Comment fonctionnent les solos ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour , j'apprends la guitare en autodidacte et je me demandais si tout les solos de gratte ou presque étaient basés sur des gammes ?



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
oui hammer

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
bobjo42

Artiste très motivé
1 photo
337 messages
Disons que c'est pas aussi simple que ça : beaucoup de solos sont basés sur une ou plusieurs gammes (il faut savoir qu'il existe énormément de gammes avec les modes et tout ça) mais il y a aussi des solos qui ont été composés sans forcément utiliser une gamme wink
Après ca dépend beaucoup de l'impression que tu veux donner à ton solo

Ah d'accord merci ! donc ca veut dire que si on part d'une gamme on peut déborder sur une autre ?
Mais la j'ai bossé quelque solos de Lynyrd Skynyrd et j'ai bien reconnu des notes de la gamme blues cependant il y en a d'autres , ca signifie qu'il y a plusieurs gammes blues ?

bobjo42

Artiste très motivé
1 photo
337 messages
En quelque sorte oui, mais ça dépend tout de même de la tonalité de ta chanson : si ton morceau est en DO, tu pourra utiliser la gamme pentatonique mineure de DO (la plus courante),ensuite la pentatonique Majeure de DO etc ...

Voila un lien plus détaillé avec les schémas de plusieurs gammes blues ^^ :
http://www.conservatoire-claye-souilly.net/pedago_gtr/gammes_penta_blues.pdf




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : solos, les, gammes, des, bas, taient, presque, gratte, tout



+