Recherche une chanson connue, facile, pour changer ses paroles pour un anniversaire !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dimigatescc

5 messages
Bonjour à tous !
Dans un peu moins de deux semaines (le 22 pour être précis) un ami musicien va fêter son anniversaire en jouant un petit concert avec son groupe. Pour l'occasion il nous laissera jouer une chanson.
Avec mon groupe on comptait justement lui organiser une petite chanson surprise en quelque sorte, je m'explique..

Sur la musique/instru d'une musique bien connue on voudrait placer des paroles de notre composition pour lui "rendre hommage".
Il me faudrait donc votre aide à tous pour trouver une musique qui soit:
-assez simple (on a moins de deux semaines pour la mettre en place..)
-très connus pour que les gens puissent adhérer rapidement.
-On est composé d'un guitariste (9ans d'exp) d'une pianiste (sur un synthé, donc elle joue la basse quand besoin, 9ans d'exp) et d'un batteur (qui débute tout juste mais se débrouille bien).
-On cherche dans un style soit "classique" (genre Angie des Stones..), soit plus rock. On est assez ouvert sur cette question là.

Voilà je crois que tout est dit, si vous avez des questions n'hésitez pas !

Merci d'avance, musicalement, Dimitri.

(Edit: pardon si je me suis trompé de section sur le forum, auquel cas merci de me le déplacer!)



takito 33

Petit causeur
13 messages
Bonjour :)

Si tu veux tu peux essayer ca wink http://www.youtube.com/watch?v=4NvU6OvtdGc

En esperant t'avoir aide ^^

saucissedu37

Petit causeur
35 messages
Je te conseil Mad World de Gary Jules, 4 accord de base, et des paroles facilement changeables (tant que vous n'allez pas dans le paillard...)

dimigatescc

5 messages
Salut !
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de lire mon topic.
Le problème c'est qu'on a vraiment pas beaucoup de temps pour se mettre en place, alors "Hold The line" m'aurait bien plut mais on pourra pas la mettre en place correctement au niveau du chant surtout.
Et Mad world est un peu triste pour un anniversaire je trouve ;/. J'y avais déjà pensé mais je l'avais écarté justement car je la trouvais un poil trop "triste"..

Merci quand même :)

D'autres suggestions ?

dimigatescc

5 messages
Merci à tout ceux qui m'ont répondu. Finalement on est partit sur Jammin' de Bob Marley, et tout s'est super bien déroulé.




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : des, chanson, soit, musique, lui, assez, placer, bien, tout



+