baisse d'amplification (strat + ampli line 6)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

skip2mylou

4 messages
Salut à tous !!

J'ai une fender stratocaster 60's et un ampli line 6 spider IV 15w.

Je constate de façon systématique une baisse d'amplification au fur et à mesure que je joue (un peu comme si je baissais le volume des potars ou du pré-ampli). Le problème est que si j'augmente le volume de l'ampli, le son est certes plus fort mais les cordes ne sont pas plus amplifiées, le son est exécrable!! Quand je joue la note ça fait des sortes de "craquements", et il y a moins de sustain. Du coup je suis obligé d'appuyer plus fort sur le manche, notamment pour faire résonner les hammer on / pull off (et ça va bousiller mes frêtes à moyen terme!)

Ce qui m'embête le plus, c'est que j'ai testé mon matos complet dans 2 magasins de musique différents, et il n'y a aucun problème. J'ai joué 1h en clean, saturé, avec toutes sortes d'effets. Jamais il n'y a eu perte de puissance ou de qualité de son !!

J'avais ce problème également dans mon ancien appart, et avec un autre ampli de même gamme (Laney linebacker 5 15W).

J'ai vraiment l'impression que c'est un problème de courant. J'ai essayé de brancher mon ampli sur un onduleur pour réguler le courant, mais ça n'a rien changé...

Ma guitare a été réglée entièrement il y a 2 mois (refrettage complet) donc je pense que pas qu'elle soit en cause.


Quelqu'un a déjà connu ce pb ?
Est-ce que vous pensez que les ampli de modélisation sont plus sensibles au courant, et qu'avec un ampli à lampes ce problème disparaîtra ?

Merci pour votre réponse wobble



tit' val

Artiste participatif
1 photo
111 messages
Salut,
As-tu vérifié tes jacks ?.... C'est un problème fréquent sur ceux de basse qualité du genre "Yellow Cable" par exemple.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, probl, plus, Line, line, les, courant, amplification, joue



+