Passer d'un peavey vypyr 15 watt à un blackstar ht-1r (1 watt ) - une bonne idée ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Sur le Jensen, le rendement est volontairement faible.

Après, le HP du Vypyr 15, tout daubé qu'il soit, ne fera jamais moins de 90 dB.
Et celui du Laney Cub ne fera jamais plus de 100 (en fait, il doit tourner aux alentours de 96).
Donc, un 1 watt RMS dans un HP de moins de 100 dB ne couvrira jamais un 15 watts RMS dans un HP de plus de 90 dB. C'est mathématique.
Après, que le Cub en mode 1 watt couvre un Vypyr 15, ce n'est pas impossible, mais ça montre juste que le mode 1 watt du Cub envoie en réalité beaucoup plus qu'annoncé. Ce qui n'a d'ailleurs rien de surprenant.

Sinon, je parlais bel et bien du HT5, qui présente quelques avantages supplémentaires par rapport au HT1 (EQ 3 bandes et deux canaux, notamment). Mais en dehors de ça, niveau son, ce qui s'applique au HT5 s'applique aussi globalement au HT1.



The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
syle
syle a écrit :
Sur le Jensen, le rendement est volontairement faible.

Après, le HP du Vypyr 15, tout daubé qu'il soit, ne fera jamais moins de 90 dB.
Et celui du Laney Cub ne fera jamais plus de 100 (en fait, il doit tourner aux alentours de 96).
Donc, un 1 watt RMS dans un HP de moins de 100 dB ne couvrira jamais un 15 watts RMS dans un HP de plus de 90 dB. C'est mathématique.
Après, que le Cub en mode 1 watt couvre un Vypyr 15, ce n'est pas impossible, mais ça montre juste que le mode 1 watt du Cub envoie en réalité beaucoup plus qu'annoncé. Ce qui n'a d'ailleurs rien de surprenant.

Sinon, je parlais bel et bien du HT5, qui présente quelques avantages supplémentaires par rapport au HT1 (EQ 3 bandes et deux canaux, notamment). Mais en dehors de ça, niveau son, ce qui s'applique au HT5 s'applique aussi globalement au HT1.

je peux confirmer que j'ai un gros doute sur l'entrée 1 watt du laney je n'ai pas d'appareil de mesure mais on serait plus pres des 5 watts que cela ne m'etonnerait pas . le 1 watt doit etre purement marketing mais ça reste un des meilleurs ampli de cette gamme de prix que j'ai jamais essayé.

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
titi55 a écrit :

 Citation :
Pour info, les HP habituels en voitures ont rarement plus de 92db/1w/1m de rendement. Si le HP du vypyr est en dessous, c'est que c'est réellement étrange, puisqu'en guitare il n'y a pas souvent des HP avec un rendement aussi bas....



regarde le petit jensen, il fait 93,2 db: http://www.jensentone.com/speaker/mod_8_20
pas sur que le peavey fasse mieux ! le vypyr je connais pas mais sur le royalking 5w le HP est une veritable daube
sur les laney cub c'est du celestion, peut-etre pas les meilleurs mais niveau rendement y a pas photo surtout avec le 12" et meme avec le 10"

l'hp du vypyr est une pure daube sans nom l'aimant est minuscule la tole est si peu epaisse que tu la plie avec le petit doigt je vais modifier le vypyr 15 de mon fils pour y mettre un 10" celestion " recuperé dans un ampli park le son en sera que bonifié.

c'est clair la! meme au debut de gamme celestion ça assure un mini et c'est un monde au dessus des daubes bas de gamme qu'on trouve presque dans tout les amplis "first price" !
un truc qu'il faut savoir c'est que les suspensions de HP (je parle du tour, ce qui relie la manbrane au chassis, pas du spider jaune qui guide la bobine) quand elles sont en tissu enduit c'est vachement perene, en caoutchouc c'est moins bien ça fini par se desagreger mais c'est long, en tissu par contre ça dure pas, 15/20ans max selon l'usage !
tout ça pour dire qu'un HP guitare en bon etat d'occase est un bon plan !
les anciens G12M70 ou G12H100 sont de veritables tueries pour le hard rock, pour moi les nouveaux modeles relevent du marketing meme si il y en a des bons maintenant!

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
Le Vypyr est un ampli sur lequel tout est cheap : boitier en plastoc totalement ouvert à l'arriere, grille en tissu/fil métallique ou quelque chose dans le genre (je l'ai pas sous les yeux), tableau de bord tout autant en plastique que le reste (s'enfonce de 3cm en branchant un jack), et apparemment le HP vaut pas mieux.

MAIS les modélisations sont de très bonne qualité (pour ce prix, évidemment. On parle d'un ampli à 100€), je n'ai jamais vu d'autre ampli qui sort une telle disto dans cette gamme.
Et ce qui permet cette qualité de son pour ce prix, c'est le fait que tout le reste soit cheap... C'est un choix, moi je crache pas dessus (c'est parfait pour moi qui suis bassiste avant tout et qui veux juste un truc qui marche bien pour pas cher).

Ceci dit, je ne nie pas du tout que les HT soient meilleurs

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
a l'origine ce n'etait pas le but du topic de faire le jugement du vypyr 15 les modelisations sont correctes pour la gamme de prix mais avec un autre hp meme si ça change legerement le rendu de la modelisation apporterait un sacrée plus pour ce petit ampli de practice c'est ce que beaucoups d'utilisateur du vox vt30ad avaient fait a l'epoque en remplaçant l'hp pour un celection g10 vintage ou greenback. et la le rendu etait vraiment bien meilleur.

mamba76610

8 messages
Quoi qu'il en soit, j'ai mon contrat demain, pour mon boulot de cet été ! Comment puis-je te contacter ? =)

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
mamba76610
mamba76610 a écrit :
Quoi qu'il en soit, j'ai mon contrat demain, pour mon boulot de cet été ! Comment puis-je te contacter ? =)

je t'envoie un message privé avec mon numero de tel et mon adresse au passage.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : passer, guitare, bonne, ht-, peavey, watt, vypyr, blackstar, tout



+