce defaut je preconise d'en utiliser un tres gros.
il y a bien longtemps j'ai essayé un dugain en corne (donc qui ne plie pas) c'est deroutant au debut, mais on fini par s'adapter, maintenant je n'aime plus du tout les media fins (en dessous de 0,8 et encore 1 ou 1,2 c'est mieux ou plus)
de plus les dugain ont une forme ergonomique, donc ils ne tournent pas !

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
C'est vrai que c'est peut être parce que je le plante trop profondément, contrairement aux doigts qui glissent sur les cordes.
J'ai remarqué aussi que quand je le lâche, c'est en retour, jamais à l'aller.

essaies un dugain en os (ceux qui s'usent le moins vite, la corne c'est moins cher mais ça se bouffe vitesse grand V) un ou deux paquets de cloppes en moins et le mediator est payé !

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
J'ai été voir le site officiel "Dugain", et sur Thomann j'ai trouvé la marque John Pearse: http://www.thomann.de/fr/search.html?xsid=5127d19e68bf64d4e322b3076948571d&KF=on...

ça a l'air d'être le même genre que Dugain, mais il n'y a pas en os.
Faudrait que j'aille voir chez mon luthier.

en fait en os c'est moins cher et ça s'use pas vite, apres t'as tout un tas de matieres qui sonnent differement mais qui sont plus cheres, c'est sur que les trucs en pierre genre onyx (comme certains shiloms) ça doit pas s'user mais le prix va monter ! j'aimerais bien en avoir un en jade (pas pour le son mais pour la beauté)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : probl, diator, les, rythmiques, funk, rappelle, heavy-m, voil, fait



+