Pedale pour couper les larsens

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

filourip

Artiste très motivé
351 messages
Bonjour, comme le dis le titres je cherches une pédale qui permetrait d'empêcher la productions de Larsen et qui supprimerait le son de l'amplis qui crache ... J'ai une très grosse disto et les Larsens arrivent souvent ...



adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Salut, un noise gate devrait faire l'affaire normalement

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Le mieux est de trouver la cause du Larsen et d'y remédier... Avant de coller un noisegate!

filourip

Artiste très motivé
351 messages
La cause : Micro EMG 85 + pédale disto Blackstar Ht Dist X ... même si je me met a 10mètres ça le fait ^^"

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Ca fait du buzz aussi quand tu joues pas? C'est vrai que tu dois avoir une très grosse disto et je maintiens qu'un noise gate résoudrait sûrement le problème après reste à savoir si c'est pas un problème dans ta pédale

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
je voudrais pas dire de connerie mais il me semble que si t'es branché avec rien d'autre autour (je veux dire : pas de micro ou autre), juste ta guitare dans ton ampli, c'est pas censé faire de larsen quelque soit ta disto.

Après, j'ai rien d'autre que mon expérience pour appuyer mes dire, quand il y a larsen on cherche toujours un probleme

j'ai une distX (dont je ne sers plus), et d'autres pedales comme la M muff que je trouve bien plus feroce et ça larsene pas, tu dois jouer vachement fort !?
il y a des noise gate et aussi ce truc la qui est plus ciblé pour les larsens: http://www.thomann.de/fr/behringer_fbq_2496_feedbackdes.htm?sid=c41060be311a9d8c...
j'an ai un que je n'ai d'ailleurs pas pris pour ça mais parce que c'est un egaliseur ultra performant avec 2 x 10 bandes en vrai parametrique !
surement bien plus efficace qu'une pedale de gate ! par contre j'ai lu qu'il pouvait detecter une harmonique artificielle en la considerant comme du larsen et donc la brider, mais bon faudrait un truc hors de prix pour eviter ça !

filourip

Artiste très motivé
351 messages
Arf misère sans les harmonique :'(

Est-il envisageable que le larsen vienne du Cable jack qui commence a se faire vieux ?

le bruit se fait quand je ne joues pas en gros si je lache mes cordes larsens ... si je m'arrete sur une note pendant 5sec larsens etc ... ça ne le fais pas quand je joues

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je pense que tu mets trop de gain et que tu joues trop près de l'ampli! Je joue avec une demi-caisse et une Big Muff, ça larsen mais c'est gérable!

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Je suis assez d'accord avec david, après j'avais eu ce problème avec un capot posé à l'arrache sur un des micros de ma sg en chevalet du coup ça "larsenait" à mort dès que je jouais plus même dans un grand local de répete (problème de blindage je crois mais je dis peut-être une bêtise en tout cas je l'ai enlevé et pas de probleme depuis) Tout ça pour dire que le problème vient peut-être de tes micros. A confirmer par contre avec l'avis de gens plus expérimentés wink

filourip

Artiste très motivé
351 messages
Bof ça me fait la même chose en local de Repet endesaccord3

Après adriengnd je pense que tu as trouvé la cause

Quand j'y réfléchis bien j'ai eus ça quelques jours après avoir mis les emg 85 ça a dû êtres mal fixé et ça c'est aggravé je vais aller vérifié ça au Luthier ; )

En tout cas Merci, conseille impec comme dab : )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, larsens, souvent, bonjour, comme, dis, titres, cherches, dale



+