Avis sur la Grestsch G5120 ELECTROMATIC

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mathieu1908

Artiste participatif
1 photo
123 messages
Salut à tous, alors je serais à la recherche d'avais sur la Gretsch G5120 ELECTROMATIC. J'aimerais savoir si c'est une guitare qui fait beaucoupe de larsen en Lead? Etl'ampli que je possède pour le moment est un VOX VT20+, donc l'entée de gamme de cher VOX, pourrais-je quand meme ressentir la différence entre mon ibanez AGR70bk et cette Gretsch? Je suppose que oui tout de meme :p. Merci d'avance pour vos réponses icon_cheesygrin



budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
Moi aussi les avis sur cette guitare m'intéresse.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Elle est très sympa ! Mais pour du detail il faut attendre David !

berzin

God of Partoch
5255 messages
Une guitare sympa, mais qui manque de gras à mon goût.

Hé oui...
mathieu1908

Artiste participatif
1 photo
123 messages
De gras, c'est a dire ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Des bas médium, ce qui différencie une Gibson au son épais et une Strat.

Hé oui...
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!

Je possède une 5122, qui est très proche. C'est une très bonne guitare, très polyvalente. Ça sonne aussi bien en clair qu'en saturé. La finition est irréprochable et c'est une guitare super confortable.

Je joue pas avec des distos...

En gros crunch, le larsen est tout à fait maitrisable à volume de repet. Par contre, avec une fuzz, ça part très très vite. Donc je suppose que si ton son lead est très saturé ça partira très vite également!

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Je rejoins les avis précédents,
j'ai pu la jouer plusieurs fois et je confirme qu'en lead faut maîtriser la bête!

Après ça sonne bien mais bon comme toute hollow-body faut maîtriser le larsen

mathieu1908

Artiste participatif
1 photo
123 messages
Et quelles sont les solutions pour limiter le larsen appart baisser le gain ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui et éviter de se trouver à 20 cm de l'ampli. On peut aussi boucher les ouies.

Hé oui...
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Jouer dos à l'ampli également...

Mais tu feras pas de miracles... Je joue avec une Big Muff, j'ai du larsen dès que je l'enclenche! Il faut être réactif sur le bouton de volume. Après, ça peut être un atout! J'aime le larsen! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gretsch, gretsch, electromatic, vox, poss, ampli, etl, lead, larsen



+