Passer d'un peavey vypyr 15 watt à un blackstar ht-1r (1 watt ) - une bonne idée ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mamba76610

8 messages
Salut à tous !


Tout est dans le titre, j'ai fais l'acquisition cet hiver d'une guitare peavey tomb II montée sur EMG pour jouer du hard rock / métal, et j'aimerais faire évoluer mon ampli, afin de pouvoir rendre le son de ma guitare !

Selon vous est-ce une bonne idée de passer de mon vypyr 15 au blackstar ht-1r ?

Je joue en appartement, donc je ne peux que mettre un volume ( très ) limité.



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Vu ton style de musique, oui, sans aucun problème !
Le HT-1 collera très bien à ce registre, t'offrira une qualité de son supérieure, et sera exploitable à bas volume.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
mamba76610

8 messages
Merci beaucoup pour ta réponse :)

Une question me turlupine ... le ht-5 watts est-il exploitable à bas volume pour appartement ? Si je pouvais avoir la qualité du son du HT-5 ça m'arrangerais pas mal faut le reconnaître.

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
salut perso j'ai le laney cub12r c'est un 15 watts avec une entrée 1 watt et a 1 watt en appart je ne peux meme pas depasser 4 au niveau volume a fond sur le canal 1 watt je couvre un vypyr 15watt icon_confused

mamba76610

8 messages
Cet ampli à l'air assez orienté blues/funk/rock ... me faudrait un truc plutôt taillé hard rock et du métal assez doux. Sinon ce laney est-il plutôt comparable au HT-1 ou au HT-5 ? Car il se situe pil poil entre les prix de ces deux modèles.

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
le laney cub12r seul a un super son clair bien bluesy a un gos crunch bien gras mais couplé a une bonne disto ça sonne super bien j'ai testé avec une metal muff un multi effet zoom G2Nu et dernierement une rocktron silverdragon et le son est vraiment tres bon en repet je joue du hard rock allant de kiss a def leppard chez moi je joue surtout du black death metal et le laney encaisse tres bien les grosses distos.

mamba76610

8 messages
Merci en tout cas de ton avis. Cet ampli serait un super compromis entre le ht-1 et le ht-5 et ilsemble être exploitable en appartement. Après j'aimerais tout de même avoir un truc qui me dure, et pas que je change dans deux ans encore pour évoluer le matos.

Penses-tu qu'il puisse être viable sur le long terme ou c'est juste un ampli de transition ?

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
tu es du havre?
si oui moi aussi donc si on est de la meme ville je te propose de tester le laney chez moi

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
adramelech666
adramelech666 a écrit :
salut perso j'ai le laney cub12r c'est un 15 watts avec une entrée 1 watt et a 1 watt en appart je ne peux meme pas depasser 4 au niveau volume a fond sur le canal 1 watt je couvre un vypyr 15watt icon_confused

...because le canal 1 watt du Laney donne manifestement plus de 1 watt.
Sinon, même avec une différence monstrueuse de rendement de HP, il est impossible de couvrir du 15 watts RMS avec du 1 watt RMS. Entre les deux, sur un même HP, il y a quand même une différence de presque 12 dB, et ça ne se gomme pas facilement !

Entre le HT1 et le HT5, il n'y a pas réellement de différence de qualité de son. C'est juste que le HT5 offre plus de possibilités de réglages, et il est plus flexible (2 canaux). Il est aussi plus puissant, mais ça, on s'en fout, vu que le HT1 est assez puissant pour jouer à la maison, et que le HT5 n'est de toute façon pas assez puissant pour jouer en groupe.

Après, Laney Cub ou Blackstar HT5 ?
Le Laney est meilleur en son clair et en crunch. Il est d'esprit vintage et se montre parfait dans un registre blues, rock et hard rock old school. Et il a l'avantage de pouvoir dépanner pour jouer en groupe.
Le Blackstar HT5 est plus flexible, et il est meilleur sur les saturations franches (hard rock / métal / musiques modernes). A noter que les Blackstar intègrent aussi des transistors (et pas seulement des lampes) pour corser le gain. En pratique, ça sonne très bien dans ce registre.

C'est donc pas mal une question de style de musique.
A titre personnel, j'ai une préférence pour le Laney. Mais à titre personnel seulement, car je pense que le Blackstar correspondrait mieux à l'utilisation que tu veux en faire (style de musique, puissance pour jouer à la maison, et flexibilité bien pratique pour un ampli de "practice").

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
oui je sais mais le vypyr 15 watts j'ai des doutes sur sa puissance reel deja l'hp 8 pouces sous 3 ohms est vraiment tres legé les hp de ma caisse font mieux apres je ne suis pas expere loin de la en diffusion sonore mais le fait est la sur le 1 watt avec la roctron a fond vs le vypyr "certe pas a fond cars le son est ignoble autrement" mais poussé assez loin on n'entendait que moi . icon_eek

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Hum... Je dois reconnaître que le HP du Vypyr 15 est quand même bien chelou ! icon_cheesygrin
Niveau rendement, ça doit pas être un foudre de guerre.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Pour info, les HP habituels en voitures ont rarement plus de 92db/1w/1m de rendement. Si le HP du vypyr est en dessous, c'est que c'est réellement étrange, puisqu'en guitare il n'y a pas souvent des HP avec un rendement aussi bas....

A vendre : Rien
mamba76610

8 messages
Salut à tous !

Merci pour la proposition ! Dès que j'ai mon contrat ( dans quelques jours ) je te fais signe pour le test ! C'est vraiment sympa de ta part et c'est une belle coincidence !

Syle, tu as dis cela : " Après, Laney Cub ou Blackstar HT5 ? "

Je suppose que tu t'es trompé et que tu parlais du choix entre le ht1 et le Laney cub ? :)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Le choix reviens plus ou moins au même entre un HT5 et un HT1 donc il prenait comme référence le HT5. Cela dit, tu pourra aussi jouer à un volume assez bas avec le HT5, tout en ayant un peu de puissance en rab pour jouer avec des amis (pas de batterie évidemment). Tu obtiens aussi l'équa à 3 bandes et un HP 12", donc ce n'est pas négligeable du tout.

A vendre : Rien
 Citation :
Pour info, les HP habituels en voitures ont rarement plus de 92db/1w/1m de rendement. Si le HP du vypyr est en dessous, c'est que c'est réellement étrange, puisqu'en guitare il n'y a pas souvent des HP avec un rendement aussi bas....



regarde le petit jensen, il fait 93,2 db: http://www.jensentone.com/speaker/mod_8_20
pas sur que le peavey fasse mieux ! le vypyr je connais pas mais sur le royalking 5w le HP est une veritable daube
sur les laney cub c'est du celestion, peut-etre pas les meilleurs mais niveau rendement y a pas photo surtout avec le 12" et meme avec le 10"




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : passer, guitare, bonne, ht-, peavey, watt, vypyr, blackstar, tout



+