Folk ou classique ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
En allant chez mes grand parent et en m'aventurant dans leur cave, je trouve une belle, meme trés belle guitare acoustique (de marque inconnue).
Elle appartient a mon grand pere, et adorant tout ce qui est vintage (elle doit avoir minimum 70ans) j'ai demander si je pouvais la prendre, et il a accepté sans probleme vue qu'il ni a pas touché depuis très longtemps.
Mais voila cette guitare n'a pas de corde, et je sait absolument pas si elle est folk ou classique...
Je sait que mettre des cordes folk sur une classique est mauvais pour cette derniere, et j'ai surtout pas envie de l'abimer !
Comment je pourrai savoir si elle est folk ou classique ?



the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
A la touche, aux bois, à la forme

Pourrais-tu nous mettre une photo?


En attendant pour te donner une idée,

guitare classique ( cordes nylons ) : http://www.woodbrass.com/yamaha-d-etude-cg131s-p20133.html

guitare folk ( cordes acier ) : http://guitare.sonicprice.fr/prix/c.guitare-folk-western,m.ibanez,v-70,p.2709.ht...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
il suffit de regarder...
le chevalet et les mecaniques sont les elements les plus caracteristiques sur une classique.
la tête est evidée pour les mecaniques alors que la folk possede des mecaniques semblables à une electrique.
tu peux aussi regarder le chevalet ceux des classiques ne sont pas prevus pour les cordes à boules.
dejà rien que celà donne une indication.
en plus sur une classique la caisse commence souvent à la 12eme case, et le manche est plutot large et plat.



si tu vois quoi que ce soit dans la bestiole qui ressemble à une classique n'hesite pas à mettre des cordes nylon.
mais je plussoie une demande de photo

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Bah tu tapes "guitare folk" et "guitare classique" dans Google image, tu verras tout de suite la différence.
Différences d'ailleurs déjà citées.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : folk, elle, classique, sait, grand, belle, guitare, avoir, doit



+