Peindre sans poncer ?!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous ! Après m'être intéresser à la question j'ai décidé de faire un petit tour sur différents forums et j'ai vu pas mal de sujets (vous connaissez la fonction recherche ?! smyleybleu ) et en général pas mal de réponse négative mais voilà quelques astuces que j'ai trouvé (en ayant cherché 10 minutes smile_cool) :
-Tous d'abord si vous pouvez poncer ... Faites-le ! C'est ce qui garanti le résultat le plus parfait
-Sinon il existe des produits nocifs qui permettent de ne pas poncer ou alors de façon très superficielle :
Enduit à l'acétone, décapant à la trichloréthylène à appliquer avec soin ce sont des produits toxiques, il faut donc se protéger.
-Des peintures spéciales :
Le Gripactiv v33, disponible dans les magasins de bricolage (comme son nom l'indique il adhère à la surface), 40€ pour 0,75L
Les peintures pour figurine (conseiller si vous ne voulez que peindre des motifs avec ou sans pochoir) : Citadel , Warhammer
-Des sous couches spéciales :
L'éléopro, dont les vendeurs ont fait beucoup de pub sur pas mal de forums mais il faut rappeler son prix : 23€ pour 500mL
icon_eek
Julien J7 : 10€ pour 0,5L, le prix est certes plus abordable mais je ne l'ai pas utiliser donc je ne pas vous informer sur la qualité de ce produit.

Enfin n'oubliez pas d'appliquer plusieurs couches et de vernir après avoir peint !
Pour ma part je crois que je vais m'orienter sur du Julien J7 (Et oui, je suis pauvre ! icon_cheesygrin) puis je compte prendre de la Gripactiv v33
Voilà, voilà, j'espère qu'on ne trouveras plus de sujet intitulé : peut-on peindre sans poncer ?

Je vais poster des photos de ma guitare que je suis en train de repeindre avec en plus un petit tuto pour ceux qui seront un peu curieux !
A+



pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Rajouter des couches de matières sur le corps déjà fonduré / peint / vernis .....

Ca risque d'être fatal pour l'acoustique , non ?

sweefer84

Artiste participatif
4 photos
102 messages
pao&f@b
pao&f@b a écrit :
Rajouter des couches de matières sur le corps déjà fonduré / peint / vernis .....

Ca risque d'être fatal pour l'acoustique , non ?



+1 en therme de "son" c'est pas bon les luthiers mètent une très fine couche de vernis et de peinture pour un meilleur son. Si tu fait ca tu s'acrifie la clarté de ton son...
Par contre pour la marque V33 je travaille dans un magasin de bricolage et je peut te dire que c'est réputé ! Le julien aussi d'ailleur même si pas autant que la V33.
Ceci dit ont attends des photos ^^

Je pense que tout le monde te dirons que ce n'est pas conseillé.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Sur une acoustique ça tuera tout le son, et sur une électrique ça risque d'être moche si c'est mal fait! il existe une technique pour le faire et ce n'est pas pour rien!




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : des, poncer, plus, les, mal, voil, sans, peindre, peintures



+