Début dans la sonorisation d'un petit groupe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ce qui cloche donc dans mon installation c'est donc l'ampli ?
Ne pas repiquer par micro et partir par la prise ligne out des ampli (guitare ..) est-il correct, malgré la préférence pour le repiquage par micro?



q=Qu'est ce que je pourrais faire avec deux enceintes Bose 401 ? peuvent-elle être utile si je change d'ampli ou si j'utilise une table anplifier? http://www.hoangaudio.com.vn/view/1653_bose-401-.htm

comme j'ai pas testé entre les 2 je laferme, demande aux bons qui jouent en live ! peut-etre qu'ils ne sont pas en ligne aujourd'hui !
sinon des watts pas chers (j'en ai un) http://www.thomann.de/fr/the_tamp_e800.htm
ça n'as surement pas la peche d'un qsc mais ça coute 139E

Merci du lien mais je dois compter les enceintes en plus ? Ou est-ce que ma paire d'enceinte bose401 peut passer dessus ( je ne pense pas mais je préfère demander wink )

are you crazy ? tes enceintes si bonnes soient elles ne peuvent pas encaisser un tel niveau ! http://www.thomann.de/fr/the_box_pa502_fullrangesystem.htm
minimum requis, mais je persiste sur l'occase, tu pourrais trouver une perle, genre la box c'est renault et JBL c'est jaguar, y a pas photo !

evite de prendre du matos hi fi pour faire de la sono .

tu ne nous a pas dis ce qu'il y avait comme ampli basse et guitare ?
si ils ont au moins une puissance moyenne, et en repete, tu n'auras besoin dans un premier temps de sonoriser que le sax et la voix .
ce qui n'empeche pas de prendre une table avec un nombre d'entrées suffisant pour l'avenir!
l'etape suivante sera d'ajouter un ampli et des enceintes "de sono" . Pareil, ne prend pas trop petit, sinon ça ne servira a rien pour reprendre (ou plutot assister) la basse et la batterie....

mais bon, en prenant les problémes dans l'ordre, on s'en sort.

Un gros merci pour toutes ces réponses. J'y vois beaucoup plus claire dans la sonorisation maintenant!
Au final je vais prendre une Behringer Xenyx 1202 ( de quoi brancher 2 guitar 1 synthé et une basse; ainsi que micros chant, sax ..) ce serais insuffisant dans le seul cas ou je déciderais de sonoriser la batterie mais d'ici la y a le temps ! Sinon je vais acheter un micro pour sax et chant et je verrais ensuite plus tard pour repiquer les ampli guitare/basse. Enfin le gros dilème : l'ampli! Je vais me mettre à la recherche d'occasion et essayer de trouver ca pendant l'été, en attendant une copine devrai me preter un bon ampli et deux enceintes (Sono wink)

merci beaucoup a Tous !! ;D et bon weekend !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
flox360 a écrit :
Ce qui cloche donc dans mon installation c'est donc l'ampli ?
Ne pas repiquer par micro et partir par la prise ligne out des ampli (guitare ..) est-il correct, malgré la préférence pour le repiquage par micro?

On va dire que l'ampli est le principal problème.
On n'amplifie pas un groupe avec un ampli Hi-Fi, surtout un 30 watts (très très insuffisant).
On n'utilise pas non plus des enceintes Hi-Fi pour cet usage. Même en dépannage.

Donc, il faudra investir dans du matos de sono; ce n'est pas contournable.
Tu as le choix entre :

* Le moins cher : une enceinte amplifiée pour le chant, et les autres jouent sur leurs amplis, sans repiquage

* Une table de mixage amplifiée et des enceintes passives.
* Une table passive et des enceintes amplifiées.
* Une table passive, un ampli et des enceintes passives.

Des ensembles de ce genre peuvent faire l'affaire : http://www.thomann.de/fr/behringer_pmp_530_m_bundle.htm
Les premiers sont quand même un peu justes; les deux derniers commencent à être intéressants.


Pour ce qui est du repiquage via le "line out" ou la prise casque des amplis, pas de problème pour la basse.
Par contre, pour les guitares, c'est un peu plus embêtant car le son sera mauvais (mais vraiment mauvais...)
Je m'explique : sur un ampli guitare, le HP n'est absolument pas neutre. Absolument rien à voir avec un HP de Hi-Fi (ou de sono, en l'occurrence). Bref, sur un ampli guitare, le HP participe énormément à donner sa couleur au son.
Si tu repiques l'ampli par la sortie ligne, tu zappes le HP, et tu te retrouves avec un son tout fin, tout plat, tout moche. C'est pourquoi on repique presque toujours les guitares en utilisant un micro devant le HP de l'ampli.
Je dis presque car il existe une méthode alternative : tu peux passer par une boîte de direct, qui va simuler le HP (ceci par exemple : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_red_box_classic.htm )

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
super merci beaucoup, j'ai enfin compris pourquoi on repique les guitare! je pars donc sur une table passive et je vois si je prend des enceinte active ou ampli + enceinte passive. Je repique les guitares et le saxe + un micro chant. La basse n'a pas le problème de sorti line out ?

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
flox360 a écrit :
super merci beaucoup, j'ai enfin compris pourquoi on repique les guitare! je pars donc sur une table passive et je vois si je prend des enceinte active ou ampli + enceinte passive. Je repique les guitares et le saxe + un micro chant. La basse n'a pas le problème de sorti line out ?

euh je vais faire mon chiant mais le mieux est une table amplifié avec enceinte passive pour ce que tu veux faire
si tu avais fais de la techno dance trance and co du passive aurait eté le top mais la non
donc revois ton choix sinon avec une table passive et du matos hifi ça va saturer et le son sera mega compressé et moche sans compter que ça risque de niqué l'ampli
donc table amplifié plus bafle j'ai toujours fais comme ça

Je ne compte pas utiliser le matériel hifi que j'avais mais du matériel de sono qu'on peut me pretter§
Voici ce que ca donnerais, une image sera plus parlante : http://hpics.li/c8d33fa

Si j'ai possibilité d'avoir une sono et les enceintes, il est préférable de se tourner vers une table non amplifier non?

ton dessin est bon ! reste a trouver du matos adapté

Pour relier un synthé à la table de mixage, faut-il préférer les jack ou le xlr ?

un synthé se relie a une entrée ligne, pas micro, donc ça sera surement du jack !
apres c'est pas entre jack et XLR mais plutot ente symetrique ou assymetrique que ça change, le symetrique permettant des grandes longueurs de cable sans rajouter de bruit ou perdre de qualité !
du jack en symetrique ça existe, avec des jacks stereo
mais bon de l'assymetrique en jack ça va pour du niveau ligne (synthé)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : groupe, mixage, table, voir, sonorisation, jeune, batteur, quelque, cemment



+