enregistrer une batterie avec chaque micro indépendant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lolo0412

4 messages
Bonjour à tous smile
Alors voilà, j'ai comme projet d'enregistrer toute une batterie mais n'étant pas millionaire, j'ai un budget limité. J'ai déjà tous les micros dont j'ai besoin (Ils sont au nombre de 12) mais je ne sais pas quelle interface audio prendre. Je vous demande conseil car j'en cherche une aux alentours des 1000 euros qui permette d'enregistrer tous mes micros indépendamment (mais en même temps) pour pouvoir,par exemple, ajouter de la réverbe uniquement sur les toms. En gros je voudrais pouvoir traiter chaque élément de la batterie (donc chaque micro) en post prod. Que me conseillez vous dans cette tranche de prix ? (+ou- 1000 euros) icon_cheesygrin Ps: Il me faut au moins 12 entrées (si y'en a plus ça me gène pas =D)



Le mieux sera de travailler sur PC ou mac avec une carte son 12 entrées ou + http://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/echo/Audiofire-12/
et un logiciel tels que Cubase (très chère) , ou en gratuit tu a REAPER qui est vraiment pas mal du tout

Le mieux sera de travailler sur PC ou mac avec une carte son 12 entrées ou + http://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/echo/Audiofire-12/
et un logiciel tels que Cubase (très chère) , ou en gratuit tu a REAPER qui est vraiment pas mal du tout

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il y a plein de formules! mais souvent on prend un micro pour la grosse caisse, si possible un micro spécial, qui capte bien les fréquences basses, puis il faut des micros devant la caisse claire et les toms et le charley l'emplacement peut varier, ça va jouer sur le son et les harmoniques, enfin on met des over heads, c'est à dire des micros par dessus pour les cymbales et prendre l'ensemble. C'est difficile, car les micros vont se repiquer les uns et les autres, mais en jouant sur l'égalisation, on peut réduire ce problème.
Une autre idée est de rajouter des micros devant, pour donner un son plus "naturel" je les mets sur des perches, à la hauteur des oreilles d'un supposé auditeur.
Ceci n'est en aucun cas une règle! c'est juste une base, mais le reste dépasse mes compétences.

lolo0412

4 messages
Flox360: Mais si je branche les micros avec un adaptateur XLR/Jack ça fait pas perdre en qualité ?
sakatrapo: et les overheads c'est important ? y'a pas moyen de repiquer les cymbales autrement ? parce que si c'est chaud à régler... icon_confused

Après ça dépend de ce que tu veux faire, mais si tu veux pouvoir séparé chaque partie de façon indépendante il faut utlisé la méthode "raproché". Et donc la pas besoin d'overhead (ils servent à une prise "d'ambiance")

Pour les micros :
-Grosse caisse un micro dynamique (soit a l'intérieur avec un peau percé soit reculer de 20/30 cm)
-Caisse claire le mieu c'est 2 micro un dynamique au dessus un statique en dessous
-Tom micro dynamique
-Cymbale statique

La perte de qualité je peux pas trop te dire, voir avec quelqu'un qui s'y connais mieux en enregistrement, mais si tu a déjà les micro pour un budget de 1000 euro tu devrais trouver quelque chose de très correct!




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : enregistrer, chaque, batterie, micro, ind, les, euros, micros, pouvoir



+