remplacement hp laney cub12r

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Je pourrai te donner mon avis sur Governor et Wizard dans quelques jours, mais pour l'instant j'ai pas encore récupéré mon ampli pour essayer... :-/


Par contre, je les ai acheté en Angleterre et c'était bien plus avantageux : http://www.lean-business.co.uk/eshop/?zenid=7aa4a9029af14ff05edda3c0e36e4c33 (j'ai dû économiser une vingtaine d'euros) Et très rapide aussi. (moins d'une semaine. Je dirais bien 3 ou 4 jours, mais je ne suis plus très sûr icon_cheesygrin )



lupus68

2 messages
Salut tout le monde,

Je possède également un petit cub12r et j'envisage de changer le hp. Je joue principalement du rock / hard rock typé 70's voir un peu de rock / grunge 90's et en lisant vos post je me demande lequel des différents hp cités me correspondraient le mieux. Une autre question, quelle impédance choisir ? 8 ou 16 ohm ?
Merci d'avance.

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
lupus68
lupus68 a écrit :
Salut tout le monde,

Je possède également un petit cub12r et j'envisage de changer le hp. Je joue principalement du rock / hard rock typé 70's voir un peu de rock / grunge 90's et en lisant vos post je me demande lequel des différents hp cités me correspondraient le mieux. Une autre question, quelle impédance choisir ? 8 ou 16 ohm ?
Merci d'avance.



Salut,
je n'ai pas le 12R, mais le 12 et logiquement c'est identiquement les mêmes composants.
Pour l'impédance c'est 8 ohms, mais tu peux mettre plus (jamais moins) par contre, tu perds en rendement, donc vaut mieux respecter les 8 ohms d'origines.

Pour le genre de musique j'ai trouvé ça: http://www.eminence.com/support/tone-guide/?genre=Grunge

Sur le site Eminence, tu peux effectuer une recherche par style musicale et écouter caque HP dans trois styles: clean, overdrive et heavy.

lupus68

2 messages
Merci pour ta réponse rapide !!!

Je vais jeter un oeil sur le site et me faire une idée.
J'hésite aussi avec un celestion vintage 30 qui tourne dans les même prix ... dur dur de choisir ! :)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je votetais bien pour le Governor, là...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Attends que Syle ou Titi viennent te donner un conseil avisé; car je ne pourrais pas te répondre.

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
big persecutor
big persecutor a écrit :
Attends que Syle ou Titi viennent te donner un conseil avisé; car je ne pourrais pas te répondre.


J'étais moins d'une minute en retard icon_redface

j'aime bien les samples du site eminence, ils ne se ressemblent pas tous comme sur thomann !
bon c'est sur que ça sera different d'un ampli a l'autre et qu'ils ont du utiliser une tuerie pour faire sonner ça au mieux !
pour adra: t'as ecouté le manowar ? le clean a l'air pas si mal pour un HP ciblé hard rock/metal

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
J aimerai bien changer le HP de mon cub 12R. C'est un HH et j voudrais mettre ça:

Celestion Greenback G12M ou un vintage 30 ou un eminence govenor.

Bref mon soucis est la taille de l'ampli. La derniére fois j'ai mi un Celestion G12H30 ds un pevay classic 30 et ce HP est bien plus imposant que le blue Marvel d'origine.
Du coup je me pose la question, vu la taille du combo Laney, y'a encore moins de place que ds le C30.

Y'a aussi la solution d'un baffle externe avec le HP de mon choix.

Voilà le dilemme. Vous feriez quoi?

silmus
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
j suis désolé d'insister mais y'a une enchére qui se termine ds 1/2 heure sur ebay pour un governor. ça colle pour cet ampli?

silmus
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Ah au fait! pour ceux que cela intéresse, la taille du HP n'est pas un soucis. Malgré un encombrement moindre par rapport au classic 30 (peavey) le HP se remplace plus facilement. A part la grille, les 4 vis du hp et les 2 connecteurs il n'y a rien à démonter.

silmus



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : peu, Laney, laney, bon, clean, encore, qualit, deja, celestion



+