Cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

loic5724

Petit causeur
34 messages
Bonjours,

Alors voila j'ai eu des cordes ( pas moi qui est choisi ) Dean Markley Blue Steel mais les cordes sonnent bizarre à mon goût (trop blues)! Alors je souhaiterai changer de cordes mais je ne sais pas trop quoi prendre je penche plus vers des Ernie Ball 10-46 sachant que je joue du metal qui se trouve dans le genre de Metallica ou du plus gros son ! SVP vous n'auriez pas des idées pour mon jeu de cordes ???



nicoteen49

Petit causeur
19 messages
Je te conseille des Ernie Ball 9-42, c'est les meilleures icon_cheesygrin
Tu en trouveras à 8euros dans tous les magasins de musique wink

Bonne gratte !

loic5724

Petit causeur
34 messages
Tout d'abord merci de m'avoir répondu aussi vite :) mais la seul que j'ai peur avec les ernie ball 9-42 c'est que j'ai des dean Markley dont je n'aime aboslument pas le son (genre son métallique) qui sont aussi en 9-42 alors maintenant je ne sais pas si sa change ??? moi un copain ma proposé de prendre des ernie ball 11-48 pour jouer ce que je joue et comme quoi celle ci sont plus reactif au son

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
9-42 pour faire du métal ? icon_eek

J'penche plutôt pour un gros tirant, type 11-49 . A voir les D'Addario EXL115, je n'utilise que çà, pas cher et très bonne qualité .

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le son métallique vient tout simplement du fait que les cordes sont neuves.
Ca va passer au bout de quelques heures de jeu.
Les Blue Steel sont d'excellentes cordes, y compris pour le métal.
Par contre, 9/42, c'est vraiment léger, comme tirant. Aucune guitare ne sonne vraiment, avec ça.
Du 10/46 sonnerait déjà bien mieux, tout en restant confortable.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
Je suis d'accord avec Syle ! J'ai en ce moment des ernie ball monter sur ma G-400 en 10-46 et il n'en faut pas moins pour faire du métal !
avant celle ci j'ai essayer les blue steel, et oui elle sont de bonne qualité, mais personnellement, je préfère le rapport qualité / prix des ernie ball ! j'ai aussi essayer les dean markley (celles à moins cher) et la je sens quelque chose de moins bon, au niveau des basses et aussi des aiguës trop peu cristallin, après chacun ces goûts ! :) mais franchement, je ne pense pas que tu va y voir une grande différence entre les ernie ball et blue steel, moi Je n'ai pas senti grand grand chose wink

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
D'accord avec F@b... pour du métal, préfère un tirant plus gros ! wink

Pour le metal bien fourni en solo les tirant custom light sont un bon compromis aussi, c'est un mix entre light et regular. 9/46 ca permet de pas trop forcer pour toutes les expressions en solo et d'avoir un minimum de tension dans les graves pour les rythmiques.

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Ah tiens, je connaissais pas les custom light. Ce tirant est courrament utilisé ?
Car il pourrait m'interesser icon_cheesygrin
Le light, c'est trop light... Et mes doigts supportent moins bien les bends sur des regular icon_cheesygrin

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
les custom light c'est ce que j'utilise le plus régulièrement... à mon avis c'est bien trop léger pour du pur metal... tu n'arriveras pas à avoir un gros son avec.

C'est ce que je met sur la mienne 046pour la mi et 059 pour la si grave apres faut voir le diapason de la gratte, sur la serie S ibanez ca sonne plutot gros, voir lien en signature :)

Enfin si tu joue pas de solo et exclusivement rythmique c'est sur que plus gros sonnera plus violent, perso dans le prog je pourrais pas plus gros sinon c'est mort en solo.

loic5724

Petit causeur
34 messages
c'est bon j'ai acheter des cordes ernie ball regular 1-46 je ne les ai pas encore mis sur ma guitare mais je vais le faire par contre est ce que quelqu'un aurait un tuto pour mettre ses cordes parce que aucun video se ressemble.

Pour la mise en place des cordes: un fois dans les mécaniques je passe à l'interieur du manche et je mes la corde dans le trou puis je tourne. c'est bon ???

et merci de vos réponses

Regarde comment sont montées les précédentes et reproduis!
Sinon le tirant que j'affectionne pour le métal et bien d'autres styles est le 10-52 de chez GHS ou D'adario!
De bons graves solides pour la rythmique, et des bends agréables pour passer en lead!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, des, alors, trop, plus, blues, bizarre, sonnent, les



+